Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 AAD et ainés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

AAD et ainés Empty
MessageSujet: AAD et ainés   AAD et ainés EmptyJeu 17 Nov - 8:12

Vu qu'on parle sur plusieurs posts de AAD...que pensez vous faire ou qu'avez vous fait de vos ainés le jour J?
Dans l'absolu j'aimerais que ma fille reste, qu'il n'y ait aucune coupure entre elle et nous et ça ne me derrange pas l'idée qu'elle voit l'accouchement. Elle est trop petite pour voir le coté "glauque" de la chose, le sang etc...
Dans la pratique, plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Mon 1er accouchement a duré 7/8 heures (à partir du moment où c'est devenu douleureux et où je n'étais plus trop connectée avec le reste du monde), j'ai pas mal crié il me semble (la SF et mon homme me disent que pas tant que ça...moi j'ai bien le souvenir de l'avoir frappé avec une bassine en plastique en disant tous les gros mots italiens que je connais), j'ai poussé comme une dingue pendant plus de deux heures car elle avait une main sur sa joue qui l'empechait de s'aider un peu à sortir... Bref, un accouchement assez normal mais pas vraiment zen!
Je ne sais pas si Béatrice, qui à l'époque aura 21 mois, est prête pour voir sa maman souffrir, elle m'a déjà vue pleurer et c'est une chose que l'a bcp inquietée.
Et je ne pense pas que je pourrais supporter ses demandes alors que je serais dans ma bulle. Je veux que mon homme soit avec moi, il m'a bcp aidé la première fois, et qu'il ne soit pas obligé de s'occuper d'elle.
Si ça arrive la nuit je suis sure que ça va la reveiller, vu son sommeil et je ne me vois pas accoucher en bas sur le canapé pour remonter après; ça a été si beau de me mettre tout de suite sous la couette avec mon bébé tout neuf et mon cheri!
Et je me dis que peut être pour bien accueillir le bébé (^première tétée...) il vaut mieux être tous seuls avec lui.
Mais j'ai peur qu'elle n'apprecie pas du tout de partir dormir chez mamie et trouver un frère en rentrant le matin!
Quelles sont vos experiences et opinions?
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2011

AAD et ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et ainés   AAD et ainés EmptyJeu 17 Nov - 8:35

chez moi j'ai deux enfants et même si on les implique dans cette aventure surtout ma fille de 6 ans nous avons demandé a ma mère d'être présente pendant quelques jours a la maison pour prendre le relais quand l'accouchement s'annoncera.

dans le pire des cas ma fille a été briefé ainsi que les voisins et sais que si il ce passe quelque chose qui n'est pas au programme et que je suis seule avec eux elle file chez la voisine avec son frère et un sac que j'aurais préparé pour eux.

l'accouchement est quelque chose de naturel mais au yeux d'un enfant ça peu être angoissant de voir sa maman avoir mal même si on lui a expliqué pourquoi, nous parlons beaucoup avec ma fille et on lui a tout expliqué même les risques de complications pour qu'elle soit le plus sereine possible le jour J .

si ça ce passe la nuit je ne les réveillerais pas si ils dorment mais je connais ma fille et je sais qu'elle sentira ce qui ce passe dans ces cas la elle viendra nous rejoindre une fois le bébé né pour qu'elle fasse connaissance .
l'arrivée de son frère a été perturbant pour elle car a la maternité ils ont refusé qu'elle rentre dans la chambre ce qu'elle a très mal vécu, elle a pu le voir 2 jours après a la sortie du coup quand elle a su que j'accoucherais a la maison elle était soulagé et super heureuse .

c'est un moment ou on a besoin d'être tranquille et concentré sur la naissance du bébé et surtout soutenu par son homme du début a la fin, on ne peu pas gérer les autres enfants
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

AAD et ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et ainés   AAD et ainés EmptyJeu 17 Nov - 8:54

je pense que je demanderai aux grands parents de venit la chercher

Si ça arrive comme la dernière fois c'est top : perte des eaux à 16h, contractions vers 19h puis mal très mal à partir de 21/22h et expulsion à 5h!
Ce serait bien, comme ça elle irait dormir chez eux et pourrait revenir le matin.
Mais on décide pas donc...

Par contre je ne pourrais envisager que quelqu'un soit à la maison pendant que j'accouche (à part homme et SF bien sur), c'est trop intime pour moi, même si c'était ma mère je ne pourrais pas, encore moins ma belle mère!
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2011

AAD et ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et ainés   AAD et ainés EmptyJeu 17 Nov - 9:04

ma mère ne sera pas avec nous dans la chambre lol , mais on habite a 200km de ses parents et 800 de ma famille donc on a pas le choix et je préfère autant les savoir avec ma mère qu'avec mes beaux parents qui n'adhèrent pas avec notre projet .

Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

AAD et ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et ainés   AAD et ainés EmptyJeu 17 Nov - 9:12

Le jour de l'arrivée de Guewen, Mayanne était gardée par sa nourrice. Coup de chance car elle n'y allait que 2 fois par semaine! Smile

Nous avions prévu que la nourrice vienne la chercher si besoin car je ne voulait pas qu'elle assiste à l'accouchement. Je m'étais dit que mes cris pourraient lui faire peur et comme elle était encore petite (20mois) nous ne pourrions pas répondre à ses besoins.

Elle ne s'est rendue compte de rien puisqu'elle a fait sa journée chez sa nourrice qui nous l'a ramené 1h plus tard que d'habitude sauf que oh surprise! Un bébé était dans le lit avec maman! I love you

Je pense que la maturité de l'enfant joue un rôle dans ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

AAD et ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et ainés   AAD et ainés EmptyJeu 17 Nov - 9:38

JE VAIS prevoir mamie + les filles de la nounou qui est ma voisine + une copine que Béatrice connait bien et qui a une fille de 3 ans qu'elle adore
puis on verra, si ça arrive au milieu de la nuit et que ça va très vite, et bien j'aurai une mini SF avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2011

AAD et ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et ainés   AAD et ainés EmptyJeu 17 Nov - 9:55

je pense que si on communique bien avec l'enfant quel que soit son âge et qu'il est entouré de personnes qu'il connait ça ce passe bien et mes enfants sont super proche de ma mère qui nous accompagne et nous soutien dans notre projet donc je sais qu'elle ne fera pas flipper les enfants comme le ferait ma belle mère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD et ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et ainés   AAD et ainés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD et ainés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Grossesses et naissances-
Sauter vers: