Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Livres divers....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Livres divers.... Empty
MessageSujet: Livres divers....   Livres divers.... EmptyJeu 4 Fév - 14:17

Coucou,
pourriez-vous me donner votre avis au sujet de plusieurs livres:
"la véritable nature de l'enfant"
"le concept du continuum"

J'ai déjà entendu certaine d'entre vous concernant le second,et Amélie avait posté un message au sujet du 1er,mais étant un peu short en ce moment niveau financier,et très curieuse de les compulser,j'aimerai savoir si les possesseuses lol! de ces ouvrages pourrait éventuellement me les prêter?

Et j'aimerai aussi(ça fait beaucoup de j'aimerai...) me documenter sur Montessori,car je suis plus que novice et ça me tente vraiment d'en savoir un peu plus,avez-vous des livres de chevet?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Livres divers.... Empty
MessageSujet: Re: Livres divers....   Livres divers.... EmptyJeu 4 Fév - 16:19

Alors pour le premier, je dois le récupérer chez Planetem qui a posté l'autre jour sur l'ergobaby donc d'ici une petite quinzaine je l'aurais. Il appartient à Caroline.

Pour le Concept du continuum, je voulais l'offrir à Chris qui se l'ai acheté entre temps et donc je peux aussi te le prêter.

A propos de Montessori, à la bibliothèque de Villeparisis ils ont "L'enfant" qui est un très bon livre pour débuter. Je leur ai fait acheter Eveiller, épanouir, encourager son enfant: la pédagogie Montessori à la maison. Facile à lire, récent et plein d'idées. Livre que m'a conseillée notre haptothérapeute.

Je suis en train de lire "L'esprit absorbant de l'enfant" mais au ralenti... trop peu de temps en ce moment.

Tu peux lire le magazine: "L'enfant et la vie" Smile

Tu peux choisir l'atelier Montessori à l'anniversaire du magazine le 27 mars puisque tu y vas. Smile

Je te conseille le livre de Jeannette Toulemonde: "Le quotidien avec mon enfant" que j'ai aussi. Il permet d'adapter chaque pièce de la maison pour développer l'autonomie de ton enfant.

Et enfin sur le forum d'Amélie j'ai mis des liens vers des sites internet qui traitent du sujet: C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Livres divers.... Empty
MessageSujet: Re: Livres divers....   Livres divers.... EmptyJeu 4 Fév - 19:18

ahein, super Gla10 a déjà pas mal répondu!

Alors, je ne peux te passer le livre de,Jan Hunt car je l'avais emprunté à l'association d'Astrid.

Je ne connais pas encore le livre du Concept du continuum...

Pour Montessori, j'ai deux bouquins sur les activités (des deux tranches d'âge) mais je m'en sers pas mal... Et je n'ai pas fini celui de Jeannette Toulemonde... Désolée Wink

Astrid en a à son asso', si tu y vas.

Sinon, tu as énormément de sites sur le sujet Montessori sur internet. Je remercie Gla10 d'en avoir fait déjà un petit tour et d'en avoir noté certains sur le forum de La vie en famille : www.parent-enfant.bbactif.com. J'attaque ce gros morceau dès que je le peux à mon retour, sur mon blog!! Car je mets les deux pieds, les deux mains, et tout le corps entier dans le sujet!! héhé

Et puis c'est clair, y'a la journée future de l'Enfant et la Vie Wink, j'espère que ça va être bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Livres divers.... Empty
MessageSujet: Re: Livres divers....   Livres divers.... EmptyJeu 4 Fév - 20:47

COOL,COOL!

Merci d'avance Gla10!

Et,effectivement j'ai choisi l'atelier Montessori,j'ai très hâte,et je suis sûre que ça va être super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres divers.... Empty
MessageSujet: Re: Livres divers....   Livres divers.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres divers....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels livres conseilleriez vous à des parents pas encore dans le maternage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Nos lectures-
Sauter vers: