Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Garde d'enfant : au secours!!!

Aller en bas 
+2
Gla10
misscell
6 participants
AuteurMessage
misscell




Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2010

Garde d'enfant : au secours!!! Empty
MessageSujet: Garde d'enfant : au secours!!!   Garde d'enfant : au secours!!! EmptyVen 8 Oct - 13:38

Bonjour,
Je vais commencer par le commencement : je suis toute nouvelle ici, j'ai un petit garçon d'1 an qui s'appelle Elliot. J'ai fait un congé parental de 6 mois, et en septembre il a commencé chez une nounou que nous avions recrutée pour son calme et son apparente sincérité dans son respect et son amour pour les enfants... On a du se tromper!
Nous sommes donc à la recherche d'un mode de garde (alternée avec une famille vers chez nous, ou une nounou agréée, crèche...) où il soit respecté en tant qu'individu, et accueilli au sens propre du terme.
Nous cherchons quelqu'un qui soit en adéquation avec les principes de non-violence et de respect des sentiments de l'enfant.
Nous sommes dans le 77 Nord, du côté de Chelles / Vaires-sur-Marne / Brou-sur-Chantereine.
Est-ce que cela vous parle? Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui peut nous aider? Avez-vous des conseils?
A bientôt,
MC
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Garde d'enfant : au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Garde d'enfant : au secours!!!   Garde d'enfant : au secours!!! EmptyVen 8 Oct - 17:42

Je suis sur Villeparisis donc je ne peut pas trop t'aider et du temps où je cherchais, je n'ai pas trouvé...
J'ai fait passer ton message à une maman que je connais qui habite Chelles. Peut-être connait-elle quelqu'un qui pourrait accueillir ton petit bout.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Garde d'enfant : au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Garde d'enfant : au secours!!!   Garde d'enfant : au secours!!! EmptyVen 8 Oct - 22:48

Bienvenue ici Smile

Tu as bien fait de passer ici, on va essayer de rechercher parmi nos contacts. T'es tu rapprocher d'Astrid qui connait peut etre des ass mat qui travaillent dans la bienveillance ?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Garde d'enfant : au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Garde d'enfant : au secours!!!   Garde d'enfant : au secours!!! EmptyVen 8 Oct - 22:57

Le problème avec Astrid c'est qu'elle n'est pas sur le même secteur (Othis) mais rien ne t'empêches de la contacter via son asso: http://www.lacausedesenfants.org/

Il y a aussi le site de Nounou nature:
http://www.nounou-nature.fr/
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Garde d'enfant : au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Garde d'enfant : au secours!!!   Garde d'enfant : au secours!!! EmptySam 9 Oct - 7:14

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Garde d'enfant : au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Garde d'enfant : au secours!!!   Garde d'enfant : au secours!!! EmptySam 9 Oct - 10:36

j'habite Brou et ma fille est chez une nounou de la crèche municipale (crèche familiale) depuis septembre aussi. pour le moment je l'adore elle est très mignonne, mais je ne sais pas si elles sont toutes comme ça? as tu essayé de contacter la crèche de brou?
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Garde d'enfant : au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Garde d'enfant : au secours!!!   Garde d'enfant : au secours!!! EmptyLun 11 Oct - 7:52

je crois qu'il va falloir que tu prennes contact avec les ass mat de chez toi et que tu les rencontre TOUTES ....
après les premiers abords ne sont pas forcément les bons mais ça rien ne peut te le dire avant !!! malheureusement .....
Revenir en haut Aller en bas
misscell




Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2010

Garde d'enfant : au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Garde d'enfant : au secours!!!   Garde d'enfant : au secours!!! EmptyMar 12 Oct - 13:08

Re coucou,
Je me suis effectivement rapprochée d'Astrid, qui n'a pas de contacts. J'ai mis une annonce sur nounou nature, mais les seules nounous de Seine et Marne inscrites sont loin, ou pas dispo.
En revanche, je ne me suis pas rapprochée de la Crèche de Brou, je vais tenter mais il me semble qu'elle est réservée aux Breuillois...
Mais continuez à me donner des infos, je tente tout Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde d'enfant : au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Garde d'enfant : au secours!!!   Garde d'enfant : au secours!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde d'enfant : au secours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: