Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment vous organisez vous pour préparer les repas?

Aller en bas 
+3
ostrale
Gla10
carolo
7 participants
AuteurMessage
carolo

carolo


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : FERRIERES EN BRIE

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptyJeu 15 Mar - 20:21

Je ne sais pas comment vous faites pour préparer les repas, moi c'est toujours du rapide ou du tout près ce qui ne me convient pas! Je rentre à la maison avec mes filles vers 17h30(ce qui est tôt, j'ai de la chance), ensuite nous jouons 40 mn environ on se raconte notre journée, puis vient l'heure du bain, la petite mange vers 18h45 et va au dodo vers 19h15, je mange avec la grande puis vient l'heure du dodo pour la grande aussi. Les soirées passent très vite et je n'arrive pas à caser dans tout ça le moment de préparer les repas. Vous me direz que je peux le faire avec elles au lieu de jouer, avec la grande je fais des gateaux ou des crêpes mais avec la petite de 15 mois, je ne vois pas trop comment faire. Quand mon conjoint est présent le soir, c'est lui qui prépare les repas pendant le bain, mais quand il travaille... je dois tout faire et ne sais plus où donner de la tête, et ne me dites pas que je ne sais pas m'organiser comme me l'a gentiment dit une gentille collègue !!! Alors racontez moi votre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptyJeu 15 Mar - 21:41

Je suis à la maison avec les enfants mais je ne prépare pas les repas à 16h, hein! Wink

Nous avons un rythme différent et les enfants se couchent plus tard.

Je prépare le repas avec ou sans eux ça dépend. En ce moment ils mangent le "dessert" pendant la préparation ce qui leur permet de patienter. Ce sont souvent des fruits (qui sont plus digeste en début qu'en fin de repas...) mais cela peut aussi être des crudités carotte (pour faire les dents c'est pas mal! Wink) et ici ils adorent le concombre (vivement que ce soit de nouveau la saison!).
Ils peuvent aussi passer du temps à essayer de couper un morceau de légume pour m'aider. Plus petits ils étaient dans l'écharpe et je leur faisait goûter, sentir les aliments, épices... mais bon... pas touts les jours non plus...
Bon et puis des fois ils se chamaillent et j'ai beaucoup plus de mal et soit je crise soit je leur trouve une occupation télé le temps de... et puis d'autres fois je sors les gnocchis, les tomates et champignons en boîte, hein! Parce que je ne suis pas sur-humaine! Smile
Quand je fais à manger c'est souvent pour deux repas ce qui me permet de faire à manger qu'un jour sur deux et de gagner du temps.
Je triche un peu aussi car j'ai un robot de cuisine qui m'aide beaucoup. Je choisis des recettes rapides et le temps qu'il cuit je peux m'occuper des enfants.

Je gagne du temps en ne faisant pas le bain tous les jours mais plutôt tous les 2/3 jours avec des toilettes de chat entre.

C'est juste notre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptyVen 16 Mar - 7:28

ici c'est un peu comme gla10 ...
les loulous jouent ensemble le temps que je cuisine ( mais je n'ai tjrs pas repris le travail )
chloé m'aide aussi ! elle grimpe sur une chaise et m'aide à mettre les légumes ds la casseroles par exemple ! ça l'occupe pas mal ...
Sinon ben j'arrive tjs à les occuper un petit moment le moemtn où je veux !
Pour le midi j'essaie que tout soit prêt pour 11h comme ça après on peut aller se ballader ds le village ou en bord de canal .
Pour le soir, elle grignote du comcombre ou de la tomate en attendant le repas ...
Elle mange vers 19h ....
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptyVen 16 Mar - 8:58

Bon moi je ne vais pas beaucoup t'aider, je suis à la maison et je suis de nature très organisée, genre là il est 9h57 et la table est mise pour ce midi et le repas préparé, le linge étendu, la salle de bain nettoyée ... Mon secret : une famille nombreuse, tu es OBLIGEE d etre organisée Wink

Et préparer le repas la veille pour le lendemain, comme ça tu as juste à réchauffer le soir et le temps que tu cuisines d'habitude tu le gardes et après manger tu continues un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptyVen 16 Mar - 12:52

ohlala Timluck quel est ton secret.....suis admirative devant les gens organisés......moi je suis toujours en retard pour tout.....

sinon pour répondre au sujet...je fais les purées pour Faustine le we et je congèle des parts que je ressors au fur et à mesure bien pratique et pour Olivier et moi ben c'est lorsque Faustine est couchée que l'on se met devant le frigo et qu'on se dis tiens on mange quoi...donc soit le we j'ai eu le temps de nous préparer des trucs à l'avance soit c'est du vite fait....il n'y a que les jours où je ne travaille pas qu'on mange un plat un peu plus élaboré :-)
Revenir en haut Aller en bas
carolo

carolo


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : FERRIERES EN BRIE

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptyVen 16 Mar - 19:38

Je ne peux pas laisser jouer les filles seules trop longtemps, la petite peut faire des bêtises (déterrer la fougère par ex mais ça ce n'est pas trop grave, c'est juste qu'il faut nettoyer après!!) ou bien sa soeur la pousse, lui arrache des jouets des mains ou plus embêtant lui fait mal. Du coup, je passe plus de temps à faire des allers retours entre la cuisine et là où elles jouent que dans la cuisine à préparer.
Préparer la veille pour le lendemain, c'est une très bonne idée, quand mon chéri est là, c'est ce qu'il fait, il prépare un poulet ou un roti pour que ça fasse plusieurs jours. Mais quand il n'est pas là, j'avoue que quand tout le monde est couché, c'est le moment où je souffle et j'ai la flemme de m'y remettre!!
Gla 10, j'ai suivi un peu ta façon de faire, ce soir y a eu toilette de chat et c'était du coup moins la course.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptyVen 16 Mar - 21:06

Alors moi j'ai de la chance,le soir c'est mon chéri qui prépare le repas pendant que je m'occupe des filles.
Comme Gladys,le bain n'est pas systématique pour la grande(les petites si,par contre,sinon elles ne dorment pas).Voilà l'organisation qu'on a trouvé et qui va bien pour l'instant:
En fait,on dine(tous ensemble,à table) très tot(6h15 environ),ensuite,on débarasse ect,il sort la chienne,on donne le bain(chacune des jumelles à son tour mais avec la grande soeur,c'est elle qui veut),on les met en gigoteuse,elles tetent(la grande dessine ou autre) et très vite elles dorment(environ 8h15_8h30),ensuite on couche céline(si elle ne s'est pas endormie avant à coté de nous,auquel cas on se contente de l'emmener dans sa chambre).
Comme ça ,pas de bataille pour le bain,tout le monde est à peu près calme et les soirées se passent bien(avant,depuis la rentrée de Céline en MS,c'était l'horreur.
Autrement,quand céline était bébé,j'étais toute seule le soir,j'étais une grande fan du style plateau repas,avec plein de batonnets de légumes,fruits,fromage...qu'elle m'aidait à préparer et qu'on mangeait tranquilous quand on avait faim.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
carolo

carolo


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : FERRIERES EN BRIE

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptyVen 16 Mar - 21:15

merci isabelle pour ton message, il m'a remonté le moral!!!
Ce soir, j'ai été très efficace, j'ai fait cuire les légumes pour demain. J'avais pas pensé au plateau repas légumes fromages, j'essaierai.
Nous aussi on dine tôt, vers 18h45, 19h et c'est vrai que ça fait de longues soirées
Et ici aussi, le bain c'est les deux ensemble, elles adorent ça!!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptySam 17 Mar - 8:00

Vous dinez drolement tot, ici c'est quasi 20h
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptySam 17 Mar - 9:13

Faustine dine aussi vers 20h00...nous aussi quand c'est prét Wink sinon ben c'est bien plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptySam 17 Mar - 9:54

timluck a écrit:
Vous dinez drolement tot, ici c'est quasi 20h
Oui c'est la seule façon qu'on a trouvé pour diner sans pleurs ,tous ensemble,et tout le monde couché à une heure correcte par rapport au lever du lendemain.
Parce que quand on donnait le bain avant le repas,c'était difficile avec Céline et les petites s'endormaient avant notre repas ,donc se réveillaient ensuite ... et tout ça finissait en coucher à 22h,après s'ê^tre tous énervés.
Après je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps,à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptyDim 18 Mar - 22:39

Ici c'est le fameux robot pendant le bain.
Et le repas fait deux jours en général.
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? EmptyLun 19 Mar - 13:12

et bien incroyable mais vrai mais hier pendant qu'Olivier faisait le bain j'ai pris le temps de faire le repas du soir (qui a fait celui de ce midi) et celui de ce soir!!!!!!!!! wahou.....ben je me dis qu'il je reste sur cette bonne lancée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour préparer les repas?   Comment vous organisez vous pour préparer les repas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous organisez vous pour préparer les repas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors? comment ça s'est passé pour vous...
» Comment faites-vous ?
» Comment chaussez-vous vos grands?
» Comment lavez vous les dents de vos enfants
» Comment gérez-vous l'entretien de la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: