Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Pattes en l'air"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" EmptyMar 7 Fév - 11:54

Hello Faustinette est dans sa période (enfin elle dure longtemps je trouve cette période!!!) où elle frappe..... elle nous tape quand elle n'est pas contente, quand on la "contraint" (lui mettre ses chaussures par exemple.....)quand on ne comprend pas ce qu'elle nous explique...quand elle me voit embrasser son père Wink donc ben on sait plus trop quoi faire.....je sais bien que c'est une façon pour elle de s'exprimer vue qu'elle ne parle pas...mais j'ai aussi envie de lui apprendre qu'on ne peut pas frapper.....alors si vous avez des conseils, si vous êtes passées par là.....n'hésitez pas
Smile

Bises
Steph
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" EmptyMar 7 Fév - 15:48

ici ça arrive quand elle n'est vraiment pas contente, genre quand elle se roule par terre en faisant une belle crise de nerfs et larmes.
J'essaie d'arreter sa main avant qu'elle me frappe tout en cherchant de ne pas devenir moi même violente et j'essaie de lui dire calmement mais fermement que je ne suis pas d'accord, que personne ne frappe ici (sans trop insister non plus, elle est en train pleurer pour autre chose...)
pas facile de rester calme pour moi, ça depend de comment c'est passée ma journée!
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" EmptyMar 7 Fév - 17:38

oh merci Claudia pour ta réponse, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir toujours rester calme.....
j'ai aussi parfois envie de pleurer quand je vois qu'elle a plus tendance à me taper moi plutôt que son père.....
pas tous les jours faciles!!!!
j'essaierai aussi d’arrêter sa main.....
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" EmptyMar 7 Fév - 18:07

Notre petit garçon de 31 mois est passé par une phase morsures et tapes... De temps en temps il lui prend encore l'envie de mordre, mais ça s'est calmé.
Je crois qu'il y a déjà une discussion là dessus sur le forum quelque part...
Il paraît qu'un bébé que l'on "bisouille" pas mal sur le visage mordra car il ne fait pas la différence. D'ailleurs quand j'approche mon visage de celui de mon petit garçon de huit semaines et qu'il a faim, il cherche à téter mon visage...
Et Gla10 avait dit par ailleurs que l'enfant mordra ou tapera plus les personnes avec qui il se sent le mieux, celles pour qui il aura le plus d'affection (je ne dis pas que ta fille n'a pas d'affection pour son papa, ni qu'elle ne se sent pas bien avec lui, hein !).
Chez nous, quand il tape ou mord, nous lui expliquons toujours que nous ne sommes pas d'accord, que personne n'a le droit de le mordre ni de le taper.
Nous nous efforçons de rester calme mais ce n'est pas toujours facile.
Nous ne l'avons jamais tapé ni mordu par contre.
Il m'est arrivé de fondre en larmes (notamment pendant ma grossesse) quand je n'en pouvais plus qu'il me tape. Il m'est également arrivé de crier très fort. A ce moment là soit il se mettait à pleurer également (et je me sentais coupable), soit il venait dans mes bras (et je me sentais coupable parce que j'essaie d'avoir une famille sans cris et parce qu'il était triste ou honteux de m'avoir fait pleurer/crier... or je ne souhaite pas qu'il pense qu'il est mauvais).
Pas facile facile tout ça...
Actuellement, un truc nouveau : quand il n'est pas d'accord, il montre le poing en disant "pan !". Je ne sais pas où il a appris cela (à la crèche ?), ça me désole et je lui explique que je ne suis pas d'accord mais je suis un peu désarmée sur ce coup là. Et ça me fait un peu peur pour l'école en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" EmptyMar 7 Fév - 18:52

merci Clarisse, j'irai voir dans le forum si il y a déjà une discussion sur le même thème.....je n'ai pas encore tout parcouru....
il est vrai que Faustine et moi avons une relation (très? trop?) fusionnelle.....donc ses calins, ses colères sont puissance 10 par rapport à ce qu'elle vit avec son papa...avec qui elle est très complice.....
mais oui c'est vrai que ce n'est pas tous les jours facile la vie de maman et c'est bon de lire que d'autres passent par les même phases, ressentent aussi de la tristesse et du désarroi.....mais heureusement qu'il y a plus de moments de joies Smile
par contre lui dire qu'on est pas d'accord...on arrête pas....j'en conclue donc que je n'ai pas finis de lui dire que je ne suis pas d'accord... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" EmptyMer 8 Fév - 9:45

pareil...ça m'arrive de crier très fort et je deteste voir que du coup elle fait ce que je lui dis de faire : c'est pas du tout comme ça que je veux "me faire obeir"!
et depuis que je suis enceinte il m'arrive souvent de pleurer tout de suite après et je deteste la voir venir dans mes bras pour me faire un bisou comme si c'était sa faute. Je ne veux pas transmettre ce foutu sentiment de coupabilité à ma fille!
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" EmptyMer 8 Fév - 15:40

oui crier...Et un bon moyen de se soulager nous.....quand je sens que ca monte trop je l'a mets dans son parc et lui dit que je vais partir 5mn de la pièce pour évacuer, pour qu'après nous puissions être bien à deux de nouveau....je sais pas si elle comprend mais moi ça me fait du bien;..Et ça m'évite de me sentir trop coupable.....
et oui c'est normal avec tout ce surplus d'hormones d'être plus sensible.....quand est prévue l'arrivée de ton lutin??
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" EmptyMer 8 Fév - 19:04

c'est pour mars!
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" EmptyMer 8 Fév - 20:11

c'est chouette ça Smile
Félicitations!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pattes en l'air" Empty
MessageSujet: Re: "Pattes en l'air"   "Pattes en l'air" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pattes en l'air"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: