Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 lunettes de soleil...

Aller en bas 
+3
amélie
cla78
ostrale
7 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... EmptySam 17 Avr - 12:51

j'aurai voulu savoir à partir de quel âge vous avez mis des lunettes de soleil à vos bébés...
Je me pose la question pour Chloé qui va bientôt avoir 5 mois, d'autant plus que les vacances approchent...
Quelle marque choisir et surtout où les trouver ....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: Re: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... EmptySam 17 Avr - 13:20

J'en ai acheté il y a quinze jours car nous partions à la montagne avec Nils (j'ai bien fait, il y avait beaucoup de neige encore et du soleil).
Je suis allée chez un opticien et j'ai pris les lunettes avec l'indice UV le plus élevé.
Elles étaient un tout petit peu moins chère en station !!!
Je ne regrette pas, Nils a eu du mal au début mais les lunettes ont bien protégé ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: Re: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... EmptySam 17 Avr - 19:21

oh moi je me souviens des premières petites lunettes toutes rondes achetées à Arthi!!
On les avait trouvé en boutique pour bébé style Autour de bébé... On avait pris avec l'élastique derrière pour les maintenir.
Je pense que si le soleil est vraiment important, si bébé supporte pourquoi pas...(car je te mets au défi d'en faire porter à un bébé qui ne supporte pas cela!!!Du même style que le bob ou la casquette)
Après il se dit que trop cacher les yeux n'est pas forcément bon (aussi bien pour nous adultes) car cela empêcherait le corps de se préparer au soleil (par exemple préparation de la peau, face aux coups de soleil...)... J'ai trouvé cette information intéressante... à creuser!

Bonnes vacances! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: Re: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... EmptySam 17 Avr - 20:47

Les nôtres ont été achetées chez DPAM avec un élastique mais Mayanne les retirait rapidement à cette âge là.
Je ne sais pas ce qu'elles valent.
Maintenant elle les demande pour faire comme maman sauf qu'elle a testé leur solidité et qu'elle a réussi à faire sauter la vis et a déboité une branche. Smile

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas "trop" se protéger. Dès qu'il y a un peu de soleil je mets les miennes et ne peut m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: Re: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... EmptySam 17 Avr - 21:18

Léo a des lunettes de chez Décathlon, elles sont super bien faites. On lui a mis pour son premier été, il avait 10 mois. Au début, il ne voulait pas trop les garder, mais ensuite, plus de souci.

Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas trop protéger, mais la peau comme les yeux d'un bébé ou très jeune enfant sont quand même fragile. Quand on va à la mer, surtout, avec la réverbération, et la peau blanche de mon Léo, je lui mets un tee-shirt anti-uv + crème solaire + lunettes. Après, à la maison en région parisienne, je protège moins (lunettes si beaucoup de soleil et qu'il est gêné, un peu de crème).
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: Re: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... EmptyDim 18 Avr - 8:43

je vais essyaer d'en trouver des correctes et pas trop chères .... histoire de voir si mon bulldozer ne les détruit pas !!!
je me dis que ça peut toujours servir !
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: Re: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... EmptyDim 18 Avr - 12:46

nous on les a achetées pour allr au bord de la mer le mois dernier elle avait 6 mois, on les a prises chez un pharmacien à environ 15€ elles sont vraiment super et tout en plastique souple pour pas les casser
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: Re: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... EmptyDim 18 Avr - 15:18

et elles ont un élastique pour tenir ou bien elles tiennent toutes seules sur les oreilles ???
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: Re: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... EmptyDim 18 Avr - 16:47

avec un elastique, par contre le choix c'était bleue ou rose!! Quelle originalité:!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: Re: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... EmptyLun 19 Avr - 12:05

si tu viens vendredi, j'en vend une paire comme ça tu pourra lui essayer
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: Re: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... EmptyLun 19 Avr - 12:29

il me semblait bien que tu en vais à vendre .... ok j'essaierai ça vendredi pour voir merci
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: Re: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... EmptyLun 19 Avr - 13:18

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunettes de soleil... Empty
MessageSujet: Re: lunettes de soleil...   lunettes de soleil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunettes de soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend lunette soleil
» Jour d'été grisonnant mais rayon de soleil dans mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: