Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon AAD

Aller en bas 
+2
amélie
chris
6 participants
AuteurMessage
chris




Messages : 36
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 46
Localisation : val de marne, saint maurice

Mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Mon AAD   Mon AAD EmptyMar 13 Oct - 11:38

Allez, je m'y colle.

Le début de grossesse est classique: inscription en mater... jusqu'à la rencontre avec un échographe hospitalier peu humain et qui nous fait très peur pour rien. Quelques lectures plus tard, nous décidons d'accoucher à la maison. Rencontre merveilleuse avec Marie notre SF et changement d'hopital car notre mater refuse de nous recevoir en cas d'urgence ( textuellement, ils ne nous ouvriront pas leurs portes!). La miss est prévue pour le 9 juin. Ou le 11?...mais ma SF et Mon cher et tendre sont sûrs qu'elle naîtra le 7 car c'est la fète des mères et" quel plus beau jour pour devenir mère pour la première fois!" Les chances sont tout de même faibles et je n'y crois pas trop.

Le vendredi 6 à 21h, première contraction. Deuxième à 21h07, Troisième: 21h12. C'est parti. Je tél à ma sF qui me dit qu'il faut attendre encore un peu avant d'être sûr, mais moi je sais.Je passe l'aspi devant mon amour est un peu désemparé.Les contractions sont fortes et rapprochées.J'appelle la doula et la sf et plonge dans un bain chaud. Ca me calme un peu. Elles arrivent vers minuit et là je suis à 3. Mamour est très rassuré depuis qu'elles sont là et prend très à coeur son rôle de soutien. Il me masse les reins, m'apporte à boire, des fruits à manger pour prendre des forces... J'ai mis le paréo que j'avais prévu parce que je m'y sens bien et belle. Les bougies sont allumées, le temps défile mais je ne m'en rends plus trop compte. Je suis à mon rythme et au rythme de mon bébé qui descend, doucement mais sûrement.

vers 5h du matin, la poche des eaux se rompt, la douleur me submerge d'un coup. Je me plains de la douleur pour la première fois. A 6h40 je me mets à pousser. Je n'en peux plus, je veux qu'elle sorte, que la douleur cesse. Mais c'est encore un peu tôt pour elle. 7h10, ça bloque, je panique, je peux sentir sa petite tête chevelue juste derrière mon périnée mais ça passe pas. ma SF et mamour me rassurent, le plus dure est fait. Je m'énerve un bon coup contre Bertrand du genre "j'aimerais bien t'y voir" et cela me donne l'énergie de pousser de plus belle. Il m'aide de son mieux en me soutenant par les bras pour me donner l'énergie de pousser encore. Je suis allongée sur le dos( car je ne me sens bien que comme ça, étrangement...)au milieu de mon salon, ma sf me masse pour faciliter le passage de la tête. Le jour se lève et d'un coup ma puce sort.

Ma SF l'attrape, me la met sur le ventre, nous recouvre d'une serviette chaude et s'enfuit dans la cuisine avec la doula pendant 20 minutes, nous laissant tous les trois faire connaissance. Elle rampe jusqu'à mon cou, ne pleure presque pas et ouvre de grands yeux sur son père qui s'est assis à côté de moi et pleure de joie, soulagement, fatigue...
20 min aprés, délivrance du placenta qui restera accroché à Léa jusqu'au soir, Léa se met à téter, Marie pèse rapidement Léa, fait un peu de ménage et disparait pour ne revenir que le soir.

Nous voilà seuls, Léa s'endort en peau à peau avec son papa et je prends une douche bien méritée, d'autant que je n'ai eu ni épisio, ni déchirure. Je suis heureuse qu'elle soit là et fière de nous, d'avoir été au bout de l'aventure qu'est l'AAD.

Papa coupera le cordon le soir. Il finira de tomber trois jours plus tard. Léa n'a eu aucun soin médical avant la visite des 8 jours et a pris son premier bain à seulement 1 semaine de vie, pas de visite avant son deuxième jour et seulement les grand-parents puis les autres petit à petit, jamais plus d'une visite par jour et elle n'est allé dans aucun autre bras que les nôtres avant une semaine.

Léa est finalement bien née comme son père le pensait le jour de la fête des mères et cette traversée restera un magnifique souvenir.

Vivement le deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Mon AAD   Mon AAD EmptyMar 13 Oct - 14:57

Que dire!
Comme dans nos plus beaux rêves de future maman? Comme dans les livres?
Tout simplement magnifique...
C'est très émouvant à lire. Merci d'autant intimité!
Je te souhaite de revivre cela pour les prochains Chris Wink...
Très beau départ et belle route à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Mon AAD   Mon AAD EmptyMar 13 Oct - 15:11

euh...bah...Snif moi aussi je veux un AAD et puis ce partage de votre aventure Mon AAD 719853 merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Mon AAD   Mon AAD EmptyMar 13 Oct - 15:19

Timluck, Castorette, désolée je n'avais pas vu le début de ce post et vos témoignages!!
Grand merci de partager vos expériences jusqu'aux plus douloureuses...
Cela doit être très difficile d'écrire, de partager ces moments forts, je pense surtout à ton récit castorette qui m'émeut beaucoup. En parler, encore et encore en laissant libre cours à tes émotions, te soulageras sûrement. En tout cas tu as du grandir au travers cela, et tu le permettras sûrement à d'autres femmes qui te liront... Ton maternage aussi respectueux que tu peux le faire pour Léo, lui montre tout l'Amour q'il mérite et dont il a besoin, et contre-balance avec ce que des personnes mal informées non pas su lui donner accés à son arrivée sur Terre.

Plein de pensées chaleureuses pour vous les mamans, merci!
Et promis, je m'y "collerai" aussi un de ces 4!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Mag




Messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 48
Localisation : Lognes

Mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Mon AAD   Mon AAD EmptyMer 14 Oct - 7:10

Merci pour ces témoignages qui m'ont mis les larmes aux yeux.

Le p'tit loup ne va pas tarder à se réveiller ce n'est donc pas le moment de me lancer dans un long post. Mais je reviendrais surement plus tard vous raconter son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : villeparisis

Mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Mon AAD   Mon AAD EmptyVen 12 Fév - 22:06

le reve!

que du bonheur, jai des frissons
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetludi@canalblog.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Mon AAD   Mon AAD EmptyVen 12 Fév - 22:27

Très beau récit Chris, c'est vraiment magnifique un accouchement comme celui-là, tellement respectueux de cette petite Léa, qui est arrivée dans la joie, sans stress, sans lumière dans la figure, sans bousculade.
J'aimerai moi aussi vivre un accouchement aussi beau.

Amélie, merci pour tes mots, c'est clair que j'ai besoin d'en parler pour me libérer de cet accouchement qu'on m'a volé. Pour le prochain, je sais que ça ne se passera pas ainsi, car cette fois, je sais parfaitement ce que je veux et je me battrai pour l'avoir... une sorte de revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon AAD Empty
MessageSujet: Re: Mon AAD   Mon AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Grossesses et naissances-
Sauter vers: