Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chambre d'enfant et lit de grand

Aller en bas 
+5
cla78
Gla10
Delph
amélie
Castorette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyDim 3 Jan - 14:40

Nous sommes en pleine réflexion pour acheter le lit de grand à Léo. Au départ, nous en avions trouvé un chez Conforama, mais aucune barrière de sécurité ne pouvait s'ajuster. Nous en avons trouvé un autre chez Alinéa, mais il fait 200x90 au lieu des dimensions standards 190x90, et ça ne passe pas dans sa chambre (enfin faudrait revoir tout l'aménagement). Puis nous avons trouvé un lit 190x90 super joli, mais cher (400 euros pour tout: lit+sommier+matelas).
Puis on a réfléchi, et on s'est dit que dans quelques années, quand BB2 serait là et qu'il aurait aussi besoin d'un lit de grand lui aussi, si on n'a pas encore déménagé, il ne sera pas possible de faire passer deux lits de grand dans la chambre... Du coup, la solution sera d'acheter des lits superposés. Donc plus trop envie de mettre 300 ou 400 euros pour un lit de grand maintenant si il faut le changer dans 3, 4 ou 5 ans...
Alors on a trouvé un lit chez Ikéa: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99874578.
Il est plus petit qu'un lit ordinaire 1 place, il fait 160x70, mais je me dis que ça devrait faire l'affaire juqu'aux 5-6 ans de Léo, et il coûte seulement 70 euros avec sommier inclus, donc relativement peu cher par rapport à tout les lits qu'on a vu. Ce serait une bonne solution en attendant d'acheter les lits superposés, et ça prendrait moins de place dans sa chambre...
On va aller le voir en vrai tout à l'heure...

Avez-vous un avis sur ce lit? Pensez-vous que les dimensions 160x70 soit bien pour un enfant jusqu'à 6 ans?
Je tourne tellement en rond sur ma réflexion sur ce sujet depuis deux mois que j'ai vraiment besoin de vos avis, que feriez vous à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyDim 3 Jan - 16:41

Oui cela a l'air d'être le casse tête chinois. Je te comprends pour l'attraction de ce petit lit à 70 euros. Là, comme ça j'ai envie de te dire que je ne pense pas que cela gênera Léo d'être dans un 160 de long, mais 70, tout dépend s'il bouge beaucoup..car c'est pas bien grand!!
Pour le deuxième, envisagez vous le cododo?.... Chez certaines familles, les enfants (quand ils sont petits) dorment parfois dans le même lit... Dans ce cas là un grand lit (de deux personnes) dès le départ serait une solution.
Nan franchement, pas de solution! Désolée! Bonne réflexion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyDim 3 Jan - 16:53

Ben pour le second, on envisage de mettre un lit de bébé dans notre chambre et de faire comme pour Léo: début de nuit dans son lit, puis cododo à partir de la première tétée, puis on s'adaptera à ses besoins (donc cododo quand il a besoin, dans son lit quand il a envie, car je sais que tout petit, Léo avait besoin d'avoir son lit à lui à certains moments, même si il était souvent dans le notre).
Le lit deux places, franchement, j'aurai peur que mon Léo se perde dedans si petit, et puis pareil, question de place, c'est limite, la chambre de Léo est petite.

Mais bon, ma réflexion a avancé: nous sommes allés chez Ikéa et nous avons vu le lit en question: et bien il me semble parfait pour un enfant jusqu'à 6-7 ans facile. Il n'est en effet pas très grand, mais il est bien fait, super mignon, parfaitement adapté pour un jeune enfant. Et il a plu à Léo.
J'en ai profité pour regarder les structures de lits superposés, et franchement, il y en a de supers sympas pour 129 euros, donc vraiment accessible (les lits 1 place ordinaires sont bien souvent plus chers que ça!).
Donc je pense qu'on va vraiment pencher pour ça: le petit lit de grand maintenant pour Léo, et un lit superposé pour Léo et BB2 quand BB2 aura 3 ans.
Mais celà dit, je veux bien d'autres avis, c'est toujours bon à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyDim 3 Jan - 21:04

Tu pourrais le prendre en rouge, ça sera la même couleur que sa petite chaise, vue que c'est la même collection.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyDim 3 Jan - 21:15

Dis-donc, tu as l'oeil toi! Wink

On pense le prendre en bleu parce que sa chambre est bleue et jaune, alors le rouge risque de ne pas trop aller... Et la chaise, on l'avais prise rouge, car le salon est rouge et jaune.
On ira peut-être l'acheter samedi prochain, car les parents de Nico pourront venir garder Léo à la maison (pas possible de l'emmener, car il va falloir enlever le siège auto, rabattre les sièges arrières pour mettre le lit et le matelas...


Je suis contente de m'être décidée, c'est galère de se prendre ainsi la tête pour un lit, mais je veux le mieux pour Léo, et comme sa chambre est petite (et la notre aussi), c'est pas toujours évident de trouver la meilleure solution...

Bon, maintenant, j'espère qu'il arrivera à vite se faire à son nouveau lit et y dormira facilement Laughing On va faire de la place sous notre lit pour y mettre son actuel lit de bébé démonté, en espérant qu'il resserve bientôt à une petite soeur (ou petit frère)...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyDim 3 Jan - 21:57

Moi j'avais une autre solution à te proposer: un bon matelas 190x90cm posé au sol. C'est nickel au niveau sécurité et ça coûte beaucoup moins cher.

Tu peux aussi trouver des lits "normaux" pas trop chers sur ebay ou le bon coin.

Sinon il est mimi celui des chez Ik*a.

Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyDim 3 Jan - 22:02

Bonne idée le matelas posé au sol, mais sans sommier, ce n'est pas mauvais pour le dos à la longue??? (parce que ça va être jusqu'à ses (5-6 ans au moins)
C'est sur qu'en cas de chute, il ne tomberai pas de bien haut!
En même temps, on comptais acheter des boites de rangement à roulettes pour mettre sous le lit et ranger des jouets ou des livres.
Je vais quand même réfléchir à ton idée, je n'y avais pas du tout pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyDim 3 Jan - 22:12

Je ne sais pas si c'est mauvais pour le dos, faudrait se renseigner. Sinon il y a le futon mais c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMar 5 Jan - 12:15

On va rester sur notre idée de lit Iké*, il me plait et il sera super mimi dans la chambre de Léo.
On va surement y aller samedi.
Mais on avait acheté une barrière chez Aubert dans l'idée d'acheter le lit de chez Alin*a, donc j'ai été la rapporter ce matin, du coup, j'ai 40 euros d'avoir chez eux, sauf que je n'ai absolument besoin de rien chez eux...
Donc je lance l'appel ici, si l'une de vous a besoin de faire un achat là-bas, pour celles qui n'habitent pas trop loin de chez moi, vous pouvez passer par moi (j'utilise mon avoie et vous me remboursez), sinon, ce sera 40 euros de perdus, c'est vraiment dommage... Sad
L'avoir est valable 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMar 5 Jan - 12:33

Moi non plus je n'achète rien chez eux mais peut-être peux-tu l'offrir comme un chèque-cadeau à une future maman qui en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMar 5 Jan - 12:49

Ben non, parce que c'est un avoir à mon nom, il n'y a que moi qui puisse acheter...
Mais peut-être que je peux acheter un chèque cadeau avec...
Sinon, faudra bien un réhausseur de voiture pour Léo, mais pas tout de suite, on a encore carrément le temps...
Faut que je vois avec ma belle-soeur si elle n'a pas besoin d'un truc là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMar 5 Jan - 14:55

J'aurai bientôt besoin d'un coussin pour la chaise St**ke Tri***app que ma soeur et mon beau-frère ont offert à Nils pour sa naissance, donc je peux aller voir chez Aubert s'ils en ont et combien ça coûte !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMar 5 Jan - 20:06

Oui, ça serait cool! et l'avoir peut être utilisé en plusieurs fois, donc pas de problème si ça coûte moins de 40 euros.
Ensuite, ça serait aussi l'occasion de se voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMer 6 Jan - 9:53

Super !
Effectivement, ça serait une bonne occasion de se voir !
Où est le magasin Aubert le plus près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMer 6 Jan - 11:39

C'est celui de Claye-Souilly
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptySam 9 Jan - 23:20

Et voilà, lit Ik*a acheté, on va le monter demain. On a aussi pris deux caisses de rangement qui se glissent sous le lit, et un petit meuble pour ranger ses livres, qu'on mettra à la place de la table à langer dont on ne se sert plus...

Depuis quelques jours, les couchers sont plus difficiles que d'habitude, Léo me demande de lui donner quelque chose, mais je ne comprend pas, et tout ce que j'essaye, ce n'est pas ça... Il refuse de s'allonger et pleure... Il n'y a que son papa qui arrive à le calmer et à ce qu'il s'allonge.
On a essayé de le prendre avec nous, mais c'est la java jusqu'à 4h du mat'...
Je ne sais pas pourquoi il fait ça, j'espère qu'avec son nouveau lit, ca va passer...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyDim 10 Jan - 9:44

C'est peut-être parce que vous allez changer son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyDim 10 Jan - 12:34

Ou peut-être en a-t-il marre de son lit à barreaux...
Bref, on verra, on va lui monter son lit cet après-midi. ce matin, on lui a monté son meuble de rangement, et enlevé la table à langer, ça fait déjà plus de place je trouve, et c'est mieux rangé.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMar 12 Jan - 8:31

Prise par ma tristesse des deux derniers jours, je ne vous ai du coup pas dit que Léo avait passé sa première nuit dans son lit de grand dimanche soir: il a été super content de se coucher et la nuit s'est super bien passée!!!!
Hier en rentrant de chez la nounou, il a voulu tout de suite monter dans sa chambre pour voir son "grand lit".
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMar 12 Jan - 14:24

C'est super!!

Bravo Léo!!!
Et gros bisous à ta super maman!!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMar 12 Jan - 23:05

Super! C'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMer 13 Jan - 9:58

Léo doit être super fier de son grand lit, et vous de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMer 13 Jan - 10:11

ooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhh c'est trop chouette encore une étape de franchie...
Bravo Léo, tu deviens grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMer 13 Jan - 13:15

On est très fiers, en effet!!!
Si vous voulez voir des photos, il y en a sur son blog (lien dans ma signature) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand EmptyMer 13 Jan - 14:15

Elles sont chouette ces photos Castorette, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre d'enfant et lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant et lit de grand   Chambre d'enfant et lit de grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre d'enfant et lit de grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» femme de menage sur noisy le grand
» Reunions et ateliers sur Noisy le grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: