Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Brioche vendéenne qui va croissant

Aller en bas 
+6
nanoo22
timluck
cla78
amélie
Gla10
Woushou
10 participants
AuteurMessage
Woushou

Woushou


Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vendée

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyMer 28 Avr - 11:04

Bonjour

Je suis une future maman de 30 ans, je vis dans le sud de la Vendée (vous savez la ou xynthia a fait des siennes Neutral )

Je suis avec mon Woushi depuis 10 ans, et on a pris notre temps pour se décider à être parents alors maintenant je veux faire les choses bien (comme tout le monde j'imagine)

Ma petite puce (pas si petite d'ailleurs) est prévu pour le 1er juin. La date approche et la pression monte!

Je viens de découvrir le maternage, un peut par hasard en faite, en recherchant des informations sur l'allaitement et je suis assez séduite. Par contre je suis balbutiante dans cette approche de la maternité (encore plus que de base) et je ne suis pas prête ou encore prête à adhérer à tout les préceptes. Les vielle idées on la vie dure. Mais je suis très intéressée et ouverte au dialogue.

Voilà ce que je pense à dire sur le coup . Au plaisir de vous connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyMer 28 Avr - 11:10

Bonjour et bienvenue Woushou. Smile

Je peux te demander comment tu as connu notre association?
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyMer 28 Avr - 11:37

Bonjour et enchantée, "ventre à choux"! LOL (joyeuse taquinerie, moi qui suis une mère pantoufle charentaise et d'un père des deux-chèvres !!)

Trève de plaisanterie: bienvenue Woushou, à toi, ton Woushi et tite Woushia Wink
Le chemin de la parentalité est magnifique et très enrichissant à qui veut essayer d'en emprunter la route. On fait de merveilleux bouquets de fleurs en route, et on découvre de superbes spécimen.... Wink

Au plaisir de papoter avec toi!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Woushou

Woushou


Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vendée

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyMer 28 Avr - 11:51

Gla10 a écrit:
Bonjour et bienvenue Woushou. Smile

Je peux te demander comment tu as connu notre association?

Par hasard aussi. Comme je n'y connais rien en maternage j'ai chercher les sites et les forums et j'ai vu de la lumières ici alors je suis rentrée lol!

En faite j'ai bien aimé le forum, pas de pub partout, une taille humaine (j'ai du mal avec les magic maman et doctissimo c'est too much... J'y suis perdu.

Amélie je suis pas un vrai ventre a choux (ni une vrai brioche) On a emménagé en Vendée il y a 2 ans a peine tongue On se balade en France (Amiens, le Havre, le Mans, la campagne vendéenne...) à l'origine je suis de Tours. C'est des ventre a quoi là bas? à vin? Smile

C'est très poétique ta vision de la parentalité. De la ou je me trouve ça fait peur mais c'est existant!! j'imagine que ma route va être parsemé de fleurs sauvages! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyMer 28 Avr - 12:19

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyMer 28 Avr - 12:40

Bienvenue Very Happy

Eh oui !!! Comme tu as pu le remarquer Amelie trouve toujours une jolie façon de parler de parentalité Wink
Je comprends pour les forums où tu te perds. Ici, tu trouveras de l'écoute et des réponses rapides à tes questionnements ou au moins une ouverture pour avancer dans ta vie de maman.

Au plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyMer 28 Avr - 13:28

Bienvenue!!
C'est chouette de pouvoir partager nos vécus même avec des mamans qui sont loin!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyMer 28 Avr - 15:40

bienvenue à toi ..
je crois que par le biais de cette asso tu trouveras toutes les réponses aux questions sur le maternage !!
on peut discuter de tout sur tout et avec toutes...
Et effectivement on peut ne pas être adepte de toutes les pratiques maternantes sans pour autant être une mauvaise mère ...
couches lavables, education non violente, comptines à gogo ( "moi dans mon bain" ..... j'ai pas retenu la suite, désolée amélie !! )
allaitement, portage ... tu pourras te faire une idée sur tout et choisir ce que tu penses être le mieux pour le petit bouchon qui pointera son nez debut juin .....
encore bienvenue à toi ( j'adore la brioche !!)
Revenir en haut Aller en bas
Woushou

Woushou


Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vendée

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyMer 28 Avr - 17:20

MErci les filles!!

C'est exactement ce que je cherche. Un forum a taille humaine ou l'on peut discuter.

J'ai envie d'essayer plein de chose sauf les couches vous me pardonez? lol!
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyJeu 29 Avr - 6:28

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyJeu 29 Avr - 7:58

ne t'inquiètes pas, il me semble ici que certaines n'utilisent pas de lavables !! moi la première mais uniquement parce que je n'ai pas réussi à convaince mon chéri !!!
je l'aurai un jour, je l'aurai !!!! ( pour le prochain bébé !! )
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyJeu 29 Avr - 9:18

lol
bon allez, j't'en veux pas de pas être une brioche pur beurre!! Wink

écoute, parmi les fleurs sauvages il y a les plus belles fleurs!! flower

c'est chouette de te rencontrer : une maman consciente de plus Wink
le simple fait que tu sois est déjà super!

je te souhaite de belles découvertes et de belles rencontres

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Woushou

Woushou


Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vendée

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyJeu 29 Avr - 15:42

Merci les filles!!

Non je suis pas pur beurre, je dois être une gâche alors, c'est de la brioche avec de la crème lol! ( l'huile dans les pâtisserie beurk ca peut pas être moi ça)

Ostrale, pourquoi il ne veux pas des couches lavables ton homme?
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyJeu 29 Avr - 16:50

MDR

miamy la gâche!!! scrunch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Woushou

Woushou


Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vendée

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyJeu 29 Avr - 17:35

M'en parle pas j'en ai mangé au gouté! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyJeu 29 Avr - 20:00

bienvenue à toi et à nos prochaines discussions
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant EmptyVen 30 Avr - 8:54

Bienvenue Woushou!!!! (mmmmmm la gâche!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brioche vendéenne qui va croissant Empty
MessageSujet: Re: Brioche vendéenne qui va croissant   Brioche vendéenne qui va croissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche vendéenne qui va croissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Présentation-
Sauter vers: