Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon drôle d'accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

mon drôle d'accouchement Empty
MessageSujet: mon drôle d'accouchement   mon drôle d'accouchement EmptyLun 3 Mai - 16:15

Certes, c'était il y a déjà 5 mois et quelques jours mais j'ai envie de vous faire partager ce drôle de mogent....
Suite à une grossesse difficile, chéri et moi avons pris la décision que je finirai ma grossesse chez mes parents et qu'il descendrait me voir tous les 10jours ( pendant une semaine )afin de garder bébé au chaud le plus longtemps possible et en lui épargnant mon stress ...
Donc nous voilà le lundi 23 novembre 21h...
Chérinou doit repartir le lendemain midi pour Paris...
Je ne veux pas qu"il me laisse seule à nouveau à 3semaines du terme...
Je vais me coucher, mes 19kg en plus me pèsent... je suis dans mon lit et je rage de n'avoir aucune contraction ... c'est pas possible !!!!
Chérinou vient se coucher tard comme à son habitude il doit être minuit...
Petit bisou de bonne nuit, il me demande de le laisser dormir tard le lendemain à cause de la route qu'il doit faire ....
04h15 du matin, une grosse douleur me réveille ..Flûte encore une crampe !!
Bizarre tout de même !!! j'ai l'impression de me faire pipi dessus !!
Par acquis de conscience je vais aux toilettes et j'essaie de me retenir !! je n'y arrive pas, mon coeur s'emballe !!
Ca y est poupée arrive !!! je m'essuie et vois du sang sur le papier !!! mon sang à moi ne fait qu'un tour !
Je réveille chéri au plus vite, je tremble j'ai des sueurs !!
je rentre dans la chambre, il se réveille en sursaut, je lui dis ne pas savoir ce qui arrive !!
ni une ni deux, je met trois trucs dans une valise !!
Mais non je ne sais pas !! j'hésite à partir !!
Qu'est ce que je fais ?? j'appelle la maternité ??? Non allez hop on y va, on reviendra bien assez vite si je me suis fait une illusion..
Chéri est calme, je m'en étonne .. Moi je fais semblant d'être excitée mais au fond de moi je stresse...
Je réveille doucement ma mère et lui dit qu'on part pour l'hopital car je crois que je viens de perdre les eaux!! Mon père se réveille mais ne semble pas comprendre il me dit que c'est bien et se rendort aussi sec...
Mon chéri a déjà mis la valise dans la voiture et m'attend !!
derniere caresse au chien avant de partir !!
Flûte la serviette éponge pour mettre sur le siège ( après tout ce sont des sièges en cuir, zut !!!) car là je me vide !!!
Mon pantalon est trempé !!
5mn de trajet et nous voilà sur le parking de la maternité ... je sors de la voiture, je suis un vrai petit escargot on peut me suivre à la trace..
J'arrive aux urgences..Personne en atente, l'infirmier devait dormir il nous semble l'avoir réveillé..
tout sourire même à 4h30 du mat il rigole en nous voyant et nous dit" ben dis donc elles vont avoir du travail là haut, vous êtes la 5ème de la nuit !!" ...
Je râle gentillement il n'y a que 2 salles d'accocuhement potables dans cet hopital de campagne ...
Je monte au 1er, l"accueil est génial ...
pésée, pipi, et mise en salle pour un petit monito ... les SF me connaissant bien je fais un monito toutes les semaines depuis 1mois ....elles sont ravies de nous voir et surtout de voir que le papa est là, ma plus grande crainte !!!
Jusqu'à 08h30 du mat, monito sur monito. ... aucune contraction !! bizarre .. je suis sur le point d'accoucher mais rien !!aucune douleur !!
on m'emmene dans une chambre en maternité...la dame qui est là doit sortir aujourd'hui avec son bébé .. cool une chambre pour moi toute seule ....
le gynéco passe !! drôle de personne à l'humour plus que noir !!!! il appelle ma fille "crevette" car il sait qu'elle sera petite !!
je lui pose beaucoup de questions..
Il me dit de ne pas m'en faire, une fois la poche des eaux rompue, dans 99% des cas, le travail se déclenche dans les 24h....
On ne veut pas me servir à manger je dois accoucher dans la journée ...
12h arrive je les implore de me servir quelque chose..comment veulent elles que je pousse si je n'ai rien dans le ventre ???? voyons !
Elles m'offrent charitablement un bouillon à la tomate !
MIAM !!
l'après midi se passe .. et rien ... toujours aucune douleur !!! ça me fait rire .. je sens que cet accouchement sera bizarre comme ma grossesse !
Le soir 19h le gynéco repasse et est tout surpris de me voir avec mon gros ventre .... ça le fait sourire ...
il m'explique que si le travail ne se déclenche pas cette nuit, il me le provoquera demain à l'aide d'un tampon placé au niveau du col ... En souriant je lui dit à demain .... je sais que ça ne sera pas pour cette nuit ...
00h ... début du travail allez vous croire ?? et bien non !! une compagne de chambre arrive avec son bébé !!!
Nuit difficile pour moi je n'arrive pas à dormir, elle allume la lumière sans arrêt pour regarder son fils, elle a du mal à l'allaiter ...
Le lendemain matin, 7h30 ... Mon chéri arrive et on m'emmene en salle d'accouchement pour un nouveau monito et la mise en place du tampon ...
le gynéco est là ... il sourit en lisant le journal ....
il m'explique qu'en mettant le tampon, dans 99% des cas, le travail se déclenche ...
ca fait un peu mal ... je retourne dans ma chambre ... la journée va être longue ... heureusement mon chéri est là ! mes parents passent me voir et on rigole !!! toujours aucune douleur !! mais bon sang c'est quoi une contraction ???????
l'après midi se passe je vais des allers retours dans les couloirs un peu dehors .. il fait frais mais ça fait du bien .. il va s'ouvrir ce foutu col ....
aucune contraction ... le col est toujours fermé ...
Je crois avoir vu les 17SF de l'hopital, elles n'en reviennent pas ...
Yasmine passe me voir et me soutient moralement ... je 'limplore d'être là ... je veux que ce soit elle qui m'accocuhe on rigole bien !
le soir .... Toujours rien ... je désespère !!!
le gynéco me dit que demain sera le dernier jour, il ne peux pas se permettre d'attendre plus longtemps !
demain 8h30 on me passe du synto en IV pour accélerer le travail ....
je sais que ça ne sera pas pour cette nuit .... ma compagne de chambre est infecte sa famille aussi !! je n'en peux plus de voir des mamans arriver et repartir avec leurs bébés alors que moi ... ben toujours rien !!!!
la nuit est longue, j'arrive à bien dormir malgré le stress !!
Jeudi 26 novembre, 08h ...
j'ai de la chance, la salle d'accouchement n° 1 est libre!! elle est neuve !!Et en plus Yasmine travaille c'est elle qui va m'accoucher !!! au moins un bon point !
1er monito de la journée ....
le gynéco vient me voir, il se marre toujours de me voir là !! je l'implore de trouver la solution miracle pour faire sortir ma fille !
Yasmine me pose le cathé et la perf pour le produit ... elle m'explique que les contractions sont plus douloureuses, elle est franche !!
le temps passe ... et toujours rien !! je commence à m'inquiéter : si là ça ne fonctionne pas, ça finira en césarienne !!
11h15 .. première contraction !! j'appelle la SF ... je lui montre le monito la contraction monte à 30 !! Bon sang, ça fait mal quand même !!! elle m'explique que ça va monter beacoup plus haut !!
je dis à mon chéri qu'il vaudrait mieux qu'il rentre manger maintenant ... il part !! je reste seule à gérer les quelques contractions qui se font ressentir !
Yasmine vient me voir et me demande pour la péri ! elle m'examine je n'en suis qu' 2 doigts, ça a du mal à progresser !
je ne veux pas de péridurale ,j'arrive à gérer ... 12h ... mon chéri revient ! j'en suis toujours à 2 !!! le gynéco vient me voir et m'explique qu'au cas où le travail ne progresserait pas on serait obliger de finir en césa !!
Une contraction douloureuse appuie son jugement !!
appelez moi l'anesthésiste !!!!
20mn plus tard elle arrive !! on se demande si elle n'a pas bu !! elle est bizarre !!
je sais qu'elles sont toutes bizarre dans cet hopital .. mais quand même !! yasmine me tient la main !!! elle me parle à l'oreille !! elle me dit que ça va aller, de l'écouter à elle et pas l'anesthésiste !
elle fait sortir mon mari !
l'anesthesiste s'emmele dans les fils et manque de m'arrancher mon cathé !!! ouf sauvé !
elle me penche en avant, dans les bras de yasmine qui continue de me parler à l'oreille je souris car elle me fait sourire à critiquer l'anesthésiste !
"attention je pique" .. ça y est c'est fait !! je n'ai rien senti !
flûte du sang dans le tube, il faut recommencer !!
re contraction, re piqure !! ce coup si c'est bon !!! la péri est en place !! l'anesthésiste part vaquer à ces occupations !
mon mari re-rentre !! on rigole avec yasmine en lui racontant !! lui s'ennerve et veut faire la peau à cette foutue bonne femme !!
il est très vite 13h .. yasmine m'examine à nouveau !!
8cm !!! ça devient bon !!
la péri tarde à faire effet !! "rappelez l'anesthésiste" .. elle ne viendra jamais !!!
mon chéri a lu le journal, il entame son livre " Piège Nuptial " ...
Le gynéco arrive et s'installe tranquillement sur un fauteuil et rit aux éclats en regardant le titre du bouquin !!!
il s'attaque à la lecture du journal !!
Yasmine m'examine !!
10cm ... c'est bon on y est !!!!
le gynéco me demande de le prévenir lorsque je sentirai l'envie de pousser !!
ça y est doc c'est pour maintenant !! JE VEUX POUSSER !!!
yasmine m'installe dans les étriers je suis mal à l'aise, elle essaie de me détendre !!
j'ai de grosses douleurs sur un côté du ventre au niveau de l'aine, elle me dit que c'est la tête du bébé !!
je suis persuadée que c'est l'appendicite !!!
allez hop en selle, je pousse !! facile au début !!! je me fatigue vite ! il est 14h30... après plusieurs contractions qui me font un mal de chien ( elle fonctionne cette péri ou pas ??????? ) je suis crevée, je pleure !! Mais bon sang qu'on la fasse sortir cette enfant par n'importe quel moyen !!
le gynéco lit toujours le journal !!!! j'adore !!
yasmine et l'auxiliaire m'exhorte de m'ennerver !! je n'y arrive pas !! mon chéri fait de même ! " tais toi bon sang tu m'ennerrrrvvvvvessssssssssss !!"
je n'y arriverai jamais !! je ne peux pas le faire !!!
Yasmine sourit " on n'en a jamais laissé un dans le ventre de sa mère me dit elle !!!" elle n'a pas tort mais c'est trop dur !!
mal installée !!! je ferai une réclamation au directeur de l'hopital !! il s'est fait arnaqué en achetant ces tables d'accocuhement elles sont TROP nulles !!
je n'arrive pas à m'accrocher aux anneaux !!!
yasmine propose à mon chéri de regarder où s'en en est !!!
il voit ses cheveux !! je lui en veux, je ne voulais pas que ma fille ait des cheveux à la naissance !! et en plus elle est brune !!!! arrrffffff ....
il est 14h40 ... le gynéco se lève enfin et me dit qu'il va falloir un dernier effort sinon il va chercher la ventouse et il part !! je prie yasmine pour qu'elle fasse quelque chose il est hors de question qu'il y est ventouse ....
je ne sais plus à quel moment j'ai eu droit à l'épisio, je ne m'en souviens pas, mon chéri m'a dit que j'avais hurlé, normal la péri ne fonctionne toujours pas !!!
le gynéco rentre à nouveau dans la salle, je le maudis du regard ... un dernier effort, une dernière poussée !!
la tête est sortie !!! ça fait bizarre bon sang d'avoir ça entre les jambes, j'ai l'impression de la sentir bouger !!
je suis dans un autre monde, dernière poussée et elle est sur moi !
l'auxillaire m'installe un champs sur le ventre pour accueiliir ma fille !! je n'ai toujours pas dit à yasmine comment elle allait s'appeler !! c'est un secret il faut que je vois sa tête pour être sûre du prénom !
dernière poussée, ma fille est sortie, le cordon autour du cou !!
mon chéri me dira plus tard qu'il a eu peur de voir un cordon si blanc autour du cou tout rouge de la pépette !! ni une ni deux yasmine coupe tout ça, pend la petite par les pied, elle crie ... et me la pose sur les seins ..
bien sur je n'y vois rien, je pleure toute les larmes de mon corps !!Mon chéri est ému !
elle n'arive pas à téter, enfin je crois !!
elle reste là 5mn ... yasmine a les larmes aux yeux !
le pédiatre arrive et m'explique que comme c'est une petite crevette ils vont lui faire des soins !
mon chéri part avec elle !!
je reste avec yasmine elle me félicite ... il est 14h47 ... elle a fini depuis 1/4 d'heure normalement!
le temps passe ..1/4 d'heure peut peut etre !
le pédiatre revient !! première question "combien pèse telle ?" ... 2kg tout rond !! flute j'aurai aimé plus !
le pédiatre m'explique l'avoir placé en couveuse par crainte qu'elle se refroidisse !!
mon plus grand regret: ne pas pouvoir la garder avec moi plus longtemps !!
yasmine m'explique que tout n'est pas encore fini pour moi, elle attend la sortie du placenta... elle semble soucieuse 15mn et toujours rien .
Le gynéco m'explique que je lui aurais tout fait !! il va être obligé de le sortir lui même !! il me dit que j'ai de la chance car il a de petites mains !! je rigole car je ne sais pas ce qui m'attend !!
je sens une de mes jambes s'engourdir !!
Ah ben ça y est la péri fait son effet !!
le gynéco fait son boulot !!! il y va franco !! heureusement qu'il a de petites mains !!!
il a demandé à mon chéri de rester dehors "c'est pas joli à voir"....
Yasmine demande au gynéco de me recoudre, elle préfère !! il m'explique ce qu'il fait en me donnant un véritable cours de couture .. le point de croix n'a plus de secret pour moi !
ça y est je suis enfin libérée, il est 17h ... il est temps de regagner ma chambre ... ma fille est en pédiatrie moi en maternité ... dans une chambre avec une connaissance des cours de prépa !!!
je veux manger un croissant .. pourquoi ?? je n'en sais rien !! mon amoureux m'en trouve un !!! un vrai délice !
je me repose un peu, mes parents arrivent...
il est 17h45.. je pars en pédiatrie en fauteuil roulant !!!
meilleur moment : ma fille en peau en peau puis avec son papa !! je la met au sein ...que du bonheur ..
Première nuit difficile .. je ne serai pas avec ma fille faute de chambre en pédiatrie ..
la nuit je me lève et je vais la voir ...
elle est toute petite !!!
le lendemain matin j'informe le pédiatre que je dormirai par terre s'il le faut mais que je ne la quitterai plus !!
il fait ce qu'il peut et me trouve une chambre dans l'après midi !!
Et c'est ainsi que l'on a passé 3 semaines en pédiatrie elle est moi avec un max de peau à peau !!!
Poids le plus bas ?? 1.930kg ..
Poids de sortie ?? 2.270 kg...
Drôle de naissance ??? oui 60h et sans douleur sauf les 3 denières heures ....
Princesse Chloé est parmi nous .....
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

mon drôle d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mon drôle d'accouchement   mon drôle d'accouchement EmptyLun 3 Mai - 19:11

pfffouuuu!
Quel récit!!!
Merci pour ce beau moment de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

mon drôle d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mon drôle d'accouchement   mon drôle d'accouchement EmptyLun 3 Mai - 19:40

En effet, accouchement très particulier !! Merci pour ce beau récit.
Ta puce a une très belle date d'anniversaire, le 26 novembre était aussi l'anniversaire de ma maman I love you Ca m'a fait quelque chose quand j'ai vu ta signature la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

mon drôle d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mon drôle d'accouchement   mon drôle d'accouchement EmptyLun 3 Mai - 19:51

Merci d'avoir partagé ce moment avec nous
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

mon drôle d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mon drôle d'accouchement   mon drôle d'accouchement EmptyLun 3 Mai - 20:16

Merci pour ton récit, j'en ressors toute décoiffée et très émue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon drôle d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: mon drôle d'accouchement   mon drôle d'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon drôle d'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Grossesses et naissances-
Sauter vers: