Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titeboubounette

Titeboubounette


Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 39
Localisation : Chelles

Help ! Empty
MessageSujet: Help !   Help ! EmptyMer 23 Mai - 12:49

Bonjour !

Je suis nouvelle ici. Je m'appelle Julie, j'ai 27 ans et j'habite à Chelles.
J'ai pris connaissance de votre association par une maman au cours de chant prénatal, et je me permets de vous contacter car j'ai besoin de votre aide !
Je suis la maman d'un petit Mathéo (qui fête son premier anniversaire aujourd'hui !) et je suis enceinte de 8 mois, d'une petite soeur...
Je me pose beaucoup de questions par rapport à mes futurs déplacements avec mes 2 bébés... Mon fils ne marche pas encore, de plus nous habitons au 4ème étage sans ascenseur...
C'est pourquoi je m'intéresse de près au portage en écharpe, ce que je ne souhaitais pas faire pour mon fils, trouvant ce matériel trop onéreux selon moi... Mais cette fois-ci, avec l'arrivée de la petite soeur, cela se complique : nous avons acheté une poussette double, pour les promenades, mais ce n'est pas pratique partout (surtout dans les escaliers !! ^^).
J'aimerais donc avoir plus de renseignements sur les écharpes de portage, les techniques, les matières, le coût... Quels sont vos conseils ? Puis-je porter en écharpe 2 bébés en même temps (qui n'ont pas le même âge !)? Puis-je en porter un en écharpe (dans le dos ?) pendant que l'autre est dans mes bras, ou en poussette ? Lequel ? Jusqu'à quel âge ?
Je suis un peu perdue et un désemparée devant l'urgence de ma situation...
Merci d'avance pour votre réponse !!

Bonne journée.

Julie.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyMer 23 Mai - 20:42

Bonjour,
déja bienvenue et bon anniversaire à Mathéo!
alors ,je n'ai pas beaucoup de temps,mais bon,juste comme ça:
J'ai une fille de 4 ans et des jumelles de 13 mois.
J'ai porté les petites ensemble quotidiennement pendant des mois,par contre avec deux enfants d'age différent ça risque de faire lourd.(actuellement,je porte en double en appoint et une sur le dos ,une dans la poussette quand ça doit durer un moment.)
Au quotidien ,même si elles passent de plus en plus de temps à marcher,j' en ai régulièrement une sur le dos ,pendant que je m'occupe des deux autres,et ,franchement,je ne sais pas comment je ferais sans ça.
Dans ton cas,je dirais qu'il serait intéressant de porter le nourisson en écharpe le plus souvent ,vu que pour ton "grand" ,ça va devenir ponctuel(et aussi qu'il sera beaucoup plus lourd.)
Mais il pourrait être utile de prévoir un portage d'appoint pour l'avant(genre un tonga?),c'est beaucoup moins lourd qu'à bras.
Ensuite,ça dépend,on peut porter jusqu'à trois -quatre ans,mais pour pour tout ce qui est technique etc ,je vais laisser le soin aux monitrices de portage de te répondre.
J'essaie juste de mettre 2-3 photos pour te donner une idée de ce que ça peut donner;

Help ! 16032014
Help ! Img_0510Help ! Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyJeu 24 Mai - 10:11

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyVen 25 Mai - 21:05

Bah alors,les monitrices de portage,vous êtes passées ou?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! EmptyMar 29 Mai - 12:04

Bienvenue
le mieux est de rencontrer une monitrice de portage afin de voir ce qui te convient le mieux.
Il y a une monitrice à Villeparisis ou Villiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Présentation-
Sauter vers: