Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouvelle (presque) maman!

Aller en bas 
+7
Gla10
ostrale
nanoo22
cla78
amélie
timluck
claudia
11 participants
AuteurMessage
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyJeu 29 Avr - 10:09

Voilà, je me lance !
Bonjour à toutes ! je suis Claudia, j’habite à Brou sur Chantereine (77) et j’ai découvert le site il y a quelques temps ; j’ai fait un atelier portage avec Gwladys samedi dernier…super !! vraiment trop bien ! enfin, je crois que nous allons avoir besoin d’une petite séance pour réviser avant que ma petite franco-italienne arrive !

C’est mon premier bb et petit à petit tout le long de la grossesse j’ai découvert en moi une idée de la maternité que je ne pensais pas avoir, et qui n’est pas toujours facile de partager avec les autres : l’accouchement à domicile, l’haptonomie, la sophro, le portage en echarpe au lieu du porte-bb classique, les couches lavables ou l’hygiène naturelle…bref, les gens me prennent souvent par une espèce de hippie antiféministe (les couches lavables, mais on a inventé les jetables pour nous soulager enfin !), je pense que vous voyez bien ce que je veux dire…

Votre association m’a ouvert un monde ! samedi j’ai pu dire pour la première fois (à Gla10 justement) que nous allions accoucher à domicile sans que mon interlocuteur me dise « ah ouais, mais ça ne se fait plus ça… » et sans que je me sens en devoir de spécifier que non, je ne vais pas accoucher ma fille dans une grotte avec un âne et un bœuf pour nous chauffer !

Vos ateliers, réunions allaitement, signes avec bb, massages, tout ça c’est super et je compte bien y participer le plus possible. J’ai vu qu’il y a une réunion allaitement le 20/05 à Serris, je voudrais bien venir, si mon gros bidon me le permet toujours, faut-il s’inscrire ? très important…faut-il emmener un gateau ? Wink
Et comment on peut adhérer à l’association ? le lien sur le site ne marche pas…

J’étais un peu longue désolée les filles ! je vous dis à bientôt et bon courage !!
Claudia
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyJeu 29 Avr - 10:39

Bienvenue ici Very Happy

C'est super ça pour l'AAD et puis pour le fait que tu ai trouvé un endroit pour discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyJeu 29 Avr - 10:52

Enchantée Claudia!
Au plaisir de papoter (j'adore cela!!) avec toi, surtout sur ce beau sujet de la parentalité Wink

Belle rencontre avec ton bébé : c'est pour quand?

A bientôt
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyJeu 29 Avr - 11:12

merci les filles!
Béatrice devrait arriver le 23/06, j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyJeu 29 Avr - 11:48

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyJeu 29 Avr - 12:11

Bienvenue parmis nous à très bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyJeu 29 Avr - 12:22

cool une future maman parmi nous ( non delph, je ne t'oublie pas !!)
tu es tombée au bon endroit pour parler maternage !!!
c'est vraiment bien que tu es fait le choix de l'AAD malgré ce qu'en disent les gens !!
dans l'attente de te rencontrer au détour d'un atelier ou d'une réunion
Jolie fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyJeu 29 Avr - 21:06

Je suis contente de te voir nous rejoindre ici.

Bienvenue parmi nous!

Tu passeras le bonjour à Catherine de ma part. Smile

Pour adhérer à l'association tu pourras voir ça avec Patricia à Serris le 20 mai.

A très vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyVen 30 Avr - 6:43

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyVen 30 Avr - 8:54

Bienvenue Claudia!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Woushou

Woushou


Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vendée

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyVen 30 Avr - 10:15

Salut!

moi aussi je suis nouvelle et moi aussi je suis presque maman et moi aussi j'ai 31 ans (presque le 8 juin) et euh moi aussi c'est une fille et mon premier bébé et moi aussi je me découvre des affinités avec le maternage (que je ne connaissais pas du tout il y a encore peu de temps.

Bon j'arrête "les moi aussi" je vais perdre toute crédibilité....


Je vois que tu veux explorer tout les domaines: l'accouchement a domicile, l'hygiène naturel... Tu as du courage, je vais tester pas mal de trucs mais je ne me sens pas de tout faire... Juste ce qui me met à l'aise en somme.

j'ai découvert l'hygiène naturel je trouve l'idée géniale cela dit!!
Smile

Au plaisir de papoter
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyVen 30 Avr - 10:28

et bien il pareil que nous sommes 2 à être en peu en retard sur le nombre d'enfants par rapport aux autres!!
j'ai vu ton message de presentation où tu disais que tu ne voulais pas tout faire au même temps...et je pense que tu as raison! je vais pouvoir travailler un peu à temps partiel mais pas possible de m'arreter completement, donc l'hygiene naturelle et les couches lavables seront à temps partiel (creche familiale oblige)
pour l'hygiene naturelle si tu peux lire le livre de INgrid Bauer "Sans couches, c'est la liberté!" il est super, même si tu choisis à la fin de rien faire de tout ça. je pourrais te l'envoyer si tu veux, tu peux le lire tranquillement et me le rendre après.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyVen 30 Avr - 10:33

Les filles, ne vous sentez pas seules, j'ai eu mon premier enfant, un petit garçon, alors que j'avais déjà 31 ans !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyVen 30 Avr - 10:42

mais oui chacun son histoire! je suis en france depuis 4 ans, fallait bien que j'apprenne le français d'abord et que je trouve un boulot et que je profite de mon cheri et tout ça et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Woushou

Woushou


Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vendée

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyVen 30 Avr - 12:02

Et puis un enfant ca ne se fait pas à la légère il faut se sentir prêt!

Il y en a pour qui c'est plus rapide que d'autre Razz

tu viens d'ou en Italie?

J'adore l'Italie, mon Woushi y a fait son stage de fin d'étude et on aurait adoré qu'il y soit embauché ( une petite maison sur le lac majeure le pied!!) Et ses parents sont parti vivre labas à Venise s'il vous plait! (Ma petite à était fabriqué là bas Laughing )

Ils font un site internet très détaillé (c'est un euphémisme) sur Venise.

e-venise

Je serais très intéressée par le livre dont tu parles Claudia, je l'ai repéré sur amazone en cherchant des ouvrages pour signer, et il m'a interpelé.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyVen 30 Avr - 12:12

Effectivement, chacun son histoire...
Mon homme et moi nous sommes rencontrés alors que j'avais 25 ans, nous avons pris notre temps pour nous découvrir et nous connaître avant de nous décider à avoir un enfant, et ensuite nous avons mis deux ans à enfin concevoir (avec un petit coup de pouce de la médecine) Nils !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyVen 30 Avr - 15:51

je viens d'une ville qui s'appelle Brescia, dans le nord de l'Italie, à 100 km de Milan et 2 ou 3 heures de train de venise.

pour le livre c'est comme tu preferes, si tu le trouve à un prix interessant sur amazone (moi je l'ai acheté sur priceminister mais je ne sais plus à combien et le prix d'origine n'est pas marqué sur la couverture)et si t'aime garder les livres (comme ceux sur l'allaitement ça peut être utile pour aller revoir certains points) tu l'achetes, autrement pas de problèmes tu m'envoies ton adresse par MP ou à claudiamanenti@yahoo.it et je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptySam 1 Mai - 21:24

Bienvenue à toi, pour le 25 mai, patou fera un post ou tu pourra dire si tu viens ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Woushou

Woushou


Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vendée

nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! EmptyDim 2 Mai - 6:23

On est passé tout près de Brescia cette été, en allant a Venise. Mais depuis l'autoroute on n'a pas fait de tourisme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle (presque) maman! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle (presque) maman!   nouvelle (presque) maman! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle (presque) maman!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle maman
» présentation d'une nouvelle maman
» Nouvelle venue bientot maman!!
» Nouvelle année, nouvelle vie...
» CeN : maman de Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Présentation-
Sauter vers: