Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choisir une veste de portage

Aller en bas 
+7
Delph
timluck
Gla10
cla78
minou
ostrale
Castorette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptySam 25 Sep - 12:39

Je souhaiterai investir dans une veste pour cet hiver, qui permette à mon ventre d'être correctement couvert, et ensuite pour porter bébé. J'ai bien entendu tout de suite pensé à la Zoli veste.

Je m'adresse donc aux personnes qui en possèdent une: j'aurai voulu savoir la matière exacte de cette veste (y'a-t-il de la laine? car je suis allergique), est-elle suffisamment chaude pour subir des services de récréation de 20 minutes dans le froid au mois de décembre? J'avoue que j'ai juste un peu peur qu'elle ne soit pas assez chaude... Est-elle doublée?
Bref, besoin d'avis avant de commander Wink

Et pour celles qui ont des vestes d'autres marques, vous avez lesquelles? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients?

C'est assez cher, donc je ne veux pas faire cet achat à la légère, ni le regretter ensuite.

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptySam 25 Sep - 13:18

moi j'en ai commandé une à PINKINI Création .... tu choisis entre plusieurs longueur, tu choisis le tissu que tu veux ( polaire, double polaire ... ) et les motifs que tu veux !!!!et j'en suis hyper fannnnnnnnnnnn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptySam 25 Sep - 13:31

Elle a l'air chouette en effet!!!! J'aime bien la longueur du manteau.
La polaire doublée polaire a en effet l'air bien chaude.
As-tu la capuche bébé? Qu'en penses-tu? a quoi ressemble-t-il?
Un des élément qui m'attirait pour la veste zoli, c'est le capuchon bébé que je trouve adorable.
Et pour un gros bidon de femme enceinte, ce manteau est adapté?

Merci d'avance pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptySam 25 Sep - 14:00

pas de capuche pour nous, je préfère mettre un bonnet à bébé !
pour ce qui est de ton ventre de femme enceinte, pinkini demande tes mensurations afin d'ajuster au mieux la veste ( ou manteau )de portage ...
je pense que tu peux lui demandais un peu tout ce que tu veux, vu qu'elle fait sur mesure ...
n'hésite pas à lui demander par mail, elle est super rapide pour répondre mais aussi pour confectionner !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptySam 25 Sep - 14:11

Ok, merci, je vais lui envoyer un mail pour me renseigner.
J'aimerai que mon ventre passe, mais après la naissance, je n'aurai plus ce ventre et j'aimerai que la veste me dure longtemps, donc faut que je vois avec elle si c'est gérable.
Merci pour l'info en tout cas!!!

Je veux bien encore d'autres avis pour poursuivre mes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptySam 25 Sep - 17:16

j'avais tester la Zoli aux JDD cette année puiske je m'occupais du stand SinBao juste à coté de Zoli

et je l'ai trouvé super chaude, juste je me suis posé la question de si s'était facile de mettre bébé dans le dos puiskil faut passer bébé dans le trou comme un poncho ( là il faudrait des avis de mamans qui s'en servent

Perso j'ai la Cali Calo et j'en suis contente, elle est chaude, à une coupe féminine ( chose que je reproche à la Zoli trop sport à mon gout ) et surtout le prix qui est vraiment intéressant
Les bémols les poches qui sont symboliques et ptet un poil trop courte
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyDim 26 Sep - 12:14

La veste Z**i n'est pas en laine, elle est en polaire 100% polyester non doublée.
Elle est bien chaude (je l'ai utilisée à la montagne, dans la neige, avec un gros pull quand même hein), et je n'ai jamais eu de problème pour faire passer la tête de Nils dans le trou, en portage dos. La première fois, j'ai préféré être assistée de mon homme, mais après, j'y suis arrivée toute seule.
La veste est cintrée donc ça ne fait pas "sac". Par contre le fait qu'elle soit en polaire n'en fait pas une veste élégante.
A l'usage, ma veste Z**i bouloche un peu mais elle est très pratique et je ne regrette pas !
N'hésite pas à contacter la créatrice, Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyDim 26 Sep - 13:18

J'ai la veste de Clarabulle (calicalo) à te faire essayer si tu veux et je peux demander à Caroline de Zoli de venir faire une démo à la maison si plusieurs personnes sont intéressées.
Vous pouvez aussi la voir au salon Baby au stand de "porter son enfant, tout un art" les 1, 2 et 3 octobre au parc floral.

On y sera le samedi avec Céline d'ailleurs.

Je ne peux pas écrire plus mais te donnerai mon avis sur la CaliCalo un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyDim 26 Sep - 13:40

Ah oui, c'est cool si je peux voir et essayer ta calicalo, et une démo de Zoli, pourquoi pas, ça serait sympa aussi!
Le seul truc qui me gêne, du moins sur les photos de la zoli, c'est qu'elle me semble courte (et j'aime bien les manteaux qui descendent bien sous les fesses).

Pour le salon baby, je ne pense pas être dispo, je dois garder Léo, car Nico est de sortie ce week-end là...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyDim 26 Sep - 14:16

La Zoli est plus longue que la calicalo et comme elle est plus cintrée protège mieux de froid que ne passe pas en dessous.
En haut elle est mieux faite car il y a un morceau de tissu qui protège le haut du dos.
Il y a 2 fermetures éclaires dans le dos qui n'appuient pas sur la colonne vertébrale ce qui est inconfortable avec la calicalo en voiture ou quand on porte devant.
Les poches de la calicalo sont trop petites.

Les deux vestes boulochent apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyDim 26 Sep - 14:25

Merci gla10. C'est vrai que je n'ai pas pensé au fait que les fermetures éclair dans le dos puissent gêner...
La zoli a donc l'air mieux faite que la calicalo.
Perso, j'avoue que le modèle pinkini me plait bien, du moins sur les photos, et en version manteau, il descend bien bas sous les fesses. j'ai demandé des renseignements, j'attends qu'elle me réponde.
Ce que j'adore chez la zoli, c'est le capuchon pour le bébé.
Après, faudra que je me décide assez vite, car le froid sera bientôt là je pense... (et mon ventre ne rentre déjà plus dans ma veste habituelle).
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyDim 26 Sep - 14:42

Je ne connais pas celle dont tu parles.

Le problème de la Zoli c'est son prix...

Tu peux acheter que le capuchon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyDim 26 Sep - 15:32

Et à la maison j'ai le mam'coat de Patricia qu'elle revend 80€ au lieu de 120 €
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyDim 26 Sep - 16:08

Tu as des photos Céline?

Gla10, oui, en effet, tu as raison, je peux très bien acheter juste le capuchon, assorti à la couleur de la veste que j'aurai choisi. Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyDim 26 Sep - 16:09

Voici une photo du manteau Pinkini, que j'ai trouvé sur le blog de la fille qui les fait:

http://storage.canalblog.com/30/33/685141/47201285.jpg

http://storage.canalblog.com/69/30/685141/47200050.jpg

Je la trouve vraiment belle (on peut choisir son colori et ses motifs)
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyDim 26 Sep - 16:37

Castorette, je l ai à la maison, je peux l emmener à gla10 samedi pour que tu l essaies ?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyDim 26 Sep - 16:53

Oui, bonne idée, je veux bien, je me ferai vite un avis comme ça! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyDim 26 Sep - 21:16

tu posais la question pour ton ventre de femme enceinte et sur la zolie elle fait un bandeau amovible.
Elle descend bien sous les fesses et à des elastiques pour la resserer si tu veut.
Je l'ai déjà ressortie des placard vue le temps et je suis encore plus fan depuis que j'ai mon loulou.
Je m'en suis sortie du premier coup pour le dos.
Je trouve que la pinkini a des dessins qui ressemble à la zolie.
Enfin rien de mieux qu'un petit essayage.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyLun 27 Sep - 12:59

j'ai une zoli rouge et elle descend jusqu'au fesse. Elle est vraiment très chaude et agréable à porter. De plus, je trouve qu'elle ne fait pas sac.
Je l'ai conseillé à une de mes meilleure amie (coloris chocolat) et elle en est fan aussi. J'ai aussi le capuchon et il est super pratique (en plus d'être joli) car il est bien couvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyLun 27 Sep - 13:43

Sans vouloir influencer qui que ce soit... Je m'offre la Zoli à Noël... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyLun 27 Sep - 14:03

santa
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyLun 27 Sep - 16:10

Tu as bien raison Gla10!!!!!

Moi, mon coeur balance encore entre la zoli et la Pinkini.
Je dois avouer que sans avoir essayé, en me fiant aux photos, j'éprouve un léger plus pour la pinkini (la coupe que je trouve plus jolie que la zoli, et particulièrement la capuche en forme de pointe, j'adooore!!!!), mais la zoli a la bande de grossesse.
Je me tate encore quelques jours avant de me décider définitivement (j'attends surtout la réponse de pinkini pour voir si elle peut faire une bande grossesse....)

Céline, ne t'embête pas à emmener la Mam Coat samedi, j'ai été voir des photos, la coupe ne me plait pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyLun 27 Sep - 16:21

Bon, alors je viens de recevoir une réponse de Pinkini, et elle fait un pan de grossesse, comme la zoli!!!!!!! Donc je pense que mon choix est fait Wink (enfin je lui ai quand même demandé ses délais, car elle semble victime de son succès, et a apparemment énormément de commandes!)

Merci à toutes pour cette aide précieuse pour me guider dans mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyLun 27 Sep - 16:29

Je viens de regarder le site pinkini. Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup. Là, faut que je me raisonne car j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage EmptyLun 27 Sep - 18:06

On peut porter dans le dos avec la Pinkini?
Je n'ai pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une veste de portage Empty
MessageSujet: Re: Choisir une veste de portage   Choisir une veste de portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une veste de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» veste de portage maison
» portage dos
» Vends veste de portage CaliCalo
» Vends veste de portage Zoli avec capuchon bébé!
» Astuce portage été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: