Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Culottes d'apprentissage

Aller en bas 
+5
Castorette
Lily
Patou
Delph
Gla10
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMar 18 Aoû - 15:11

Salut les filles!

Retour de vacances difficile avec les couches lavables... Mayanne a du mal à remettre des couches (on a fait du sans couches pas mal d'heure par jour au camping) et Cyril en a marre des lavables ("ça pue" "ça prend du temps" "c'est plus facile les couches jetables qui s'enfilent comme une culotte).

Alors je commence à penser aux culottes d'apprentissage mais plusieurs questions me viennent: pour quel type d'enfant (pb au niveau de l'absorption)?, est-ce vraiment utile de passer par ça? Si oui, lesquelles prendre?

En gros j'aimerais savoir comment vous avez fait vous avec vos petits.

Mayanne, en suivant l'exemple d'un plus grand qu'elle en vacances, a fait 3 fois pipi sur les toilettes avec un réducteur mais depuis plus rien. Ça l'amuse d'y aller, elle demande mais ne fait pas. Ce qui ne me dérange pas du tout mais j'en ai marre des crises pour mettre les couches (ça fait des mois que ça dure).

Avez-vous des conseils à me donner ou des témoignages à faire sur la question de la propreté?

Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMar 18 Aoû - 18:40

D'un point de vue pro, les culottes d'apprentissage lavable ou autre pour moi ça n'est pas utile car soit t'es propre donc en slip soit tu l'es pas donc en couches.
Mais bon il y a comme partout deux discours. Si tu penches pour ces couches, je te dirai que c'est comme nos modèles de couches ça depend de mayanne.
je sais qu'il en faut chez piwap** mais je m'y connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMar 18 Aoû - 20:23

le culottes d'apprentissage, tu en as aussi chez popolini, j'ai pris les XL pour Rémi qui fait encore de l'énurésie depuis novembre l'en dernier, il en est très contant et les trouves plus agréables que les jetables.....
Sinon commence à repérer à quel moment elle élimine vraiment pour lui proposer les toilettes au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyJeu 20 Aoû - 6:12

les culottes d'aprentissage ca a une capacité d'absorption réduite... un pipi et c'est plein!

c'est bien en debut de propreté pour les accidents mais c'est tout!

ici en debut de propreté, ca a été cul à l'air... et serpillière!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMer 25 Nov - 21:07

Je me pose aussi la question des couches lavables pour Léo, mais en culottes, car c'est toujours l'enfer pour le changer, et il fait de l'exzéma avec les couches culottes jetables, donc en ce moment, je suis obligée de lui mettre des couches jetables normales (hypoallergéniques) alors qu'il est debout, et franchement, c'est pas pratique du tout!!! (je mets un scratch, et hops, ça se barre de l'autre côté, et je mets une heure pour une couche mal mise...)
J'ai vu que les culottes d'apprentissage n'absorbent pas beaucoup, donc ça n'ira pas, car monsieur refuse toujours le pot et se fiche pas mal de faire sur lui si je lui enlève sa couche, donc il n'est pas prêt à être propre, et je n'ai aucune envie de le brusquer, j'attends que ça vienne de lui.

J'ai vu ça:

http://lescherigogottes.fr/index.php/la-boutique/couche-culotte-a-enfiler/couche-culotte-a-enfiler/fiche-produit-detaillee.html

Vous connaissez? vous en pensez quoi???
Et si j'en commande, il faut compter combien de couches environ? (j'en ai absolument aucune idée n'ayant aucune expérience des lavables...)
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptySam 28 Nov - 14:27

Pas d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptySam 28 Nov - 23:41

coucou, je pense que comme toutes les lavables, ça dépend de ton bout'chou....
comme je l'ai dit pour Rémi les culottes d'apprentissage taille XL pour ses énurésies sont suffisantes (à 9 ans ce n'est pas un pipi de nouveau né lol! lol! lol! )
Celles que tu montres ont l'air très bien, mais il serait peut-être bon que tu prennes 1 culotte de 2 ou 3 marques différentes pour tester et ensuite te faire un petit stock...
Tu pourras revendre d'occasion celles qui ne t'ont pas convenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyDim 29 Nov - 8:43

Je voulais te répondre et j'ai oublié dsl.

Je les trouve trop chères. Les Popo.... blanches sont à 9€ et me semblent bien.

Un petit mot sur notre expérience du moment. Mayanne ne porte plus de couches la journée à la maison mais dès qu'elle a quelque chose sur les fesses (couche ou culotte apprentissage) elle fait dedans. On a donc acheté des culottes normales mais elle ne veut pas toujours les mettre. Elle est donc souvent cul-nu avec des mi-bas ou des jambières + chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyDim 29 Nov - 9:34

Ok, merci pour vos réponses!
Les popo à 9 euros, elles absorbent bien pour un petit pas du tout encore propre?? C'est vrai que les cherry sont chères...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyDim 29 Nov - 13:04

J'ai fouillé pas mal de sites internet, je ne trouve pas ce que je veux. Il y a soit des couches normales, soit des culottes d'apprentissage, mais ça, ça ne va pas, car pas assez absorbantes, Léo n'allant pas du tout encore sur le pot ou aux toilettes...
Il faudrait que je trouve un équivalent aux Cherrygogottes, une couche-culotte qui absorbe bien, mais je ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMar 1 Déc - 21:57

Dites, personne ne vend des couches lavables d'occas pour un petit garçon de 11 kgs des fois?
A défaut de trouver des culottes comme je cherche à un prix raisonnable, j'essayerai bien des couches normales, lavables, car mon Léo a de nouveau fait un méga exzéma au niveau de l'élastique de sa couche hypoallergénique... Donc là, je ne sais plus quoi faire, il ne supporte vraiment plus ses couches, quelque soit la marque...
Donc faut vraiment que j'essaye les lavables, mais je me heurte au côté financier, car ça va me revenir cher alors qu'il sera peut-être propre dans quelques mois à peine, et juste avant Noël, c'est pas le top pour ce genre de dépense, surtout qu'on a le lit de grand à acheter...
Donc j'en prendrai bien quelques-unes d'occas pour essayer et aviser ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMer 2 Déc - 8:37

Ecoute, moi j'en ai une qu'Astrid m'avait passé à l'époque pour que j'essaie avec Arthur qui devait avoir l'âge de Léo actuellement... je veux bien te la passer, je crois pas qu'Astrid m'en veuille! Mais ce sera donc juste un pret...et puis je demanderai à Astrid ce qu'elle veut en faire, si elle peut te la donner. C'est une Tout En 1...
Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMer 2 Déc - 9:49

Je veux bien, c'est très gentil. Je verrai si ça convient à Léo, ça me fera une première approche (et oui, je ne connais pas du tout les lavables pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMer 2 Déc - 10:27

Eh oui! faut bien commencer par un bout!!
par contre je ne suis pas chez moi, et je ne reviens qu'en semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMer 2 Déc - 12:30

Ben ça va attendre la semaine prochaine alors Wink

La plaque d'eczéma va mieux ce matin, je l'ai badigeonné de Cicalfate hier soir... Mais bon, il a la peau fragile mon loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMer 2 Déc - 20:53

il y a plein de couches en ventes d'occas sur internet sur plusieurs sites, sinon tu peut envoyer un mp à caro pour savoir s'il lui en reste à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMer 2 Déc - 22:43

Hihi Amélie Smile Astrid m'en a vendues plusieurs et m'en avait passée une en prêt (Popo TE1) qu'elle m'a dit de garder.

Je peux te la prêter Nath si tu veux essayer, je ne l'utilise pas encore avec Mayanne car j'en ai assez et puis je ne suis pas fan des TE1.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyJeu 3 Déc - 17:30

Oui, ben avec plaisir alors Smile

Ca m'arrangera, parce que Nico me fait un caca nerveux car il n'est pas chaud pour les couches lavables et ne veux pas que je dépense pour rien, mais comme Léo fait de l'eczéma, je ne peux pas le laisser comme ça, alors si j'arrive à convaincre Nico en essayant une couche lavable et qu'il voit que c'est bien, ça facilitera les choses! (et il faut que je prépare le terrain pour futur BB2, j'aimerai passer aux lavables, je sais que Nico va être facilement convaincable, mais bon, faut y travailler quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyLun 7 Déc - 20:01

Gla10, merci pour la couche, je l'ai essayée à Léo ce soir. Il était super content (la nouveauté), et surtout, il est devenu fou de joie quand il a vu qu'il y avait des escargots dessus (oui, il est fou des escargots en ce moment!). Je l'ai trouvé super mignon avec cette couche!
Et puis c'est super facile à mettre, même avec un petit garçon debout.
Bon, après, faut que je l'essaye pour une nuit voir si il n'y a pas de fuites.
Mais très bonne première impression.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyLun 7 Déc - 20:44

Cool Very Happy

On veut une photo, on veut une photo!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyLun 7 Déc - 21:29

Ah, zut, je n'en ai pas prise... Bon, la prochaine fois, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMar 8 Déc - 17:07

Une question: les couches lavables passent-elles au sèche-linge?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMar 8 Déc - 17:36

Pas les TE1 (tout-en-1) car il y a une partie imperméable. C'est bien là l'inconvénient de ce système car certaines peuvent mettre longtemps à sécher.

Avec le système couche + culotte, tu peux utiliser le sèche-linge pour la couche mais elles sont difficilement mettable avec un enfant debout...

Patou est passée me voir et m'a apportée pour toi deux culottes d'apprentissages. Si tu veux passer demain...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMar 8 Déc - 18:47

Oh, c'est super gentil ça!!!! Merci Patou!

Dommage que les TE1 n'aillent pas au sèche-linge, c'est galère pour étendre ici...
Et pour demain, je pourrai peut-être passer, mais en fin d'après-midi seulement, car mes beaux-parents viennent en début d'après-midi pour nous ramener la voiture (ils nous ont prété la leur et ont emmené la notre au garage).
Donc normalement, vers 17-18h, c'est bon, mais je te confirme Wink (sinon, dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyMer 9 Déc - 14:02

Bon, je ne pense pas que ce soit possible ce soir, on a des problèmes avec nos billets d'avion pour la polynésie, faut qu'on aille à l'agence, donc ça va être trop juste niveau timing...
Donc je les récupèrerais dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culottes d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» culottes de protection taille S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: