Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 calendrier de l'avant ...

Aller en bas 
+5
Marine94
timluck
Gla10
Mila
ostrale
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyVen 28 Oct - 12:48

toujours dans ma lubie "travail manuel", j'aimerai faire un calendrier de l'avent "maison" ..
qui en a déjà fait ? avez vous des photos ?
Comment vous y êtes vous pris ??
j'attends vos conseils car pas très douée de mes 10 doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyVen 28 Oct - 16:51

Moi, dans ce but, j' ai fait la collection des petits oeux jaune de dans les kinder surprise. Je voudrais y metre les dates - c' est a dire: 1 - 2 - 3 ect - et les pendre dans le petit sapin que nous avons. A noël on pourra alors décorer le sapin. Faut juste que Tilia connaisse les chiffres ...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyVen 28 Oct - 22:24

Ça peut être un petit trucs (œufs comme propose Mila ou autre) à ouvrir par jour sans y mettre les chiffres pour les tout-petits. quand y en a plus c'est Noël!

Je n'y ai pas encore songé mais je sais que les copines des PMDG ont déjà pratiqué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptySam 29 Oct - 6:18

Ici une année on avait gardé des rouleaux de papier toilette. Puis, j'y avais glissé de petits objets ou "bons pour" et emballé dans du crepon de différentes couleurs. Le tout accroché dans le couloir. Par contre, c'était une surprise pour les loulous donc pas d activité manuelle avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine94

Marine94


Messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 42
Localisation : Villiers sur Marne

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptySam 29 Oct - 8:42

Ca m'intéresse tout ça.
Bon Louis est trop petit pour envisager de faire avec lui un calendrier, mais justement je cherchais une idée de calendrier de l'avent sympa et sans chocolat ou cadeaux... j'adore l'idée des oeufs pendus dans le sapin (faut juste prendre le sapin très tôt, ou trouver une autre supension ^^)

J'attends aussi la sortie d'un livre/CD sur des comptines et chansons de noël pour les petits qui à l'air très joli.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptySam 29 Oct - 8:52

moi justement je veux qu'il y ait un petit truc à l'intérieur : chocolat, bonbon ou autre petit cadeau ...
je ne vois pas comment je pourrais conserver 30 roulettes de papier toilette dans le mois .... les Kin*der on n'en mange pas ...
les boites d'allumettes ; faudrait vouloir mettre le feu à la maison pour en utiliser autant ...
je cherche, je cherche mais je colle ....
Revenir en haut Aller en bas
Marine94

Marine94


Messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 42
Localisation : Villiers sur Marne

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptySam 29 Oct - 9:22

les boules en plastique transparent qu'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs ne pourraient pas convenir?
ma soeur en avait utilisé comme contenant à dragées pour son mariage
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptySam 29 Oct - 9:33

le truc c'est ue je ne veux pas y mettre cher ( congé parental oblige !!! )
et en plus c'est transparent donc pas vraiment ludique à mon gout ..
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptySam 29 Oct - 10:45

Marine94 a écrit:
les boules en plastique transparent qu'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs ne pourraient pas convenir?
ma soeur en avait utilisé comme contenant à dragées pour son mariage

Une de mes soeurs s'appelle Marine, et... nous avons utilisé des boules en plastique transparent pour les dragées pour notre mariage !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptySam 29 Oct - 12:08

hum hum hum .......................
Revenir en haut Aller en bas
Marine94

Marine94


Messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 42
Localisation : Villiers sur Marne

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptySam 29 Oct - 15:51

cla78 a écrit:
Marine94 a écrit:
les boules en plastique transparent qu'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs ne pourraient pas convenir?
ma soeur en avait utilisé comme contenant à dragées pour son mariage

Une de mes soeurs s'appelle Marine, et... nous avons utilisé des boules en plastique transparent pour les dragées pour notre mariage !!! Shocked

lol! tu n'as pas une filles de 2 ans qui s'appelle Océane?
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptySam 29 Oct - 16:07

Pour les rouleaux de papier toilette:
- demande autour de toi (on en a vite beacoup comme ça)
- quand les poupelles vienent prendre le papier, regarder chez les gans du voisinage

Je fait comme ça pour les rouleaux, les petites boites, les magasines, ect

Bonne change/chasse.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptySam 29 Oct - 16:13

Moi les rouleuax de papier toilettes, ma maman me les rapportait de la garderie, école et cantine, ca va vite
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptySam 29 Oct - 20:20

Gifi, Babou, Casa, tu pourras trouver des petits contenants pas chers je pense et surtout réutilisables!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptySam 29 Oct - 21:10

Marine94 a écrit:
lol! tu n'as pas une filles de 2 ans qui s'appelle Océane?

Ah non, j'ai un petit garçon de deux ans (né en juillet 2009) qui s'appelle Nils !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyDim 30 Oct - 12:05

j'avais peut etre pensé ré utilisé des chaussettes de bébé que j'ai en quantité ...
un fond en carton recouvert de papier cadeau Noël, de la ficelle pour accrocher les chaussettes avec des épingles ...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyLun 31 Oct - 16:02

http://www.sottocoperta.net/natale/calendario_avvento.asp
http://www.pianetadonna.it/mamma/figli/calendari-dell-avvento-idee-per-realizzarli-da-sola.html
http://mercatinodeipiccoli.com/2010/11/05/61-calendari-dell%E2%80%99avvento-fai-da-te/

c'est en italien mais il y a des photos!
le tout premier avec les rouleaux de papier hygienque écrasés est assez simple et tu peux y mettre un petit cadeau dedans

les petits morceaux de tissu cousus ou mieux collés comme des poches sur un carton ou sur un tissu c'est sympa aussi et pas trop compliqué...vous me donnez envie là!

j'ai adoré l'idée que j'ai lu sur le forum PMDG de mettre un "Bon pour..." (ton plat préféré, une sortie au parc...) à la place des cadeaux ou bonbons, mais il faudrait que l'enfant soit plus grand je crois, au moins 3 ans je dirais?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyLun 31 Oct - 18:12

Chez Cultura j'ai trouvé des bôites d'allumettes à 2,49 les 12.

On va les peindre puis y coller des formes de noël en feutrine

Une amie m'a donné une autre idée: un sapin découpé dans du carton à peindre pour y coller les boîtes et enfin l'accrocher au mur à hauteur de l'enfant.

Je mettrai une photo du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyLun 31 Oct - 19:17

je pensais également aller faire un tour chez cultura ....
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyLun 31 Oct - 20:53

Ma copine a trouvé un kit "calendrier de l'avant" chez Loisirs et Créations pour environ 15€.

Chez Cultura je n'ai pas trouvé de kit tout prêt. Mais ça permet de choisir ce que tu veux et d'y mettre le prix que tu veux aussi!
Pour les boîtes j'ai aussi acheté 25 petits objets en bois numérotés à coller.

Une autre idée mais pour la veille de Noël, fabriquer des chaussettes en feutrine que l'on peut décorer. J'ai acheté des petites attaches parisiennes que l'on pourra installé après avoir choisi l'emplacement de trous dans les chaussettes de toute la famille. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyLun 31 Oct - 22:02

Ben moi, l'an dernier, j'ai acheté une maison à cases chez Cultura. je l'ai peinte, décorée (j'y ai collé les "25 petits objets en bois numérotés"), et du coup, je peux le ressortir chaque année. C'est sympa de faire un truc qui peut être réutilisé les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
Marine94

Marine94


Messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 42
Localisation : Villiers sur Marne

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyLun 14 Nov - 17:15

Alors finalement j'ai fini par me décider pour le calendrier de l'avent.

Le but n'est pas de le faire avec Louis qui est trop petit (pas encore 18 mois), mais de commencer une approche de noël pédagogique et qui nous correspond ici : donc pas de choco, cadeau ou autre...

J'ai choisi de le faire sur une toile à peindre, sur laquelle je vais accrocher ou des chaussettes enfants ou des sachets type sachets à dragée en organza dans lesquels je mettrais les personnages de la crèche et petite déco de crèche pour tenter de raconter au fur et à mesure l'histoire de noël et la naissance de Jésus.

Je ne sais pas si j'ai le courage d'intégrer la St Nicolas dans tout ça, mais j'aimerais bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyLun 14 Nov - 20:58

voilà ce que j'ai trouvé ...
maintenant, y'a plus qu'à ...
calendrier de l'avant ... P1070510
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyMar 15 Nov - 8:30

J'adore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... EmptyLun 5 Déc - 13:03

calendrier de l'avant ... 122210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calendrier de l'avant ... Empty
MessageSujet: Re: calendrier de l'avant ...   calendrier de l'avant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calendrier de l'avant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: