Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trouver une assistante maternelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptyVen 4 Déc - 21:02

Juste un petit mot car besoin d'en parler: je suis en ce moment à la recherche d'une assistante maternelle pour Léo pour l'an prochain, pour le récupérer à 12h à l'école, le faire manger, le faire dormir et le garder jusqu'à 17h.
Seulement, depuis que Léo a 4 mois, il a une nounou en or, une vraie perle, qui est vraiment à l'écoute de ses besoins, qui a une vraie complicité avec lui, Léo l'adore et elle est très attachée à lui... Alors c'est très dur pour moi de penser qu'il va falloir que je le laisse à quelqu'un d'autre... (la nounou actuelle habite à Mitry, mais pas dans le même quartier que moi, donc si je scolarise Léo dans mon quartier, elle ne pourra pas le garder de toute façon, et je préfère le scolariser dans mon école à St-Mard pour qu'il soit près de moi, ce sera plus simple pour beaucoup de choses...)

J'ai vu une dame hier, qui a l'air très gentille, mais comment faire confiance à une dame en l'ayant vu 15 minutes, pour lui laisser son enfant??? Je n'en ai pas dormi de la nuit, j'en pleurerai tellement je me pose de questions et tellement c'est dur...
Et parralèlement, impossible pour moi de le laisser à l'école la journée entière dès la première année (avec cantine et dortoir...)

Bref, cette dame a l'air très bien, mais elle a une fille qui sera en MS l'an prochain, donc elle la récupèrera en même temps que Léo si elle le garde, et devra la ramener à l'école à 13h30, donc re-trajet pour Léo, qui ne sera au lit qu'à 13h40 dans le meilleur des cas...
Elle doit aller chercher sa fille à 16h30, donc réveil obligatoire pour Léo à 16h...
Je ne sais pas quoi en penser...
Je vais essayer de voir d'autres nounous, mais vraiment, ça me travaille...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptySam 5 Déc - 19:51

peut etre peux tu retourner la rencontrer cette dame, sous prétexte de nouvelles questions ou d une rencontre avec Léo...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptySam 5 Déc - 21:41

C'est prévu, le samedi 18 décembre, vu que je l'ai rencontré sans Léo, je voulais qu'il puisse la voir. J'aviserai à ce moment-là, et puis j'ai en effet quelques questions à lui poser encore...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptyLun 14 Déc - 7:14

En parlant d'assistante maternelle, celle de Léo est malade aujourd'hui... Donc je cherche une solution pour pouvoir aller bosser, sachant que je vais être super en retard... Mes beaux-parents doivent encore dormir, ils ne répondent pas, dès que je les aurais au téléphone, le temps qu'ils se préparent et arrivent, il sera midi...
Je ne sais pas comment ça se passe pour l'inspection dans ces cas-là, car ce n'est pas une garde d'enfant malade ni un arrêt de travail... Tu sais pas dès fois Gla10? Si je fais un courrier expliquant la situation, ça suffit? (pas envie de me faire sucrer mon salaire...)
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptyLun 14 Déc - 7:39

au pire tu n'ass pas des jours enfants malades?...nous je sais qu'on n'avait pas d'autres alternatives.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptyLun 14 Déc - 7:43

Ben si j'ai des jours enfant malade, mais Léo n'est pas malade et le medecin ne voudra pas me faire un certificat bidon...
J'ai appelé l'école et l'inspection, je suis remplacée aujourd'hui, donc je peux garder Léo, mais la secrétaire de l'inspection n'a pas su me dire comment justifier mon absence. Je suis donc en train de rédiger un courrier expliquant la situation, en espérant que ça marche et que je ne me fasse pas sucrer une journée de salaire (ça ne serait vraiment pas le moment!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptyLun 14 Déc - 8:01

Bah oui je te comprends bien... La loi n'est pas bien faite dans ces cas de figure qui sont pourtant fréquents...Et puis reste à savoir le fonctionnement de l'EN... Nous, nous avions trouvé cette solution car nous avons un ami médecin...Wink Mais c'était rageant car on n'avait peur qu'après Arthur soit vraiment malade et qu'on n'ait plus assez de jours!...Dur dur...
Bonne journée de repos alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptyLun 14 Déc - 8:31

Merci. j'ai demandé à la nounou de faire faire à son medecin une attestation que je vais joindre à mon courrier expliquant la situation, en espérant que ça marche.
Bon, du coup, la semaine ne va pas être trop dure, je ne travaille ni aujourd'hui, ni demain (c'est mon jour de 80%), ni mercredi! Je bosse jeudi et vendredi, puis vacances!!!!
Si la nounou ne va pas mieux mercredi, faudra que j'amène Léo chez ses grands-parents pour deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptyLun 14 Déc - 9:06

Oh bah c'est cool dis donc!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptyLun 14 Déc - 11:58

Ça nous est arrivé avec Astrid et on avait photocopié son arrêt de travail que j'avais joint à la demande d'arrêt de l'inspection et ça n'avait pas posé de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptyLun 14 Déc - 13:24

ok, c'est ce que je pensais faire, donc si tu dis que ça n'a pas posé de problème, ça devrait marcher aussi pour moi! ouf!

Bon, je vais pouvoir profiter de mon Léo tout le reste de la journée en arrêtant de stresser sur une éventuelle perte de salaire, ouf! (et en profiter pour faire mes livrets Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptyMar 15 Déc - 12:15

Bonjour,
Pour savoir si cette assistante maternelle te convient, il faut que chez toi, au calme, tu fasses une liste de ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Ensuite après chaque entretien, tu remplis ton tableau chez toi au calme avec le positif et le négatif. Tu vois ensuite celle qui te correspond le mieux. Sachant que le feeling est ce qu'il y a de plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptyMar 15 Déc - 13:49

Oui, c'est une bonne idée, je vais faire ça.
Mais c'est sûr que c'est encore plus dur quand on avait une perle de nounou et qu'on doit changer.
On a un entretien samedi avec la nounou que j'ai vu l'autre jour pour Léo l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptySam 19 Déc - 20:40

J'ai revu la nounou aujourd'hui. Le contact entre elle et Léo est bien passé. Elle lui a enlevé son manteau et il n'a rien dit, puis elle a joué un peu avec lui et il était content. A la fin, au moment de partir, j'ai été impressionnée, car je demande à Léo de lui dire au revoir, et d'habitude, quand je lui demande ça, il fait au revoir avec la main, et là, il est allé vers elle et s'est jetté dans ses bras!!! Comme il le fait chaque soir avec son actuelle nounou. Il l'a donc adopté, et je pense donc que je vais la choisir elle.
La décision était dure à prendre pour moi, Léo l'a prise à ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptySam 19 Déc - 21:26

Super nouvelle!!

Bravo Léo, tu as sûrement fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptySam 19 Déc - 22:18

cheers je suis contente pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle EmptyDim 20 Déc - 8:07

Oui, les enfants ont de l'instinct. A nous de leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver une assistante maternelle   Trouver une assistante maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver une assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» violence dans une école maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: