Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Urgent ORL pour frein de langue svp!!

Aller en bas 
+5
ostrale
Yumycilou
mamsteph
timluck
claudia
9 participants
AuteurMessage
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyLun 19 Mar - 8:18

Bonjour les filles

auriez vous les coordonnées d'un bon ORL pour couper le frein de langue de mon petit?
J'ai de crevasses de fou et celui que ma SF m'a conseillé à Paris Gare de l'Est m'a donné RDV pour le 3 avril! je peux pas tenir jusqu'à là!

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyLun 19 Mar - 8:34

C'est le doc traitant qui l avait fait à mon neveu
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyLun 19 Mar - 13:18

Faustine c'est le pédiatre de la maternité qui l'a fait peu de temps après la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Yumycilou

Yumycilou


Messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 42
Localisation : Juilly

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyMar 20 Mar - 21:25

tu t'es renseignée à la clinique de Brou? ils doivent pouvoir lui faire!
je te souhaite beaucoup de courage pour tes crevasses!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyMer 21 Mar - 11:05

hier j'ai été chez un orl de lagny..horrible ce mec!
et en plus je n'ai remarqué aucune différence, la tt est toujours désagreable et comme un tétée dure 1h30 ça commence vraiment à ^tre dur...parfois j'envisage d'arreter!
c'est normal qu'il tète si longtemps et si frequemment? je n'ai pas ce souvenir pour béatrice...
j'en ai un peu marre d'être tout le temps avec le sein dehors et qui me fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Yumycilou

Yumycilou


Messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 42
Localisation : Juilly

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyMer 21 Mar - 12:07

Claudia,
pour mon fils cela pouvait duré jusqu'a 45min à sa naissance apres c'est passé à des tétés de 20min.
Ma puericultrice m'a dit qu'au dela de 45min c'etait du toutaillage et c'est justement ça qui faisait les crevasses.

Apres je ne sais pas chaque enfant est différent mais un conseil contact la puericultrice de ta PMI qui peut se deplacer chez toi et voir comment ça se passe... et peut t'aider à surmonter cette epreuve!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyMer 21 Mar - 14:04

je vais en voir un sur lognes lundi ...
Kanellopoulos Georges
7 esplanade Droits de l'Homme
77185 LOGNES

01 64 80 48 25
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyMer 21 Mar - 22:18

Céline têtait souvent très longtemps (mais activement) ,jamais de crevasses.(et logiquement ,tant qu'il prend bien toute l'aréole,ça ne devrait pas le faire)Prend-t-il bien du poids et ses selles sont-elles bien jaunes?
Peut-être un petit souci de position?Tu aurais peut-être intérêt à vérifier avec une consultante en lactation ou une animatrice lll.(personnellemnt ,les puér. des PMI,je dirais que ça dépend vraiment desquelles,parce que niveau allaitement,des fois c'est pas gagné...)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna

Morwenna


Messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2011

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyJeu 22 Mar - 10:13

moi aussi je te conseillerai une consultante en lactation pour vérifier la position au sein.
Ewen faisait des tétées d'une heure mais je n'ai jamais eu mal.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyJeu 22 Mar - 14:52

j'ai vu une cnsultante en lactation qui a corrigé la position au sein et qui m'a dit de lui faire couper le frein de langue et de la levre supérieure
mais l'orl a rigolé quand je lui ai parlé de levre supérieure et il m'a dit que l'oncoupe que celui de la langue...
je pense que je vais la rappeler et au pire j'irais chez l'orl de paris
entre temps je vais éeviter de le laisser tetouiller mon sein comme si c'était une tétine...
par contre pas de soucis niveau poids : il est en pleine forme!!
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyJeu 22 Mar - 20:17

super,ça devrait s'arranger assez vite.
En attendant,je ne sais pas ce que tu utilises pour tes crevasses,à mon sens le plus efficace c'est la lanoline.(on en trouve de la pure pour l'allaitement en pharmacie marque lanshinow-j'ai un doute sur l'orthographe))
Bon courage
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyVen 23 Mar - 9:23

Le lait maternel sur les bouts de sein fait des miracles.
La sage-femme à la maternité m'avait dit de laisser les seins à l'air le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
carolo

carolo


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : FERRIERES EN BRIE

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyVen 23 Mar - 20:46

A la maternité la puéricultrice m'avait donné du tulle gras, ça avait super bien marché
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptySam 24 Mar - 11:03

j'ai mis de la crème à la lanoline et du lait et c'est vrai que ça fait du bien!
la consultante en lactation m'a dit qu'il y a des bébés qui tetent mal tout le temps, mais ça n'empeche pas que le lait arrive quand même, et je n'ai pas de soucis à ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyMar 27 Mar - 13:37

où en es tu claudia ???
J'ai été chez l'ORL pour chloé et il est franchement génial avec les enfants ......
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! EmptyMar 27 Mar - 14:54

merci de prendre des nouvelles
je n'ai plus mal, juste un peu de gène parfois quand la tétée se fait longue
mais ca va mieux
je garde les coordonnées de ton orl et à la limite je les donnerai à ma SF pour d'autres mamans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent ORL pour frein de langue svp!!   Urgent ORL pour frein de langue svp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent ORL pour frein de langue svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: cherche kiné pour demain (5 avril)
» Langue des signes bébé- stage
» urgent!! je recherche un ergo!!
» Urgent: étidiante cherche à interviewer des jeunes mamans
» Pour l'été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: