Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Portage physiologique

Aller en bas 
+4
isabelle
claudia
Mila
triton
8 participants
AuteurMessage
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyDim 18 Déc - 19:56

Bonjour
Voila, je poste mon 1er sujet chez vous !
Je porte beaucoup sacha en dehors de la maison, pour mes longues ballades quotidiennes avec mes chiens en pleine nature, mon echarpe est idéale. Poussin est bien au chaud contre moi, je suis libre de mes mouvements pour m'occuper en meme temps des chiens, c'est parfait. Sauf pour zhom.....
Il supporte pas l'echarpe Crying or Very sad j'ai bien tenté de le convertir, mais rien a y faire, il la rejette en bloc, il dit que bébé n'est pas bien dedans, que c'est trop serré, pas assez serré, trop chaud quand il fait beau, trop ci, trop ca.... Donc, en desespoir de cause, malgré l'abomination que c'est pour moi, il portait avec un babybjorn qu'on nous a donné Mad la position de bébé est horrible, il est vraiment pendu par les parites genitales mais bon, pour les fois ou il voulait vraiment porter et les fois ou j'avais tres mal au dos, on l'a fait.
Mais la bonne nouvelle, c'est que poussin a grandit et qu'avec une combi d'hiver, il ne rentre plus dedans, bien trop serré donc on degage le babybjorn cheers
Il me faut autre chose pour le remplacer. J'ai pensé au manduca mais meme en cherchant d'occas sur leboncoin, c'est hors budget pour moi... Donc quel autre porte bébé qui ne se noue pas existe a un prix "raisonnable" ?? porte bébé qui soit physiologique bien sur, qui ne me pende pas mon poussin par les parties genitales ! Un prix raisonable pour moi c'est une cinquantaine d'euros acheté d'occasion.
J'ai vu un "yamo' mais d'occas, c'est mini 60e + 7e de frais de port, on est deja presque a 70e.... et je ne connais pas les autres porte bébé, que valent-ils ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Coutrai, Belgique

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyDim 18 Déc - 20:32

Dans les systèmes préformé il y a aussi le ergo-carrier.
http://www.ergobabycarrier.com/
Il est ergonomique pour bébé et porteur et tiens un peut le milieu entre l' écharpe et le porteur BabyBjörn.

Puis il y a aussi le Mai Tai ou bébé tai. Par example:
http://www.babylonia.be/product.php?main_id=29&sub_id=104&lang=FR
C' est plus comme une écharpe, mais c' est plus "ouvert". J' aime bien porter avec en été et en plus je le trouve très pratique pour porter Tilia. Je sais la mettre dedans au dessus de ma veste avec sa veste à elle, comme ça elle monte et descend quand elle veut.
Il y a plusieurs marques et on sait même le faire soi-même. Moi j' ai un de Baby*a et j' en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyLun 19 Déc - 7:12

Merci pour ta reponse.
Je vais aller regarder a quoi ils ressemblent tous.
Le meitei et le bb tai, je l'avais deja envisagé mais ca se noue et il y est vraiment refractaire....
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Coutrai, Belgique

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyLun 19 Déc - 7:25

J' espère que tu trouveras un style de portage qui lui va.
Davy a porté Tilia quelques fois au tout début, après il a arrêté. Mais il n' est pas contre. Maintenant qu' on a 2 enfants, pour chaque on altère le portage et le buggy/la poussette. Parfois je porte les 2 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyLun 19 Déc - 8:08

La poussette, j'en ai meme pas acheté Laughing on passe notre temps a se ballader en pleine nature, en bords de loire, quasi aucuns endroits ou une poussette peut rouler.
Ce qui est domage, c'est que mon conjoint aime beaucoup porter sacha, juste que l'echarpe, il aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 44
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyLun 19 Déc - 8:46

dans ce cas je dirais que l'ergo ou manduca c'est le mieux
ils ressemblent plus à des portes bb classiques
par contre c'est vrai pas donnés
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyLun 19 Déc - 8:56

Manduca, impossible, minimum 80e meme d'occasion ! C'est incroyablement cher !!
Ergo je vais regarder oui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyLun 19 Déc - 12:56

Apres de longues recherches, conclusion, je suis dans un cul de sac...
Les porte bébé type ergo sont limité a 14kg en poids, donc en gros, ca doit etre le meme format que le babybjorn qu'on degage parce que sacha est trop serré dedans avec sa combi d'hiver.
Les mei tei, bb tai, et autres (que j'adore) sont des portage qu'il faut nouer et Mr n'aime pas....
J'ai l'impression que le seul porte bébé physio sans nouage et qui peut encaisser un poids plus lourd que 14kg, c'est le manduca non ? je n'en vois pas d'autres qui depassent ce poids ?

Si vraiment y'a rien, je m'acheterais un bb tai pour moi a la place na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyMar 20 Déc - 0:06

SINON ?TU AS LES SLINGS 0 ANNEAUX POUR PORTER SUR LA HANCHE.
Mon homme aime beaucoup (même si le portage assymétrique ,à la longue c'est fatiguant.),très facile à mettre en place,tu peux sortir ou rentrer les bras facilement ect...

Moi c'est un porte-caalin(vendu par la leche league,tu peusx le commander sur le site si tu veux),vraiment très bien je trouve,TR7S CONFORTABLE,ON PEUT VRAIMENT PORTER SANS GARDER LA MAIN DEVANT,et pas trop cher(çA DOIT FAIRE DANS LES 65 EUROS neuf ,pour les non-adhérents)
Ils disent jusqu'à 10 kg car pas de test au-dessus mais en pratique,j'ai vu des petits de trois ans dedans(et ça m'arrive de porter céline(4 ans ) dedans à la maison pour rigoler_la fille pas maso du tout,comme si je n'avais pas assez des deux autres à porter ,lol_)

Enfin bref,même si moi je préfère les écharpes,je le trouve génial.
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyMar 20 Déc - 5:59

Coucou, merci pour ta reponse. Helas,le sling on l'a banni de nos listes, on a tous les 2 des problemes de dos, ce portage asymetrique pour nos longues ballades nous abimerait bien le dos je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyMar 20 Déc - 8:58

j'imagine bien oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Coutrai, Belgique

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyMar 20 Déc - 13:29

En Belgique on note sur le site de vente que l' ergo est utilisable jusqu' à 18kg. Mais je sais pas si ces 4kg en plus font une différence. Nouveau je le trouve pour 99 euros.
D' occasion j' en ai pas trouvé.
J' ai trouvé un Manduca d' occasion pour 60 euros.
http://nl.kapaza.be/brussels-gewest/porte-bebe-manduca-couleur-bleu-turquoise-60441835.htm
Les frais de port devraient être raisonnable.

En espérant vous aider quand-même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyMar 20 Déc - 14:36

l'ergo va juska 18 kg et pas 14
je porte encore ma deuxième fille de 5 ans et 16 kg avec de temps en temps si elle est trop fatigué et que sa ptite soeur marche
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyMer 21 Déc - 6:26

Je vais regarder le babybjorn fait 18 aussi je crois et quand il met sacha dedans (6kg1/2 avec sa grosse combi d'hiver) bah c'est quand meme super serré ! En été ca irait encore surement mais la, vraiment je le trouve a l'etroit...
Tu la porte a 16kg avec des vetements d'hiver ???
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Coutrai, Belgique

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyMer 21 Déc - 7:29

Moi j' ai une veste de portage. Du coup bébé n' a pas besoin de manteau, car il est sous le miens. Je sais pas si ça va avec un BabyBjörn/Manduca/Ergo. Peut-être il y a quelqu' un ver toi qui pourrait te faire essayer?
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyMer 21 Déc - 8:05

alors comme Mila je porte avec un manteau de portage la plus part du temps pke c'est beaucoup plus confortable pour tout le monde

mais j'ai déjà porté avec les manteaux d'hiver, mais pas de combi ici par contre donc ça j'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le Grand

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyMer 21 Déc - 9:18

Il me semble qu'il est difficile de faire un portage physiologique quand le bébé porte une combinaison... j'ai essayé une fois avec l'écharpe, et c'était l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyMer 21 Déc - 17:04

Ah, oui, j'avais pas pensé a ca... effectivement portage physiologique et combi d'hiver, ca le fait pas, dans l'echarpe, j'ai meme jamais essayé tellement ca parait pas confortable.
En revanche, j'avais pas pensé a laissé le babybjorn a mon conjoint en lui enlevant la combi mais avec une veste de portage en plus ! Je vais tester ca avec mes gros manteau deja. Mais j'ai quand meme peur que bébé ait froid non ? c'est vraiment pas couvrant ces porte bébé... meme ceux physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyJeu 22 Déc - 21:46

Tu peux mettre des jambières en plus (sur les jambes et éventuellement aussi sur les bras ), un gilet et un bonnet bien couvrant .
Avec ta veste par dessus ,logiquement ça suffit'(et s'il fait très très froid ,tu rajoutes des épaisseurs)
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyVen 23 Déc - 11:04

Je ne prends le temps que maintenant de répondre à ton post Triton même si j'ai un peu suivi les échanges... et je rejoins les derniers commentaires.
Pour que porteur et porté n'aient pas trop chaud il est important qu'il y ait le moins possible d'épaisseurs entre eux. Donc en général on exclut les combinaisons qui sont très bien pour les poussette où l'enfant ne bouge pas et risque d'avoir froid.
Dans un porte-bébé l'enfant est en contact avec une source de chaleur et quasiment tout le temps en mouvement.

Pour des portages courts, porter avec un manteau chacun n'a pas d'incidence sauf pour le confort...

Il existe plein de solutions pour porter en hiver; les ponchos, vestes et manteaux de portage mais aussi des couvertures à rajouter par dessus bébés et qui couvrent bien. Si tu as l'âme d'une couturière, tu peux même te fabriquer ton propre accessoire.

En général, en hiver on ne part pas en balade pendant des heures donc il n'est pas nécessaire de trop investir.

Pour le papa qui ne se sent pas en confiance avec une écharpe ou porte-bébé type "mei tai", tu as le Boba, l'Ergobaby, le Manduca et plein d'autres du même genre. Attention à bien regarder le poids à partir duquel les utiliser car ils sont souvent pour les enfants à partir de 7kg. Le Manduca peut s'utiliser à partir de la naissance grâce à poche intérieur, par exemple.

Peut-être que par chez toi, tu peux trouver une monitrice de portage qui vous permettrait de tester ces porte-bébés physiologiques...
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptySam 24 Déc - 15:23

Merci encore de vos reponses.
Gla10, le probleme des porte bébé sans noeuds a faire c'est qu'ils me paraissent etre soit du meme gabarit que le babybjorn (que je trouve serré pour sacha maintenant) soit ils sont hors budget pour moi.
On se promene beaucoup avec nos chiens en nature, souvent minimum 1 bonne heure, parfois meme 2 donc il me faut quelque chose de confortable pour bébé.
La il est malade, pas de sorties pour lui jusqu'a guerison complete mais des que possible, je vais faire tester l'affreux babybjorn a mon conjoint mais sans la combi et avec un gros manteau par dessus. Voir si bébé a froid comme ca ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique EmptyDim 25 Déc - 14:52

et pkoi ne pas essayer de trouver une poussette d'occas ? ( tjrs mieux que le babybjorn, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage physiologique Empty
MessageSujet: Re: Portage physiologique   Portage physiologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage physiologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage dos
» Les DOs et les DON'T du portage
» portage dos
» Vestes de portage
» miroir de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: