Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cet été

Aller en bas 
+12
Calamity
claudia
Cécé
Delph
cla78
timluck
Gla10
nanoo22
amélie
Castorette
minou
Mila
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mila




Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 12:23

ah beaucoup de différences entre la France et la Belgique.
Ici on a le droit de dépasser le terme de 15 jours avent que l' accouchement soit déclenché. Donc a 42 semaines. Après l' accouchement est déclenché car trop de risque que le bébé ne reçoit plus tout ce qu' il a besoin vu l' age du placenta.
Pour les ADD il y a des règles très strictes. Déjà les ADD sont rare et les s-f qui en font encore plus rare. J' ai parlé avec la mienne, un ADD serait encore possible, mais on ne prend aucun risque. En cas de problèmes, pour elle, ça peut tourner très mal. Surtout que l' état est occupé a faire une chasse aux sorcières sur les s-f dans notre région.
Prendre aucun risque signifie que si l' accouchement est trop long et que cela pourrait affecter l' état de bébé, c' est direction hopitale direct.
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2011

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 13:04

c'est gère différent de chez nous la france fait tout pour enfoncer les rare sage femme qui pratiquent l'aad, par contre les règles sont très strict aussi et a la moindre complication c'est tout droit a la mater mais bon on accouche pas en 20 min non plus c'est normal que ça dur un peu
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 13:17

une question sur l'accouchement... un bébé dans cette position doit se retourner pour sortir ou peut-il passer de cette façon?

je pense que oui surtout dans une position physiologique, non?

bizarre que ça bloque pour un aad...
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2011

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 13:25

en faite quand le bébé sort la tête la sage femme doit l'aider a ce retourner pour aider les épaules a passer, ma fille est sorti dans ce sens Wink mais ça ne rentre pas dans un accouchement compliqué ou a risque .

ma sage femme en a parlé la semaine dernière a la prépa elle disait que c'était pas les accouchements préférés des sf car il avait une manipulation a faire mais c'est que ça demande plus d'efforts a a la maman et au bébé.

l'acuponcture pourrait l'aider a ce retourner
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 14:07

laure a écrit:
en faite quand le bébé sort la tête la sage femme doit l'aider a ce retourner pour aider les épaules a passer, ma fille est sorti dans ce sens Wink mais ça ne rentre pas dans un accouchement compliqué ou a risque .

ma sage femme en a parlé la semaine dernière a la prépa elle disait que c'était pas les accouchements préférés des sf car il avait une manipulation a faire mais c'est que ça demande plus d'efforts a a la maman et au bébé.

l'acuponcture pourrait l'aider a ce retourner

Ok. Merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2011

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 14:26

de rien Wink

bon il reste encore un peu de temps pour que ce petit ce retourne et embrasse ton ventre Razz
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyMer 16 Nov - 20:09

je crois que ça fait une torsion au niveau du cou du bébé et c'est pr ça qu'il faut un geste technique pour retourner bébé face à la maman !!
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 12:11

Mardi j' ai vu la gynéaco. Je suis dans la 41ième semaine. Tout va bien. Elle n' a plus précicé la position du bébé. On a d' autres chats a foueter...
On a le droit de dépacer le terme de 10 jours (chez elle, pas 15 comme pour Tilia chez ça collegue). C' est dire, date final pour le déclanchement est le vendredi 2/12. Nous avons un fête de saint-Nicolas le 3/12, que j' ai organisé. La salle est loué, le saint est invité, les parents ont ous payé et les cadeaux sont acheté. Je lui ai donc demandé de remettre au dimanche ou lundi suivent, mais elle ne veut pas. gggggrrrr Du coup j' ai "droit" au déclanchement le mardi 29/11.
J' en ai pas du tout envie. Les déclanchement sont souvent des accouchement long et pénible où l' épidurale n' est casi pas refusable (ici en Flandre). Pas le droit au travail a domicile et faudrait que je reste plus longtemps que prévu en hopitale.
J' ai donc appellé ma sage-femme. Elle aussi n' est pas pour le déclanchement médical. Du coup on va essayer d' autres pistes plus naturelles: 2 types de huile (suplément nutritive) et 2 médicaments homeopatique. On espère que l' accouchement viendra alors 'tout seul' et ce weekend.
PPfff j' en a marre ................

Donc, medames, entre aujourd'hui et mercredi prochain mon fils pointera le bout du nez. Préparez-vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 20:42

Razz

Alors je te souhaite un très bel accouchement Stef! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 21:04

fais l'amour! il pareil que ça marche...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 4:44

Je te souhaite une belle rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2011

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 6:32

allé on va croiser les doigts pourquoi arrive tranquillement mais surement Wink je te souhaite un bel accouchement
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 13:15

Je viens vous annoncer que mon amie a accouché à l'hôpital avec sa sage-femme, dimanche 27 décembre à 2h15.

Son petit garçon s'appelle Jorim (prononcer "Yorim"). Il pèse 3,760kg et mesure 50cm.

Ils sont rentrés chez eux hier soir et vont très bien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 13:42

C'est une belle nouvelle !
Bienvenue Jorim !
Félicitations Stéfanie !
Bises à toute la famille.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 15:41

Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyJeu 1 Déc - 19:58

felicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 20:46

Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 21:45

Bienvenue à Jorim et plein de bonheur à toute la famille !
Gros bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptySam 3 Déc - 11:19

Merci à toutes.
Je viendrais une fois faire le récis dans les prochains jours. Les photos arrivent aussi. C' est ma maman qui les a fait et je dois aller chez elle pour me les envoyer.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:09

Bienvenu Jorim!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 6:39

Voici le récits de l' arrivé de Jorim.

Depuis 2 semaines avent le 22/11 (date prévue) j' avais des contractions, pas douloureuses mais pas ignorable aussi. Très fatiguent. En plus Jorim est déjà très bas et j' ai une ouverture de 2 cm. Mais le 22/11 vient et passe et toujours mon loulou ne vient pas agrandir notre petite famille.
La gynéaco parle d' induction, je suis contre. J' ai peur que ce sera un accouchement long et lourd; et en plus je ne veux pas faire tout le travail à l' hôpital. J' en parle donc à ma sage-femme qui me propose de lui donner un petit coup de pousse mais de façon naturelle. On commence a croire que l' accouchement se présentera pas de manière spontané, vu les médicaments que j' ai reçu en octobre pour arrêter l' accouchement.

On commence le vendredi 25/11 au soir. Je prends 3 sortes de granules homéopathique. De 2 sortes 5 granules chaque heure (donc première heure sorte 1, deuxième heure sorte 2 ect) et avent de me coucher la troisième sorte (5 aussi). Je dois continuer ceci le samedi.
On ajoute le samedi matin de l' huile de ricin. Après midi, je la prends chaque heure en combi avec de capsule de L'huile de primevère Theunis et une douche chaude.
Ça fonctionne: ver 18h j' ai des contractions assé fortes et régulières. Ma belle-mère vient prendre Tilia.
20h30: des contractions d' une minute avec une intervalle de 3 minutes. Davy appelle la sage-femme qui arrive à 21h30. 5cm. Je suis contente et décue en même temps. (Tilia est arrivée en 2 heures, la je trouve que c' est long et comme on m' avait dit que ça allait être encore plus vite j' ai l' impression que mon bébé ne viendra pas. Quel idée Very Happy ) Elle reste avec moi. Ouf, car Davy s' est caché derrière son ordi. Avec Veerle a mes coté je continu mon travail à domicile sur le ballon jusqu' à 7,5cm et 1h30 du matin (le 27/11 donc).
La je décide de partir pour la maternité. Si je part pas à ce moment je sens que je ne pourrais plus partir. Davy a peur d' un accouchement à domicile, faut le respecter aussi un peu. Tout est près, sauf: Davy, qui y passe au moins 15 minutes a mettre tous (lire une valise, le sac de lange) dans la voiture, où j' attends avec mon coussin d' allaitement dans le froid. Horrible. Je lui dit de prendre mon sac a main. Oui, oui, t' occupe pas de ça. Bon, enfin on part. 15 minutes de voiture, un freinage brusque (pourquoi des seniors sont au plein milieu de la rue quand j' accouche ???) et une vilaine bosse freinage de vitesse plus tard (j' avais pourtant crié de pas passer au-dessus): l' hôpital. Davy vide le coffre de la voiture. Je m' énerve: pourquoi il m' aide pas a sortir de la voiture??? (plus tard il me dit qu' il allait encore essayer de rapprocher la voiture de l' entrée et qu' il voulait pas perdre de temps en attendent que la voie sois dégagé.)

Non, je ne veux pas allé dans cette chaise roulante, je surmonte les contractions debout. Pas moins, ils insistent, je dois m' asseoir. Votre carte SIS (un truc belge avec des infos dessus comme ma mutuelle ect) svp? Mon sac chéri? Quel sac?! aaarrrrrggggggg Bon pas grave on verra ça toute a l' heure.
Je monte en salle d' accouchement, pas prête évidament. La sage-femme de garde court pour la préparer, pour appeler le gynéaco de garde (oh non, mauvais souvenir)et moi, moi je suis content que Veerle est la avec moi. On continu a passer les contractions debout. Tout va bien. C' est quoi? oh non, foutez- moi la paix, partez avec ce truc de moniteur. Bébé va bien je vous l' assure. Allé couche toi. NON! Ça va aller, couche toi. Faut qu' on regarde l' ouverture. Bon c' accord. 9cm. Je vaux aller sous la douche (pour qu' on me foute la paix), on m' aide a descendre du lit.
Et la: trop tard, bébé vient, et bien maintenant. Idiote que je suis je me laisse recoucher sur le lit. Plus le temps de lever les jambes, bébé sort, je ne dois même pas pousser. Heureusement il y avait personne derrière quand mes eaux casse, juste avent qu' il vienne. Puis je sens bébé glisser ver l' intérieure. Je m' en souci pas, Tilia aussi elle a reglissée. Le gynéaco arrive et en quelque minutes Jorim est né. Il est 2h22.
J' arrive pas a y croire: enfin il est la. Je suis si heureuse.
Après j' apprend que la sage-femme a repoussé Jorom car le gynéaco n' était pas encre là et que à cause de ça il est resté bloqué avec son épaule derrière cet os. J' ai dit à Davy que si un jour on fait un(e) troisième j' accouche chez moi!

On me laisse a peine souffler: faut "faire le bilan des dégâts". J' en a pas. Juste une toute petite déchirure. Que bien-sure, faut coudre maintenant. Jorim n' est pas presser de téter. Mais après une heure on le stimule un peu car le placenta ne vient pas.
On pousse sur mon ventre et la enfin, un placenta intacte. Et du sans, du sans, du sans. De justesse je ne dois pas en reçevoire.
Jusque 2 jours plus tard je perd beaucoup de sans (aussi en forme de morceaux). Je reste donc a l' hôpital (moi qui voulais rentrer après 12 heures).
Autre raison pour rester: Jorim ne tête pas. Il n' arrive pas a prendre le sein et après il ne boit pas. Chaque tété est horrible, pour nous 2. Les sage-femmes nous aident, mais la nuit de mardi à mercredi je renonce a l' allaitement. Jorim a faim, est tout jaune, perd du poids trop vite et se met a pleurer encore plus fort dès qu' il voit un sein. En plus on venait de passer 24 heures a tiré du lait manuellement et avec le tire lait. Je fessais que ça et Jorim perdait encore du poids. Il a 2 bleus derrière les oreilles de la pression qu' on mettait pour le mettre au sein. Je n' en pouvais plus. Je ne voulait pas revivre toute la galère que j' ai vécu pour Tilia.

Mercredi je rentre avec un bébé qui n' a plus faim. Je vois directement que j' ai fais le bon chois. Jorim boit en petit coups, l' allaitement n' aurait jamais marché.
Tilia est toute fière. Elle adore son petit frère. Elle lui fait des bisous, des câlins, lui donne des jouets/couvertures et même son doudou et sa titi.

Mais c' est quoi avec mes enfants et la nourriture? Quelques jours plus trad je vois quelque chose qui me plaît pas du tout: Jorim vomit beaucoup et il est toujours occupé a avaler. Réflux. Je vais voire mon généralise. Tant que c' est pas sure: reste sur le lait HA. Ok. Mais ça devient sure très vite et les pleurs commence. Vite au pédiatre. Oui, c' est bien du réflux. Du lait AR. Allé, ça va aller maintenant. Mais une semaine plus tard mon tout petit a de la diarrhée verte. Et oui, allergie aux protéines de lait de vache. On change de lait: soja. Mais la faut ajouter une poudre pour grossir le lait (pour le réflux). la diarrhée continue mais elle est plus verte. Retour pédiatre: autre poudre pour grossier le lait. Maintenant ça va. Enfin.

Après on a bien rit avec le voyage ver l' hôpital. Si j' étais resté debout pour accoucher ils avaient pas pu repousser mon bébé. Rien a faire. En fin de compte, il était pas mal du tout mon accouchement.
je suis nul pour les grossesses et l' allaitement (même avec mes litres de lait), mais mes accouchement, c' est du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 21:15

Merci pour ton récit Mila, on a l'impression de revivre l'évènement avec toi !
J'aime beaucoup ta manière de raconter tes joies et tes peines, c'est très intense.
Félicitations pour cette naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 21:43

Merci Stéfanie... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cet été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cet été   cet été - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cet été
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Grossesses et naissances-
Sauter vers: