Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Je sature

Aller en bas 
+10
timluck
amélie
Castorette
Delph
mamsteph
claudia
isabelle
Gla10
Séverine
cla78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isabelle




Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 22:12

La ,tout de suite,Je ne sais trop quoi te dire ,cla ,à part que je compatis.
Cela dit,avec Céline on a eu des périodes de ce type -là depuis la naissance des jumelles,comme on disait l'autre jour,c'est super dur pour les "grands " tout ça
Je reviens dès que je peux.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 6:12

Merci isabelle.

Quand je dis que c'est de pire en pire, je ne parle pas du comportement de Nils, mais du mien envers lui, des "solutions" que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 6:19

Je compatis aussi Sad
Tu n'as pas une maman, belle maman, grand mere, qu'importe, quelqu'un qui pourrait venir quelques soirs par semaine pour te relayer, te soutenir. Des fois, la compagnie de quelqu'un nous fait prendre du recul parce qu'on se sent moins seul, moin submergé, moins solicité, meme si elle n'a pas de solution miracle, parfois, juste une presence, ca desamorce les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:03

bon moi je vais mettre un peu les pieds dans le plat car ça me fait de la peine de te voir ainsi cla ...
Alors pour les jumeaux, je ne sais pas trop quoi dire, je laisse les "expertes" en parler !
pour ce qui est de Nils, je vais te donner mon avis et j'espère que je ne te facherai pas !
A mon sens, tu es trop "souple" avec lui !
j'estime, et c'est notre mode de fonctionnement A NOUS, qu'un enfant à besoin de limites pour pouvoir évoluer !
-Il a une chmabre, il doit y dormir ..
-il y a une heure pour aller se coucher, pas "quand il veut" ...
-il ne veut pas manger, soit ! mais il reste à table pdt que toi tu manges ( ici c'est la règle sinéquanone !!! ) on en force pas à manger mais hors de question que chloé sorte de table pdt que nous on mange ! elle patiente !!
-pour les dents : pas grave je vais te dire ! ou alors brosse toi les dents en même que lui pour l'amuser !
Pour ce qui est des crachats, je n'ai jamais été confronté au problème et il n'aurait pas fallu ! pour moi c'est la limite à ne jamais franchir !
Si celà se présentaitr chez moi je mettrais au coin directement en grondant très fort ! et il n'en sortirait que lorsque MOI j'ai décidé !
Je pense que mes méthodes ne vont pas te convenir mais je pense que Nils agit ainsi d'une part à cause des bébés qui empiètent un peu sur ton temps pour lui mais aussi parce que tu ne lui mets pas assez de limites !
j'esoère que je ne te blesse pas en disant ça ...
bon courage et n'héistes pas à régair à ce que j'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:57

Merci triton !
Merci ostrale ! Tu ne m'as pas fâchée ni blessée, ne t'inquiète pas.
Effectivement, j'ai du mal à poser des limites. Je n'arrive pas à trouver une solution qui me convienne.
Il faudrait aussi que je comprenne pourquoi je n'arrive pas à poser de limites claires, pourquoi je n'arrive pas à me faire respecter.
C'est pour tout ça que j'aimerais faire dans les meilleurs délais un atelier Faber & Mazlish, pour avoir des clés de compréhension, mais aussi des idées pour arriver à poser clairement des limites, pour arriver à me faire respecter et à respecter mes enfants, sans punition ni fessée.
A suivre...

HS : comment s'est passée la reprise du travail ostrale ?
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 11:30

la reprise s'est bien passée même si c'est tjrs difficile de se remettre dans la bain : on ne sait plus rien faire ...
Si un atelier FABer ... peut t'aider s'est bien mais je pense qu'il faut que tu te poses et que tu te demandes ce que tu acceptes ou pas chez ton enfant, ce qui te parait important dans la gestion de la journée ...
comme moi pour les repas : je n'exige pas qu'elle mange, seulement qu'elle reste présente à table ...
elle a le droit de raler et taper des pieds, certainement pas de lever la main sur moi ...
elle vient justement d'être punie car elle ne voulait pas laisser baptiste tranquille avec son jouet ....
je met ds limites dans tous ses actes de la vie quotidienne !
Il y a une heure de coucher après laquelle je ne transige pas
etc etc etc ....
il faut que tu saches ce que toi tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 12:55

Argh j'ai du mal à formuler ma pensée...
Par exemple, j'aimerais qu'à 20h30 il soit au lit, mais puis-je l'exiger ? Est-ce que ça répond à ses besoins ou bien c'est une règle que moi je mets en place "parce que c'est comme ça, parce qu'un enfant doit être au lit à 20h30" ?
Les règles sont-elles forcément nécessaires, physiologiquement, psychologiquement ?
Et pour les faire appliquer, pour que l'enfant les respecte, n'y a-t-il que la punition, la menace, se fâcher ?
On en parle souvent avec mon homme, et il me dit que Nils n'a que deux ans, qu'il ne sait pas, que ce n'est pas à lui de décider.
Mais pour moi, Nils est une personne à part entière, et je me dois de le respecter en tant que tel.
Là où j'ai du mal, c'est concilier mes besoins et les siens.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 13:22

l'heure du coucher : on compromis à faire entre tes désires ( être tranquille à partir de cette heure là !) et ses besoins .
Pour moi un enfant doit respecter des règles ...
coucher à 21h15 au plus tard ici ( on regarde le 3 sur la pendule ) Après elle peut etre dans son lit sans pour autant dormir je ne peux pas l'obliger !
Idem pour le repas ...
Ici chaque "étape" de la journée à une règle ...
Bien sur on les trangresses quand il faut ...
Il faut que ton homme te dise ce qu'il pense et t'xplique comment il voit les choses .
Ici tout a été décidé ensemble !
et on s'en tient à UNE SEULE règle ....
effectivement nils n'a que 2 ans mais il comprend tout !
Se comporte t'il de la même manière avec ton homme ? je suis sure que non, il sent ta fragilité sur ce point là !
Chloé aussi est comme ça ... avec moi elle sait qu'elle peut "abuser" alors que son père ne transige que rarement !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 22:26

Alors ,pas beaucoup de temps mais bon...
Ostrale,je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de points,par contre je pense très sincèrement(et le vis tous les jours) qu'il y a réellement moyen de faire appliquer les dites règles autrement que par la punition.
Je pense aussi que les limites sont importantes ,mais à condition que ce soit les votres ,pas forcément les mêmes que celles de la voisine,celles qui ont un sens pour vous.
D'autre part,ici je me suis rendue compte qu'il était parfois impossible d'être d'accord avec mon mari sur certains points,donc à chacun de faire respecter les règles qui lui tiennent à coeur(sans contredire celui qui vient de parler par contre) et ça marche beaucoup mieux que quand je me prenais la tête pour faire appliquer des trucs que je trouvais stupides.
Céline fait parfaitement la différence.Je pense aussi que certaines règles doivent être fixes,mais que d'autres peuvent varier selon le contexte.
bON?JE FILE ME COUCHER.
bISOUS
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 44
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 8:33

pas bcp de temps non plus
la discussion est très intéressante
ici je pensais de dessiner ou de coller des photos sur un grand carton avec les étapes à suivre des moments difficiles de la journée
ici le matin est dur, elle ne veut pas enlèver son pij, puis la couche (avec 1 kg de caca dedans) puis veut boire le bib froid puis chaud, pas laver les dents, pas mettre son gilet tc etc
je pensais donc de la prendre en photo pendant ces "étapes" et les coller sur un carton afin de lui donner un planning à suivre, si elle ne veut pas faire une chose, je lui montrerai où est ce que l'on est en lui disant que là, en ce moment il faiut faire ça et pas autre chose....
je ne sais pas si ça va marcher mais peut être le coté ludique peut aider...
autrement bon courage clarisse, pense que ça ira de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 20:52

Evil or Very Mad
What a Face
affraid
Twisted Evil
Question
Exclamation
confused
Suspect
pale
Sad
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 44
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 7:38

ah....ok....
je me disais que tu as l'air d'être un peu seule dans tout ça
j'imagine que ton homme avec sa profession soit très occupé avec des horaires pas faciles
je ne parle pas du soutien, mais de la vie pratique, des soirées passées (semblerait-il selon tes posts) seule avec les trois enfants
il est vraiment impossible de revoir l'organisation des horaires etc?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 8:26

On pense fort à toi Cla.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 9:59

Merci !
Encore une soirée pendant laquelle j'ai eu bien du mal à gérer...
Effectivement ça arrive les soirs pendant lesquels mon homme n'est pas là (entraînement de hockey sur glace deux soirs par semaine).
Calixte et Soline s'endorment super facilement le soir, mais Nils s'est endormi à 23h hier soir...
Alors comme je vois bien que je ne peux pas le forcer à dormir, je veux bien le laisser jouer tranquillement dans sa chambre, ou lire dans son lit, etc.
Mais là où j'ai du mal, c'est qu'il me sollicite sans arrêt, alors que j'aimerais bien avoir un peu de temps pour moi et pour l'appartement.
Hier soir, j'ai tout essayé : la douceur, les explications du type "maintenant c'est l'heure des parents", je me suis un peu fâchée, j'ai fini à 22h45 par hurler depuis le salon que ça suffisait (fenêtres ouvertes, je pense que là mes voisins immédiats ont entendu).
Cette fois il n'y a eu ni menace de ma part, ni coup de sa part. Quand je sentais que ça montait trop je lui disais et je sortais de la pièce. Plusieurs fois il m'a dit "Viens dans les bras" (il ne dit jamais qu'il veut venir dans les nôtres, c'est nous qui venons dans les siens) et "Tu ne te fâches pas hein, tu ne cries pas hein maman". J'ai essayé.
Quand enfin j'ai pu aller me coucher, je n'avais quasiment rien fait et de rage j'ai balancé tout le linge à plier dans le salon. Bien sûr, ça ne m'a pas franchement soulagée, d'autant moins que je savais que ce matin je devrais le ramasser et le plier. Je me suis couchée en larmes.
Hier soir, je me disais que franchement la CNV, l'écoute, sans punition, etc. c'était du pipeau.
Bien sûr je reste persuadée que non.
Avec le recul, je me demande si le problème ne vient pas surtout de moi.
Merci pour votre "écoute" et votre soutien, ils me sont inestimables !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 20:28

Pas beaucoup de temps,mais juste pour relativiser;

j'ai plusieurs petits autour de moi élevés de façon "classique" on va dire,et quand je vois les combats du matin au soir,avec punition sur punition et fessée dès que ça déborde(sans compter la dégradation des relations au fil du temps ,j'en ai malheureusement un très bon exemple(9 ans) sous les yeux),je ne suis pas bien sure que leurs parents s'en sortent mieux et ne finissent pas dans le même état.

Par contre,ça m'est arrivé de dire à Célineque j'en avais marre, que oui,elle a besoin d'attention...,oui ça peut être dur pour elle avec ses soeurs etc mais que ,non,elle ne peut pas parler sur ce ton ,que ,non elle ne peut pas s'attendre à ce que je m'occuppe toujours d'elle dans la seconde etc...

Je me suis aussi rendue compte que c'est les fois ou j'essayais le plus de ne pas crier etc ,que au final je partais en vrille.

Nils grandit aussi,je pense qu'il peut entendre ce que tu as sur le coeur et peut-être participer à une recherche de solution.

Je ne sais pas si ça t'aide mais bon,c'est déja ça de savoir qu'on passe toutes(ou presque) par des passes difficiles à un moment ou un autre avec nos enfants,d'autant que ta situation reste particulièrement compliquée à gérer.

Bon courage

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 20:44

C'est une situation vraiment compliquée car on remet constamment en question nos choix et quand les doutes surviennent on a tendance à s'auto-flageller.

Pour moi quand les deux étaient tout-petits il fallait que mon chéri prenne le relais à son retour du boulot sinon "pétage" de plombs!
Il avait des entrainement de roller le soir et ces soirs-là, même si j'étais prête psychologiquement à passer la soirée sans lui, je n'y arrivais pas et ça retombait en général sur les enfants ou sur lui. Mad
Alors au bout de 2-3 mois il a réduit ses entrainements et a fini par y aller le samedi matin, moment de la journée où les enfants sont plus dispo et moi aussi.
L'année d'après, j'ai repris le sport et j'avais donc 2 soirées sans les enfants et pour lui pareil en reprenant les entrainements plus cool.
Cette année nous avons une soirée chacun et avons décidé que le reste serait pour nous deux mais les enfants sont plus grands et dorment (quasiment) la nuit. Seul petit truc moins cool c'est quand Guewen fait une sieste on sait que la soirée sera longue (pas couché avant 23h30).
Voilà pour notre expérience.


Je me permettrais juste un petit conseil, si tu peux essayer de venir à la prochaine réunion de La Cause Des Enfants, je pense que cela peut vraiment t'apporter des éléments de réponse. En plus le prochain thème c'est "Autorité, conflit, faut-il punir".
Je participe à ces réunions depuis 4 ans et j'y ai trouvé beaucoup de réponses, d'aide, de soutien.

Je t'embrasse bien fort Clarisse. flower
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptySam 26 Mai - 6:38

Merci Isabelle !
Merci Gla10 !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptySam 26 Mai - 6:39

Je vais essayer d'y aller le 16 juin !
Revenir en haut Aller en bas
sophie09




Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2012

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptySam 26 Mai - 13:58

Bonjour,
je me suis enfin inscrite sur le forum !!

Je suis intéressée par cette réunion. Je ne sais pas encore si je pourrai y aller.
Peut on venir avec son enfant ?
Faut il réserver et combien de temps elle dure ?

Merci pour vos renseignements,
Sophie (maman de Cécile)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptySam 26 Mai - 19:57

Oui tu peux venir avec Cécile sans soucis.
Il vaut mieux s'inscrire en général.
En général ,ça finit entre 18h et 19h.
Tu as les coordonées sur le site de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptySam 26 Mai - 20:03

http://www.lacausedesenfants.org/

Tu peux t'inscrire en envoyant un mail ou bien sur la page FB de l'asso si tu es sur FB Wink
Les enfants sont les bienvenus, il y a une piscine à balle et pas mal de jeux, on passe toujours un moment à ranger à la fin, mais durant la réunion, les enfants s'amusent bien en général!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 7:07

Bonjour !
J'ai discuté un peu de mes "problèmes" avec Nils en ce moment avec un ami et voilà un extrait du fruit de ses réflexions :
"Le véritable échec est sans doute moins de mettre une fessée à son enfant, aussi inadaptée soit-elle, que de se trouver démuni face à une situation de malaise sur laquelle il ne peut pas prendre de recul, du haut de ses "presque 4 ans" [bon il s'est un peu trompé puisque Nils va avoir trois ans]. L'autorité de son père, quand bien même fut-elle douloureuse à tes yeux [effectivement, quand il arrive à mon homme de crier très fort sur Nils, c'est moi qui ait envie de pleurer], lui apporte un cadre qui le canalise et, à n'en pas douter, le rassure."
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 12:10

Je suis d'accord avec l'idée de cadre qui donne un sens quand les enfants sont débordés par leurs émotions et leurs besoins.
Après toute la difficulté reste dans la manière de le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 20:02

Pareil, d'accord avec l'idée du cadre, il en a besoin comme tous les enfants je pense, mais après, la manière, c'est plus difficile. je ne pense pas qu'un enfant qui a peur parce qu'on lui hurle dessus ou qu'on lui tape dessus arrive à mémoriser ce fameux cadre dont il a besoin. C'est là toute la difficulté, car nous sommes aussi humains et une fois notre réservoir patience vide, nous ne trouvons parfois pas d'autre "solution" que de crier, en fait, on ne réfléchi même pas, c'est une impulsion... Même chose pour taper son enfant, ça peut être une impulsion sous le coup de la colère et de l'énervement... Léo n'a jamais prit de fessées, mais parfois, son père ou moi lui avons crié dessus. Ca n'en a jamais donné rien de bon. Il m'a dit avoir eu très peur par la suite. Donc on fait ce qu'on peut avec ce qu'on est sur le moment, c'est déjà bien de faire de son mieux, on ne peut pas être parfait...
Courage Cla!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 44
Localisation : Noisy le grand

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 10:58

Coucou Cla78 !
Je suis désolée de voir que ça ne va pas mieux. Je pensais qu'à ton retour de congés tu avais repris "du poil de la bête" :-) et que Nils s'était calmé. Ma pauvre, quand je lis tes soirées, je te comprends. Tu dois te sentir bien seule face à ce petit bout qui demande de l'attention. Je suis aussi d'accord avec l'idée que les hommes peuvent apporter une autorité différente et plus marquée que la maman. Mais je crois que le soucis est que tu es souvent seule d'après ce que je comprends. Donc pas facile de jouer les 2 roles. Ast-u pu te renseigner sur une aide à domicile pour que tu n'aies plus à gérer les taches ménagères, le repassage ou les courses? ça te permettrait d'avoir plus de disponibilité pour toi et du coup pour tes enfants....
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 11:49

Merci à toutes pour vos messages.

Je suis d'accord avec vous pour le cadre, maintenant, je crois que je n'arrive pas à le poser...

L'autre soir, Nils a encore hurlé tout ce qu'il pouvait, m'a tapée, m'a mordue, m'a craché dessus. J'ai essayé de lui demander calmement ce qui se passait, puis calmement de se calmer dans sa chambre (bien sûr il en est sorti immédiatement), et puis la tension montant j'ai fini par lui hurler dessus aussi fort que lui, en lui demandant ce que ça lui faisait quand je faisais comme lui. Evidemment il a ouvert de grands yeux écarquillés, s'est mis à pleurer et à réclamer mes bras. Je l'ai pris dans mes bras, j'ai eu les larmes aux yeux également et je lui ai dit pourquoi j'avais hurlé.

Hier, pour passer un moment avec lui, je l'ai emmené à Disneyland Paris. Dans la queue d'une attraction, j'ai essayé, avec lui dans mon dos, de régler le Manduca pour le porter avec s'il ne voulait plus marcher. Ca a provoqué des roulades par terre, des morsures, des tapes, des cris. Je me suis contentée de lui dire non, que je n'étais pas d'accord avec les coups et les morsures, que s'il était en colère il pouvait l'exprimer autrement, d'éviter les coups et les morsures et de le prendre dans mes bras une fois le Manduca réglé et ôté. La "crise" n'a pas duré longtemps parce que je lui ai changé les idées en parlant de l'attraction à venir et je sais qu'il a fait ça parce qu'il ne voulait pas aller dans le Manduca. Pendant le reste de l'après-midi, il y a eu quelques conflits mais sans coup ni morsure, et il n'a jamais voulu aller dans mon dos mais beaucoup dans mes bras.

Nils part en vacances dix jours lundi et je reprends le travail jeudi.

Une psychologue est présente à la crèche le mardi, je pense aller la voir pour lui parler de la situation avec Nils dès mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sature
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: