Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il y a encore du boulot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Il y a encore du boulot Empty
MessageSujet: Il y a encore du boulot   Il y a encore du boulot EmptyVen 29 Oct - 7:48

Bonjour !

Hier soir, je suis passée chez mes beaux-parents car l'oncle, la tante et une cousine de mon homme étaient chez eux pour dîner.
Mon beau-frère et ma belle-soeur ont rejoint l'assemblée pour le dîner. Leurs filles étaient déjà chez leurs grands-parents.
Nils et son papa y étaient déjà depuis la sortie de la crèche.

Déjà, à un moment, comme mon beau-frère n'avait jamais vu Nils signer "encore", tout le monde s'est mis à lui dire "Encore ?" pour qu'il reproduise le signe afin que mon beau-frère le voie...
Je n'aime pas, quand il est chez mes beaux-parents, qu'on lui demande de faire le clown, le singe savant, en lui disant par exemple "Tu danses ?", en le faisant reproduire un signe alors qu'il n'a pas besoin de le faire, en l'applaudissant et en lui disant "Bravo" dès qu'il réussit à faire quelque chose...
Nils est tellement spontané !

Quasiment au moment où nous allions partir, Nils marchait tranquillement, mais notre nièce, 10 ans, qui s'occupe beaucoup de Nils et que Nils adore, l'a fait basculer en voulant le prendre sur ses genoux je pense.
Nils ne s'est pas cogné ni n'a pris de coup, et pourtant sa bouche s'est mise à saigner beaucoup.
Ma belle-soeur a tout de suite dit que Nils s'était cogné contre le canapé (sans doute par peur qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à sa fille, ce qui n'a jamais été notre intention), ce qui était totalement faux, il n'y a pas eu de choc.

Mon homme, d'un naturel inquiet, s'est un peu affolé, et en soulevant la lèvre supérieure, on avait l'impression qu'il avait sectionné le frein de sa lèvre supérieure. La tension est montée d'un cran.
Nous avons fini par prendre la décision d'emmener Nils à l'hôpital, pour être rassurés. Au moment de lui mettre son manteau, j'ai remonté la fermeture éclair un peu vite, et j'ai certainement pincé la peau du cou de Nils.

Le pauvre, non seulement il avait abîmé le frein de sa lèvre supérieure, non seulement il était fatigué, non seulement il ressentait la tension, mais en plus il a eu mal quand j'ai fermé son manteau. Quand nous sommes passés dans le salon pour dire au revoir à tout le monde, il pleurait.

Et là, ma belle-soeur, qui n'a pas vu quand j'ai mis à Nils son manteau, dit : "Bah alors Nils, ta maman t'a juste mis ton manteau, c'est du chiqué là".
Ça a achevé de m'agacer, et je lui ai dit "Non, chère belle-soeur, ce n'est pas du chiqué, il est trop petit pour cela".
Ça m'énerve tellement, ce genre de réflexion !

J'aurais aimé dire mieux, lui dire que non seulement il s'était fait mal au frein de la lèvre supérieure, non seulement il était fatigué et non seulement il ressentait toute la tension, mais en plus je venais de lui faire mal en lui mettant son manteau !
Il ne pleurait pas "pour rien", d'ailleurs Nils ne pleure jamais "pour rien" !!!

Il y a encore du boulot pour faire comprendre ça...

Allez, c'est mon coup de gueule du jour !

Bonne journée !

PS : A l'hôpital, un médecin nous a dit que le frein n'avait pas été sectionné juste écorché, qu'il n'y avait rien à faire, qu'il y aurait peut-être un oedème et que ça allait guérir tout seul.
Nils a eu du mal à se coucher (sans doute la tension qui ressortait), il a de nouveau saigné car il a enfoui sa tête dans les oreillers et a sans doute "rouvert" la blessure, mais il a bien dormi.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Il y a encore du boulot Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du boulot   Il y a encore du boulot EmptyVen 29 Oct - 13:33

Beaucoup de "coups de gueule" en ce moment cla78...
Quand je te lis sur plusieurs messages, j'ai cette impression de boule de neige qui n'en finit pas de grossir...
Je te souhaite de trouver le moyen de l'arrêter, et de retrouver tranquilité et plaisir. Smile

Pour parler de ce que tu viens d'écrire, je comprends tout à fait ces déceptions que l'on rencontre bien souvent en tant que parents conscients, soucieux du développement et du bien être de son enfant, sa chair et son sang. Tout parent y est sensible... à sa manière, avec ce qu'il a reçu, avec ce que son entourage lui a mis à disposition, avec ce qu'il a pu chercher par lui même.
Une éducation ne ressemble jamais à une autre, car il n'y a pas seulement le bagage chromosomique qui est unique, mais toute l'histoire de chacun.
Les moments les plus difficiles, je trouve, ce sont ces rencontres de mondes différents, même s'ils ne le sont que dans la manière de parler à un enfant, ou dans les moyens qu'on utilise pour s'intéresser, partager du temps avec ce petit être. Ils sont parfois éloignés ces mondes de manière plus rude quant ils s'agit du cadre, des limites, mais toujours dans la recherche de donner ce qu'on a de meilleur pour celui ou celle qu'on chérit. C'est ça qui est chouette dans ces cas-là : c'est qu'en fond réside tout de même cette volonté de partager avec l'enfant, de communiquer avec lui, de jouer ensemble, de lui donner le meilleur de ce qu'on a, même si on en a pas beaucoup à revendre... C'est à mon avis quand ces valeurs là sont absentes où la blessure se fait encore plus profonde pour les parents, et surtout pour l'enfant en question....

Je te souhaite de trouver l'énergie nécessaire pour vivre ces instants.Le recul tant souhaité pour les vivre sereinement et comme tu sais à mon avis si bien le faire, les positiver pour qu'ils soient source de bien être pour ton fils.

Bon "vidage" de mauvaises tensions! Après, que du bonheur de combler ce vide de bien être!! :0)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Il y a encore du boulot Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du boulot   Il y a encore du boulot EmptyLun 1 Nov - 18:35

ah cla78 je crois que nous avons un peu le même (mauvais???!!!) caractère! Je lis les sages mots d'Amélie et je les garde de coté pour moi aussi, car des coups de gueule j'en ai pas mal aussi en ce moment..

peut être aussi que la même remarque faite par quelqu'un d'autre ne t'aurait pas enervé autant; je dis ça car pour moi c'est un peu comme ça : cela dépend comment et par qui la remarque est faite! (genre ma collègue....je pourrais lui sauter au cou!)
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Il y a encore du boulot Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du boulot   Il y a encore du boulot EmptyMar 2 Nov - 7:53

Aaaaaahhhhhh Claudia !
Tu ne sais pas combien ton commentaire m'a fait du bien et plaisir !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Il y a encore du boulot Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du boulot   Il y a encore du boulot EmptyMar 2 Nov - 9:35

Et bien voilà un bon commencement...
Désolée de n'avoir pu t'aider.
Bonne suite cla78!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Il y a encore du boulot Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du boulot   Il y a encore du boulot EmptyMar 2 Nov - 10:10

Oh Amélie I love you !

Ne sois pas désolée... peut-être que, cette fois-ci, j'avais besoin d'un commentaire comme celui de Claudia.

Tout comme Claudia, je lis tes sages mots et je les garde de côté pour moi, car ils m'aident toujours.
Merci Amélie !

Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Il y a encore du boulot Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du boulot   Il y a encore du boulot EmptyMar 2 Nov - 10:29

Je comprends tout à fait, aucune inquiétude alors!
Il y a un moment pour tout! Un pour trouver des "copains d'galere" et d'autres pour l'empathie, les solutions..etc. Wink
Moi denierement, j'avais besoin que mon entourage soit content à ma place !! A présent, c'est bon, y'a que moi qui décide de ce comment je vis les choses! LOL

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Il y a encore du boulot Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du boulot   Il y a encore du boulot EmptyMar 2 Nov - 18:46

nous le "coupeuse de gueule recidivistes", nous nous aimons un peu pendant nos attaques...nous savons très bien que ça nous fait pas du bien de s'enerver, que ça ne sert à rien, et que en plus ça nous empeche de répondre correctement et efficacement à la personne qui nous a enervées (quand tu dis Cla78 que t'aurais aimé répondre mieux à ta belle soeur...), mais parfois nous n'attendons que ça : que quelqu'un nous enerve un peu, pour peter les plombs!

nous sommes quand même mignonnes dans le fond... flower
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Il y a encore du boulot Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du boulot   Il y a encore du boulot EmptyMer 3 Nov - 7:44

flower claudia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a encore du boulot Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du boulot   Il y a encore du boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a encore du boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: