Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C'est vraiment si terrible 2 enfants ??

Aller en bas 
+6
Mila
carolo
Castorette
ostrale
isabelle
triton
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
triton




Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011

C'est vraiment si terrible 2 enfants ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment si terrible 2 enfants ??   C'est vraiment si terrible 2 enfants ?? - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 7:02

Je reviens sur ce post que j'ai relu avec sourire.
Ces questionnements sur faire ou pas un enfant rapidement ne m'ont pas quitté et finalement je suis enceinte. Si tout va bien, bébé naitra e fevrier, il auront donc 17mois d'ecart.
Sacha a evolué, il a commencé a se deplacer, a s'exprimer, a affirmer sa personnalité et je crois que ca m'a permis d'avoir une idée de l'avenir avec lui, enfin plutot ca m'a permis d'envisager ce que c'est un enfant (pas un bébé qu'on pose tranquillou sur un transat quand on a un truc a faire).
Finalement, cette "vision" de mon 1er m'a convaincu Laughing
Et en parrallele, j'ai vu ma belle soeur avec ses 2 garcons de 3ans d'ecart et je me suis dit qu'il allait s'ecouler un paquet d'années avant qu'ils ne "jouent" ensemble alors que j'avais plutot moi envie que les miens fassent leur evolution ensemble, j'ai toujours trouvé que c'etait bien d'avoir un autre enfant a la maison qui comprend un peu ton evolution parce qu'il en est a peu pres au meme stage que toi. Peut etre est ce parce que j'ai un jumeaux.... Allez savoir....
Enfin voila, bébé est en route, bon, il est pas encore la hein. Je fais un decollement du placenta et pour l'instant j'arrive pas a m'enlever de la tete que tout va peut etre tourner au vinaigre et qu'il n'arrivera pas au bout mais ca c'est une autre histoire Wink
Merci en tout cas de vos reflexions qui m'ont servi a cheminer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

C'est vraiment si terrible 2 enfants ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment si terrible 2 enfants ??   C'est vraiment si terrible 2 enfants ?? - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 8:15

ravie triton de voir que cette discution a fait son bout de chemin ...
j'espère que tu pourras mener cette grossesse à son terme ...
Maintenant que les miens ont un peu grandit (chloé aura 3ans en novembre et baptiste à 13mois soit 20mois d'écart ) je confirme tout ce que j'ai dit : moi je le vis super bien et je n'ai aucune difficultés à gérer les 2 ..
faut dire que mes enfants sont faciles à vivre et qu'il y a des règles à respecter pour tout le monde.
ils s'éclatent ensemble ( on redoute un peu l'entrée de chloé à l'école car baptiste risque de s'ennuyer sans sa soeur )
en tout cas, bon cheminement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

C'est vraiment si terrible 2 enfants ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment si terrible 2 enfants ??   C'est vraiment si terrible 2 enfants ?? - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 20:12

Félicitation Triton!!!!
Repose toi bien!

Par contre juste pour dire que les miens ont 3 ans et 5 mois d'écart et qu'ils sont hyper complices! Wink Ca arrive aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

C'est vraiment si terrible 2 enfants ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment si terrible 2 enfants ??   C'est vraiment si terrible 2 enfants ?? - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 20:18

Même chose ici...
Félicitations Triton!
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

C'est vraiment si terrible 2 enfants ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment si terrible 2 enfants ??   C'est vraiment si terrible 2 enfants ?? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 9:06

Merci a vous Wink
Oh je ne doute pas que cela arrive ! D'ailleurs, j'ai en tete que leur petit ecart d'age ne garantie en rien une future complicité ni une bonne entente plus tard ! J'ai un jumeaux, on ne peut pas faire plus proche en age et autant j'ai de bons souvenirs de quand on etait petits autant y'a bien longtemps (ecole primaire je pense) qu'on ne s'entend pas, on ne se voit d'ailleurs jamais ! La derniere remonte a 2ans je crois.....
Donc je sais que ca ne garantie rien, on a parfois des conceptions des frateries "ideales" meme si on sait que ca ne garantira rien Wink
Pour l'heure, j'attend de savoir si mon 2e petit poussin vivra, du coup j'ai un peu arreté de les projeter dans cette future fraterie.... On va attendre un peu encore....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est vraiment si terrible 2 enfants ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment si terrible 2 enfants ??   C'est vraiment si terrible 2 enfants ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est vraiment si terrible 2 enfants ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les enfants bilingue
» Libres enfants de Summerhill
» maman, c'est l'apprentissage des enfants !
» Comment lavez vous les dents de vos enfants
» Où acheter des vêtements enfants d'occasion par lots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: