Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!

Aller en bas 
+5
timluck
Delph
Castorette
amélie
mum-maternante
9 participants
AuteurMessage
mum-maternante

mum-maternante


Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2010

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptyVen 7 Mai - 16:47

je suis déjà maman d'un loulou de 3 ans et d'un autre de 2 ans, Evan et Noah j'ai trente ans et avant j'etais séptique à cette vague de maternage, ayant eu très peu de lait pour mon premier e ayant tres peu allaité mon deuxieme je me sentais des fois agressé ou culpabilisé de ne pas avoir insister...aujourdhui cest avec beaucoup de regret que je me rend compte que j'aurai du etre mieux entouré, avoir des conseils efficaces pour l'allaitement de mes amours!!

j'ai cododoté mes amours, j'ai porté en echarpe, et meme utilisé les couches lavables..je manque par contre afreusement d'information pour ce qui est du langage de signe pour les tous petits (mes enfants ont un retard de langage du a un probleme génétique, mon grand va mieux il progresse tres vite), j'aurai aimé avoir plein d'idees et astuces, connaitre une autre grossesse dans la serenité et le calme, allaiter mon enfant autant que je le veux, m'epanuir dans mon role de maman d'avantage...je suis sure qu vous etes d'excellents conseils pour moi.

je recherche aussi des mamans ayant la meme façon de penser que moi pour ce qui est de l'education altrnative, maternage dans ma région, car isolée un peu il n'y a pas d'assoc à moin de 15 kilometre ...! je suis de la loire 42! je m'appele Milena!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptyVen 7 Mai - 19:45

Enchantée Milena!!

Je suis également maman de deux bouts d'choux, 4 ans et 20 mois.

Au plaisir de discuter avec toi!!

N'hésite surtout à poster et à nous donner ta vision des choses ou interroger les mamans aux mille couleurs de ce forum Wink

Bonne route
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptyVen 7 Mai - 20:04

Bienvenue ici Milena !!!!!! Tu trouveras du soutien et des réponses à tes questions ici, c'est certain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptyVen 7 Mai - 21:55

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouvera ce que tu es venu chercher
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptyVen 7 Mai - 22:28

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mum-maternante

mum-maternante


Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2010

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptyVen 7 Mai - 22:51

merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : villeparisis

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptySam 8 Mai - 6:38

coucou et bienvenue! tu n'est pas la seule a avoir fait comme tu voulais au niveau allaitement mais je pense que je me rattrappe au niveau maternage toi aussi nan? au niveau signe, je pense que c génial de s'informer, nhésites pas en plus, nous avons des animatrice sur ce forum!

moi jai un petit garçon de 2 ans nommé Jaden, et j'attends son petit frère ou petite soeur pour fin novembre. je suis dans le 77 en ile de france. je vous embrasse tous les 3.
ludi, 26 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetludi@canalblog.com
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptySam 8 Mai - 6:58

Bonjour et bienvenue,
j'ai 2 petits coeurs de 3 ans et de 5 mois : Paul et Louis.

Je masse mes fils tous les jours (j'ai pris des cours pour mon aîné), je porte mes fils et j'adore ça et je pratique souvent le cododo pour la sieste. En revanche, je n'ai pas allaité par choix (mais je suis incapable d'expliquer pourquoi) et j'ai beaucoup souffert du regard des gens bien pensant (lorsque j'étais enceinte de mon aîné, on m'a même dit que mon fils serait débile si je ne l'allaitais pas).

Sinon, je suis actuellement en congé parental.


A bientôt pour discuter sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptySam 8 Mai - 9:02

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptyDim 9 Mai - 16:14

bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
mum-maternante

mum-maternante


Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2010

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptyDim 16 Mai - 9:17

Calamity a écrit:
Bonjour et bienvenue,
j'ai 2 petits coeurs de 3 ans et de 5 mois : Paul et Louis.

Je masse mes fils tous les jours (j'ai pris des cours pour mon aîné), je porte mes fils et j'adore ça et je pratique souvent le cododo pour la sieste. En revanche, je n'ai pas allaité par choix (mais je suis incapable d'expliquer pourquoi) et j'ai beaucoup souffert du regard des gens bien pensant (lorsque j'étais enceinte de mon aîné, on m'a même dit que mon fils serait débile si je ne l'allaitais pas).

Sinon, je suis actuellement en congé parental.


A bientôt pour discuter sur le forum Smile

quels huiles de massages avaient vous? j'ai pris à la lavande bio pour mes fils mais je trouve que ça sent fort, vous avez d'autres à me propser?.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptyDim 16 Mai - 9:39

et bien, mes fils ayant la peau très très sèche, je les masse avec de la crème. Cela me permet de les tartiner plus facilement.
Sinon, lorsque je prenais des cours de massage avec mon fils, j'utilisai un mélange d'huile de tournesol et de colza (2/3 et 1/3).
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! EmptyDim 16 Mai - 9:44

https://www.youtube.com/watch?v=1gk6Kl_X5II

Je ne sais pas si ce lien fonctionne mais si oui, c'est un reportage qui avait été tourné en 2007, pour Direct8. La maman en gris avec un gilet noir, c'est moi, et le petit garçon que je masse, c'est Paul mon aîné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!   bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour et vivement que je fasse plus ample connaissance!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR !
» Bonjour!!!
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Présentation-
Sauter vers: