Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Langue des signes bébé- stage

Aller en bas 
+5
Lily
kittynours
timluck
Delph
Gla10
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
timluck




Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 16:28

J'ai imprimé tous les documents que tu m'as envoyé gla10 (j'arrive pas à lire correctement sur l'écran du pc) et ce soir je lis tout ça en détail ... Je suis Langue des signes bébé- stage - Page 2 762498
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 10:42

Bon j'ai fais une liste des signes que je connais et en fait je ne pensais pas en connaitre autant mais j'en suis à 35 environ...

Super Céline,donc avec toi,Gladys et moi,on est déjà 3 de l'assoc,c'est ça?!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:47

oui c'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 12:03

Alors moi, 30 signes que j'utilise régulièrement avec Lisa ou les gars et d'autres que j'ai déjà utilisé mais qui nécessitent que je vérifie dans un bouquin donc vu que je lis pas mal d histoire avec les enfants et que je mets à côté le livre des signes ça devrait aller. C'est un nouveau jeu avec les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 12:07

J'ai vu Astrid qui attend des nouvelles de Sandrine. Dès qu'elle a son accord nous pourrons envoyer la fiche d'inscription et le chèque. Je pense que nous aurons aussi à ce moment là des précisions quant aux modalités de paiement.

Elle est aussi intéressée pour une petite réunion avec nous pour apprendre des signes. Il faut "juste" trouver une date en commun.

Je propose qu'on mette en contact avec Astrid par mail pour éviter que je fasse l'intermédiaire car on perd du temps.

A plus par mail donc.

Si d'autres personnes sont intéressées d'ici là n'hésitez pas à mettre un message.

++
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 21:16

Moi je serai interessée pour un cours une fois que vous aurez obtenu votre formation Wink
Je ne connais quasiment aucun signe. On en a créé entre nous avec Léo, sans réfléchir, pour exprimer certaines choses, mais c'est quand même restreint (et malgrè ça je vois qu'il est très réceptif aux quelques "gestes" appris, donc je me dis qu'il faut que j'apprenne les signes pour futur BB2)
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 9:17

Super Castorette!

Pour notre formation nous aurons besoin pour notre premier atelier de 3 mamans chacune donc plus vous êtes d'intéressées plus cela nous intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 21:01

Super contente de voir que tu as rassemblé suffisament de monde
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 12:58

oh mince j'arrive trop tard Langue des signes bébé- stage - Page 2 540467
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 18:41

Ah non je ne pense pas qu'il soit trop tard puisque nous n'avons pas encore envoyé notre fiche d'inscription.

Par contre il faut bien comprendre que c'est pour devenir animateur d'ateliers pour des parents.

Si cela t'intéresse, donne moi ton mail que je t'envoie les documents concernant la formation. Je peux tout de suite demander si on peut ajouter une personne au stage.
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 22:29

Gladys,je n'ai pas eu l'occasion de te demander avant,mais quand tu dis "Pour notre formation nous aurons besoin pour notre premier atelier de 3 mamans chacune donc plus vous êtes d'intéressées plus cela nous intéresse"

Tu parles d'un atelier qu'on fera après la certification de notre formation,c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 8:15

Non Céline. Dans le document "organigramme F° anim'" il est dit que dans le mois qui suit le premier week-end de formation nous devons mettre en place l'"Organisation d’un atelier de présentation/découverte avec 3 familles minimum"

Puis dans les 4 mois qui suivent: "- une partie pratique où vous devrez accueillir cinq familles minimum (en 3 ou 4 sessions espacées d'une semaine)"

On va devoir bien bosser pour obtenir la certification...

En passant: tu as envoyé ton dossier d'inscription, avec CV et lettre de motivation? C'est demain dernier délais.

++
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le Grand

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 8:46

Si vous avez besoin de cobayes Langue des signes bébé- stage - Page 2 627847 , je suis partante ! à moins que Nils ne soit trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 10:15

On prend, on prend!!

Nils n'est pas trop petit pour une séance de présentation/découverte.

Et puis pour les séances que l'on doit faire après il aura grandi et tu pourras commencer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 11:18

Ha ok!

Heureusement que je t'ai demandé une précision car je n'avais pas compris ça comme ça Langue des signes bébé- stage - Page 2 806563

Je vais donc en parler à des amies/maman pour qu'elle prévoit dans leur agenda très chargé d'assister à un atelier.
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 11:26

j'ai oublié de dire que oui,j'ai bien envoyé mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 12:01

Cool!! Vivement le 10 octobre Smile
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le Grand

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 14:00

Gla10, tu me dis quand je dois être présente avec Nils pour faire les cobayes ? que je le note sur mon agenda de jeune maman... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 20:38

Moi aussi je veut bien servir de cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 8:23

Notre premier week-end de formation aura lieu le 10 et 11 octobre et le deuxième 19 et 20 décembre. Il faudra trouver une date entre. On aura plus d'informations bientôt par rapport au nombre de participants et d'animatrice par atelier.

On vous tiens informé bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 12:32

Salut les filles!

Gladys,est-ce c'est toujours d'actualité notre petite séance de révision/apprentissage samedi?

Si oui,à quelle heure?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 13:48

Je voulais faire ça tôt pour ne pas empiéter sur la fin d'après-midi et le début de soirée donc 14h chez moi me paraît pas mal.

Je te donne mon adresse en MP Kittynours.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 13:50

a moi aussi stp Gla10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 7:34

Je n'ai rien dit encore, mais cela va de soi que l'on veut bien jouer les cobayes pour vos ateliers de signe, les filles! Bon c'est pas comme si j'étais novice, mais....j'ai toujours été bonne au théâtre pour jouer la comédie!!! LOL
alors n'hésitez pas!... (je pense à toi surtout gla10 car héhé, t'es à côté de chez nous!!! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 7:54

amélie a écrit:
Je n'ai rien dit encore, mais cela va de soi que l'on veut bien jouer les cobayes pour vos ateliers de signe, les filles! Bon c'est pas comme si j'étais novice, mais....j'ai toujours été bonne au théâtre pour jouer la comédie!!! LOL
alors n'hésitez pas!... (je pense à toi surtout gla10 car héhé, t'es à côté de chez nous!!! Smile )

Avec plaisir, voisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 8:09

je suis en pleine révision et verdict je connais déjà 76 signes Langue des signes bébé- stage - Page 2 762498

Par contre, là je travaille sur les sentiments (peur, froid, vouloir; aimer ...) car là je n'en connais aucun et ça m'aidrait franchement dans la vie de tous les jours.

D'ailleurs, rien à voir avec les signes mais Tim arrive enfin à parler de ses sentiments, hier il m'a dit être malheureux et triste parce que ... on y arrive, ça marche l'écoute active Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue des signes bébé- stage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier "Signes avec bébé" dimanche 21 février
» porte bébé autre que l'écharpe pour bébé de 2 mois
» bébé enrhumé, bébé porté
» Urgent ORL pour frein de langue svp!!
» Premiers Signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Actualités de l'association :: Evènements à venir-
Sauter vers: