Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gggrrrr la presse belge fait ch*****

Aller en bas 
+2
Castorette
Mila
6 participants
AuteurMessage
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

gggrrrr la presse belge fait  ch***** Empty
MessageSujet: gggrrrr la presse belge fait ch*****   gggrrrr la presse belge fait  ch***** EmptyMer 24 Mar - 11:51

En Belgique les mamans qui choissent une éducation differente sont très visées. On doit continuellement nous expliquer et défendre contre toutes les personnes qui n' aime pas les écharpes, les langes lavables, le maternage en tout ces formes.
La presse a pas envie de nous aider on dirait. Ils viennet de publier un article dans plusieurs journeaux qui dit que porter son enfant en écharpe est très mauvais, car ça peut etouffer les enfants. La photo mis avec est de Nicole K. qui porte très mal son anfant. J' ai déjà ue plein de coup de fil de personnes inquiète pour me dire que je dois vraiment arreter de porter ma p'tite Tilia.
Quelque recherges mon apris que c' est article est une traduction d' un article américain. En 20 ans 14 enfants sont mort éttoufer dans une écharpe de portage (et vu les photos des écharpe mal utilisé). Quel magniphique example de journalitique de "qualité". GGrrrrrr. Avec MC on a encore une foit déposé une plainte chez le journal qui a en premier placé l' article. Et comme tousjours on nous nie.
Vous êtes donc prévenue Wink. En éspérent que cet article n' arrive pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

gggrrrr la presse belge fait  ch***** Empty
MessageSujet: Re: gggrrrr la presse belge fait ch*****   gggrrrr la presse belge fait  ch***** EmptyMer 24 Mar - 12:51

Ah, la presse...
Il y a beaucoup d'autres causes de mort et d'étouffement de nouveau-né, et 14 cas morts dans une écharpe, ce n'est pas beaucoup au final, surtout si on considère que dans ces cas-là, l'écharpe devait être mal nouée...
Le mieux face à des articles comme ceux-là, c'est de se boucher les oreilles... Mais je comprends que tu sois énervée!!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

gggrrrr la presse belge fait  ch***** Empty
MessageSujet: Re: gggrrrr la presse belge fait ch*****   gggrrrr la presse belge fait  ch***** EmptyMer 24 Mar - 19:27

Et comment réagit Ingrid de l'association peau à peau? Il me semble qu'elle est belge, et son association est bien installée depuis le temps. Il faudrait se rapprocher de ces personnes et d'autres articles pour structurer votre riposte!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

gggrrrr la presse belge fait  ch***** Empty
MessageSujet: Re: gggrrrr la presse belge fait ch*****   gggrrrr la presse belge fait  ch***** EmptyDim 16 Mai - 15:52

C'est nul et si ça arrive en France, ma belle-mère va me faire... Mad
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

gggrrrr la presse belge fait  ch***** Empty
MessageSujet: Re: gggrrrr la presse belge fait ch*****   gggrrrr la presse belge fait  ch***** EmptyDim 16 Mai - 16:14

il ne faut pas que ça arrive en France !!! déjà qu'on est fustigé lorsqu'on allaite alors si en plus on porte !!!
Mères indignes que nous sommes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

gggrrrr la presse belge fait  ch***** Empty
MessageSujet: Re: gggrrrr la presse belge fait ch*****   gggrrrr la presse belge fait  ch***** EmptyLun 17 Mai - 8:00

Ma belle-mère n'a pas attendu la presse : "tu n'as pas peur que ça l'étouffe ?" ou encore mieux : "tu n'as pas peur que quelqu'un tire sur le noeud dans ton dos ?"
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

gggrrrr la presse belge fait  ch***** Empty
MessageSujet: Re: gggrrrr la presse belge fait ch*****   gggrrrr la presse belge fait  ch***** EmptyLun 17 Mai - 8:18

j'ai lancé le sujet, ce matin, à mon mari en lui disant que le fait que certaines mamans utilisent n'importe quel tissu pour faire une écharpe et qu'elles ne prennent pas de cours puisse être dangereux et que, d'ailleurs à cause de ce "n'importe quoi", il y avait eu des décès. Maintenant qu'il est prévenu, il prendra ma défense Wink car ma belle-mère peut être redoutable... Elle a même réussi à ce que je m'engueule avec mon mari le jour de notre mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gggrrrr la presse belge fait  ch***** Empty
MessageSujet: Re: gggrrrr la presse belge fait ch*****   gggrrrr la presse belge fait  ch***** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gggrrrr la presse belge fait ch*****
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitter interdit dans un hopital belge
» lessive fait maison
» Perso ça me fait flipper...
» allaitement et bébé qui fait ses nuits...
» comment fait on pour envoyer un MP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Nos lectures-
Sauter vers: