Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bb taï

Aller en bas 
+2
Castorette
triton
6 participants
AuteurMessage
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Bb taï Empty
MessageSujet: Bb taï   Bb taï EmptyMar 28 Fév - 12:43

Bonjour
J'ai fini par me decider a acheter un bb tai.
J'ai deja une echarpe neobulle, que j'adore vraiment. Mais quand je vois les beaux jours arriver, je me dis que je ne pourrais pas porter sacha dedans en été. Fin septembre dernier, quand il est né, je l'ai souvent porté dedans en ballade, il faisait tres beaux et doux et il en ressortait trempé de sueur. Alors quand ce sera l'ete, on ne va jamais tenir....
Donc j'ai acheté le bb tai. Par contre, je l'ai pris noir, ce qui n'est pas tres malin.....
Bon, je l'ai donc testé hier j'ai 2 questions :
- Les lanieres du haut qui passent au dessus des epaules puis se croisent dans le dos, passent sur les cuisses de bébé et se nouent devant sous fesses. Je trouve que ca appuis trop sur ses cuisses non ? ca fait pas garrot ?
- Il y a 1 petit cordon de chaque coté des epaules pour rabattre un pan de tissus derriere la tete du bébé, arrivez vous a serrer ce cordon seules ? le truc qui bloque le cordon est super en arriere, j'arrive pas a l'attraper seule.... vous oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Bb taï Empty
MessageSujet: Re: Bb taï   Bb taï EmptyMar 28 Fév - 20:30

Le petit cordon est surtout fait pour quand tu porte dans le dos, pour pouvoir rabattre le pan. Quand tu porte devant, tu rabats le pan à la main (enfin c'est ce que je ferai...)
Pour les pans qui passent sur les jambes, ça ne gêne pas ma puce. Tu peux peut-être les passer sous ses jambes? Ca ne doit pas changer grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
carolo

carolo


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : FERRIERES EN BRIE

Bb taï Empty
MessageSujet: Re: Bb taï   Bb taï EmptyMar 28 Fév - 20:37

Moi je porte ma deuxième dans un porte bb tai et un rebozzo de temps en temps, elle préfère de loin le tai et moi aussi d'ailleurs, je le trouve très pratique. Concernant la sueur de ton bb, il ne faut pas trop le couvrir car tu vas le réchauffer avec ton corps. Je la mets dans le porte bb dans sa tenue du jour, je lui rajoute un bonnet et une fois dans le porte bb, par dessus elle, je mets une polaire de portage, et elle n'a pas froid. Il m'est arrivé les jours de grand froid de rajouter une couverture polaire par dessus mais c tout.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Bb taï Empty
MessageSujet: Re: Bb taï   Bb taï EmptyMar 28 Fév - 21:33

Je dirais(à faire confirmer par Gla10),que les sangles appuient sur les cuisses si le dos n'est pas assez arrondi(c'est en tout cas mon expérience personnelle),quand le bébé est bien assis et que les sangles sont bien sur le haut des cuissent elles n'appuient pas spécialement.
Juste par rapport à l'écharpe(enfin c'est un peu tard mais bon) ,ça dépend des noeuds, parce que en kangourou avec un bébé plus agé qui a les bras dehors,ça ne tient pas spécialement chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Bb taï Empty
MessageSujet: Re: Bb taï   Bb taï EmptyMar 28 Fév - 22:31

Le portage en été tient chaud, on est d'accord! Donc moins il y a de tissu mieux c'est, même si en cas de canicule ou grosses chaleurs c'est vraiment compliqué de porter... longtemps...

Il y a des écharpes plus épaisses que d'autres et pour ma part je préfère ma Storch en été que ma Néobulle.

Nous avons utilisé le BB-tai pour le papa qui ne prenait l'écharpe que pour devant et il nous a bien rendu service en vacances à Montpellier par 40° à l'ombre! Il faut penser à ne mettre qu'une seule épaisseur de tissu entre le porteur et le porté, celui-ci absorbera la sueur car sinon vive les glissades, hihi Very Happy
Ma solution en été c'était Rebozo ou Tonga sur la hanche où il y a un peu moins de contact et pas trop longtemps.

Tant que bébé est petit et donc a les jambes assez courtes tu peux passer les lanières en dessous de ses jambes mais quand il devient plus grand, les passer au dessus est recommandé et n'est pas gênant.
Il peut avoir des marques car les lanières appuient forcément à cet endroit mais pas plus que des marques de chaussettes.

Tu peux te référer à la notice qui explique bien pages 5 et 6: http://www.babylonia.be/product_manual/BB_tai_mode_FR_LR.pdf

Pour les cordons, il faut attraper le nœud du bout du cordon droit (par exemple) avec ta main droite (ça demande en effet un peu de souplesse dans le bras!) et le ramener vers l'avant pour le mettre dans ta main gauche et ainsi ta main droite peut remonter le bidule qui sert (oui, je ne sais pas comment ça s'appelle! Smile).
C'est plus simple à faire quand bébé est dans le dos c'est sûr!

Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Bb taï Empty
MessageSujet: Re: Bb taï   Bb taï EmptyMer 29 Fév - 8:27

Isabelle, j'ai jamais essayé en kangourou en effet, faudrait que je regarde comment ca s'attache. Pour ce qui est de la hance, c'est impossible pour moi, avec mes problemes de dos, je m'estime heureuse de pouvoir porter mais sur la hanche, c'est un enfer, ca fait trop mal. Meme en echarpe, si je la met mal, pas bien etalée sur le dos, je suis bonne pour 3j de douleurs ensuite....
Cela rete néanmois une realité quand meme, en echarpe l'été, ca tiens chaud. D'autant plus que quand je porte, c'est pour aller ballader les chiens, en pleine nature, souvent une bonne heure donc a verifier en kangourou voir si c'est mieux mais vraiment, quand je vois comment il suait fin septembre, je me dis que ca ne sera pas gerable cet été....
Merci pour les conseils sur les lanieres sur les cuisses, je vais reverifier sa position. Hier j'ai testé les lanieres sous les cuisses et j'avoue que ca me rassure de savoir que ca ne lui appuie pas dessus. En revanche, il n'a pas bien tenu, il a fini par glisser. A verifier si c'est lié ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Bb taï Empty
MessageSujet: Re: Bb taï   Bb taï EmptyMer 29 Fév - 9:45

Moi pour l' été, j' utilise une écharpe "das leichte" de Hop* ou ma Vana*. Elles sont plus finnent et beaucoup moins chauds. En plus, si je porte longtemps, je mets le moins de vêtements possible a mes enfants. J' ai souvent porté Tilia en body ou avec une petit combine et sans body. Et en kangourou ou en croisé sans mettre les coté sur sont dos.
J' ai aussi un BB Tai et même si le vent passe plus, on était encore toutes les 2 mouiées. Le BB Tai je le prends uniquement sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Bb taï Empty
MessageSujet: Re: Bb taï   Bb taï EmptyMer 29 Fév - 9:58

Le maintient est moins bon si tu passes les lanière en dessous. C'est pour les petites jambes.

Par je viens de trouver un article sur le twist (dont je parle dans un autre sujet si les nouveauté du portage) et on peut aussi l'utiliser avec un bb-tai pour qu'il n'y ait qu'un seul passage de lanières sur les jambes (pour celles qui pourraient refaire le tour de leurs hanches avec le reste de longueur).

c'est là => http://lespetitsportes.wordpress.com/2010/11/03/twist-again/

Triton: pourrais-tu m'envoyer une photo par mail, j'aimerais bien voir comment sont placées les lanière sur ces jambes. Si tu le souhaites évidemment, hein! Wink

Mon mail: gwladys.moreau@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Bb taï Empty
MessageSujet: Re: Bb taï   Bb taï EmptyMer 29 Fév - 12:04

Mila j'ai effectivement pensé a acheter une echarpe plus fine mais je me suis dit que ca reviendrais au meme, a peu de chose pres en été vu que nos ballades sont longues.
Gla10 merci de ta proposition. Je fais ca demain matin et je te l'envoi, tu me dira si je m'y prend mal peut etre...
Je vais regarder ce que c'est le twist, jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Bb taï Empty
MessageSujet: Re: Bb taï   Bb taï EmptyMer 29 Fév - 12:21

triton a écrit:
Isabelle, j'ai jamais essayé en kangourou en effet, faudrait que je regarde comment ca s'attache. Pour ce qui est de la hance, c'est impossible pour moi, avec mes problemes de dos, je m'estime heureuse de pouvoir porter mais sur la hanche, c'est un enfer, ca fait trop mal. Meme en echarpe, si je la met mal, pas bien etalée sur le dos, je suis bonne pour 3j de douleurs ensuite....
Cela rete néanmois une realité quand meme, en echarpe l'été, ca tiens chaud. D'autant plus que quand je porte, c'est pour aller ballader les chiens, en pleine nature, souvent une bonne heure donc a verifier en kangourou voir si c'est mieux mais vraiment, quand je vois comment il suait fin septembre, je me dis que ca ne sera pas gerable cet été....
Merci pour les conseils sur les lanieres sur les cuisses, je vais reverifier sa position. Hier j'ai testé les lanieres sous les cuisses et j'avoue que ca me rassure de savoir que ca ne lui appuie pas dessus. En revanche, il n'a pas bien tenu, il a fini par glisser. A verifier si c'est lié ou pas....
On est bien d'accord que les croisés,ça tient horriblement chaud!Et là,avec le bb-thai c'est le jour cet la nuit!

Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Bb taï Empty
MessageSujet: Re: Bb taï   Bb taï EmptyMer 29 Fév - 15:47

Oui, il y a quand meme 3 epaisseur d'echarpe quand je le porte actuellement. Et le pire c'est que je ne sais faire que comme ca.... faut que je regarde comment on fait le kangourou pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Bb taï Empty
MessageSujet: Re: Bb taï   Bb taï EmptyMer 29 Fév - 21:01

Oh oui!
pARTICULI7REMENT LE kANGOUROU DOS,D'AUTANT PLUS SI TU AS MAL AU DOS,tu verras ,ça change la vie...
Et au niveau chaleur ,c'est beaucoup plus léger(l'été dernier ,je portais les deux puces ensemble ,une en kangourou dos et l'autre en bb-thai et ça restait supportable par chaleur modérée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bb taï Empty
MessageSujet: Re: Bb taï   Bb taï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bb taï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: