Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le fameux cap des 2 ans ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

le fameux cap des 2 ans ... Empty
MessageSujet: le fameux cap des 2 ans ...   le fameux cap des 2 ans ... EmptyLun 31 Oct - 13:58

ça y est je crois qu'on y est en pleins dedans : 2ans et des caprices à n'en plus finir, pour tout et pour rien ...
je ne veux pas de culotte, je ne veux pas aller dans la voiture, je ne veux finalement plus en sortir, je veux ci, je veux ça et puis non, je préfère ça ....
je tape des pieds par terre, je me roule au sol, je pleure à en devenir rouge ....
Je crois qu'on est plusieurs maman à avoir des enfants de cet âge là ...
comment passer ce "terrible two" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

le fameux cap des 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: le fameux cap des 2 ans ...   le fameux cap des 2 ans ... EmptyLun 31 Oct - 15:31

C'est ça! En plein dedans! Smile

le fameux cap des 2 ans ... Img03311

le fameux cap des 2 ans ... Img03410

Un aperçu de ce qu'en dit Isabelle Filliozat que j'ai lu il y a 2 jours! Je lis les choses aux bons moments. Smile

Guewen s'affirme et ça s'entend! Je l'écoute ++ pour savoir exactement ce qu'il veut et ne veut pas même s'il change d'avis. On fait comme il veut tant que cela ne gêne pas les règles de la maison (et des autres). Et si ce n'est pas possible et bien on écoute son mécontentement.

Pas facile tous les jours... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

le fameux cap des 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: le fameux cap des 2 ans ...   le fameux cap des 2 ans ... EmptyLun 31 Oct - 16:37

Je te conseille le livre J'ai tout essayé d'Isabelle Filliozat ostrale.

Ici, quand par exemple Nils ne veut pas enlever son pyjama pour aller à la crèche, ou ne veut pas se déshabiller pour aller dans le bain, je lui demande s'il veut aller à la crèche en pyjama ou dans son bain tout habillé. En général il répond non, ça le fait rire et ça passe !

Mais parfois il ne veut vraiment pas, c'est autre chose alors je l'écoute pour essayer de savoir ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fameux cap des 2 ans ... Empty
MessageSujet: Re: le fameux cap des 2 ans ...   le fameux cap des 2 ans ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux cap des 2 ans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: