Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jouons ensemble ... autrement

Aller en bas 
+2
ludi
Mag
6 participants
AuteurMessage
Mag




Messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 48
Localisation : Lognes

Jouons ensemble ... autrement Empty
MessageSujet: Jouons ensemble ... autrement   Jouons ensemble ... autrement EmptyDim 24 Jan - 14:29

De Dumonteil-Kremer

Je suis en train de le dévorer. PLein d'idées de jeux sympa pour resserrer les liens dans la famille mais aussi à l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : villeparisis

Jouons ensemble ... autrement Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble ... autrement   Jouons ensemble ... autrement EmptyLun 8 Fév - 19:44

a oui? tu aurait un exemple d'un jeux avec un nenfant de 2 ans pour savoir si cela pourrait me plaire ou pas... car on sait tous jouer avec nos enfant, mais parfois, il y a des jeux... plus appréciable....

dis moi tout Wink

ludi alias planetematernage
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetludi@canalblog.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Jouons ensemble ... autrement Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble ... autrement   Jouons ensemble ... autrement EmptyJeu 1 Avr - 13:55

Je viens de le terminer et que du bonheur. Luck ne va pas à l'école pour dix jours (cause scarlatine) donc on va pouvoir tester plein de nouveaux jeux Very Happy Very Happy
Je le conseille vraiment à tous les parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Jouons ensemble ... autrement Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble ... autrement   Jouons ensemble ... autrement EmptyJeu 1 Avr - 15:37

Petit incursion, est ce bien raisonnable de maintenir la reunion si luck à la scarlatine?
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Jouons ensemble ... autrement Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble ... autrement   Jouons ensemble ... autrement EmptyJeu 1 Avr - 15:54

Non justement il faut que je trouve une autre date ...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Jouons ensemble ... autrement Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble ... autrement   Jouons ensemble ... autrement EmptyJeu 1 Avr - 19:28

ludi a écrit:
a oui? tu aurait un exemple d'un jeux avec un nenfant de 2 ans pour savoir si cela pourrait me plaire ou pas... car on sait tous jouer avec nos enfant, mais parfois, il y a des jeux... plus appréciable....

dis moi tout Wink

ludi alias planetematernage

hum hum... pas si sûre!
Pour certains parents, il est difficile de savoir comment jouer avec ses enfants! Tout dépend tellement de ce que l'on a pu vivre autour de cela...

Je pense qu'un tel livre est très appréciable pour les parents à court d'idées, ou dans l'impasse sur le sujet. Il est aussi très appréciable pour faire le plein d'idées de jeux coopératifs. A ce sujet je m'en suis trouvée un que sur les jeux coopératifs, hâte de le lire... Catherine D.-K. permet aussi de voir les jeux de compétition sous un autre angle, constructif.

Le genre de bouquin à avoir dans sa biblio pour y piocher au moment venu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Jouons ensemble ... autrement Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble ... autrement   Jouons ensemble ... autrement EmptyJeu 1 Avr - 19:59

Amelie, tu as raison. Et puis, moi j'ai retrouvé des jeux de chahut ou le 1,2,3 soleil que je faisais avec mes loulous mais sans savoir qu'un livre en parlait hihihi. Et puis j'adore la liste des jeux qu'elle propose et puis les quelques explications autour tout en restant dans la bienveillance. Oui j'ai bien aimé lire ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Jouons ensemble ... autrement Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble ... autrement   Jouons ensemble ... autrement EmptyJeu 1 Avr - 20:51

Moi aussi j'ai dévoré ce livre,j'ai du le lire en 3 jours je crois...il est pleins de bonnes idées,effectivement comme le dit Amélie,il peut être utile pour les parents ou autres adultes en contact d'enfants ou de jeunes en panne d'inspiration.

Et j'ai aimé la façon d'écrire de Catherine D.K,j'ai eu le sentiment d'être presque dans sa maison et de pouvoir participer avec elle et ses enfants à leurs jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouons ensemble ... autrement Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble ... autrement   Jouons ensemble ... autrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons ensemble ... autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association Autrement
» Magazine: Grandir Autrement
» Grandir autrement le n°29 est arrivé!
» grandir autrement n°10 et tous les HS
» Témoignages pour Grandir Autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Nos lectures-
Sauter vers: