Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 gigoteuse en hiver...

Aller en bas 
+4
Delph
Gla10
claudia
ostrale
8 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

gigoteuse en hiver... Empty
MessageSujet: gigoteuse en hiver...   gigoteuse en hiver... EmptyDim 31 Oct - 8:25

il fait 21° dans sa chambre la nuit ( chauffage collectif donc impossible d'arriver à avoir une t° raisonnable !)
elle dort avec un body manches longues et un pyjama en velours ....

gigoteuse en plus ou pas ?

Moi je dirai que non mais j'ai toujours peur qu'elle ait froid !! ( elle n'a rien de froid le matin et la t° de baisse pas la nuit )
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

gigoteuse en hiver... Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en hiver...   gigoteuse en hiver... EmptyDim 31 Oct - 8:48

moi je dirais que non...
dans la chambre de béatrice il fait 18-19° (je deteste la chaleur la nuit) et elle dort avec un pijama velours et une gigoteuse.

pij + body pour moi c'est suffisant pour chloé
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

gigoteuse en hiver... Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en hiver...   gigoteuse en hiver... EmptyDim 31 Oct - 12:23

Chez nous entre 18,5 et 19,5° dans la chambre et Guewen est en body pyjama sans gigoteuse ni couverture.
Comme on cododote, il lui arrive de se retrouver sous la couette mais il la repousse dès qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

gigoteuse en hiver... Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en hiver...   gigoteuse en hiver... EmptyLun 1 Nov - 20:14

Je dirai pas de gigoteuse avec cette température.
Revenir en haut Aller en bas
zinette

zinette


Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : aulnay sous bois (93)

gigoteuse en hiver... Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en hiver...   gigoteuse en hiver... EmptyMar 2 Nov - 21:23

chauffage collectif ici aussi,il fait aux alentour de 21°. Pitchoune dort en body +pyjama (leger ou en velour, selon l'humidité,la sensation de chaleur...).De toute facon, elle déteste la gigoteuse car elle n'arrive pas a se retourner dans tous les sens avec (elle ne peut pas gigoter avec sa gigoteuse quoi...!)
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

gigoteuse en hiver... Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en hiver...   gigoteuse en hiver... EmptyMer 3 Nov - 11:53

ben merci à toutes, on va continuer comme ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

gigoteuse en hiver... Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en hiver...   gigoteuse en hiver... EmptyMar 23 Nov - 21:01

bonjour,

oulalalaaaa , en vous lisant je me pose des questions.

nous aussi chauffage collectif qu'on peut pas regler. il fait 21/22° dans la chambre d'esteban. et je lui met body, pyj, et gigoteuse !!! et j'ai meme rajoué des chaussettes aux pieds
car une nuit, en changeant la couche, il avait les pieds gelés. déjà qu'il a les mains comme des glaçons. faut dire qu'esteban a une T° assez basse (comme sa maman), et que depuis le retour à la mater, il n'a jamais eu plus de 36,8°C !!! suis-je folle de le couvrir autant ?

on a un humidificateur d'air que l'on met en journée car la nuit le chauffage est coupé de 18H A 4H, ms la T° ne baisse pas.

moi j'ai toujours preferé avoir une chambre à 18° et bien se couvrir, mais là pas le choix. l'air est sec, mais comme je suis frileuse je dors avec pyj et grosse couette. alors pour mon fils j'ai mis la totale.
le problème dans ce vieil appart c'est qu'il y des aerations qui donnent direct dehors, du coup je trouve qu'il y a de l'air frais qui circule, meme si l'air ambiant est chaud. du coup, de peur qu'il est de l'air frais, je le couvre !!! ça fait presque 6 semaines il a du s'habituer, si je lui enlève il va avoir froid !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

gigoteuse en hiver... Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en hiver...   gigoteuse en hiver... EmptyMar 23 Nov - 21:05

Je dirais à voir en fonction du bébé !
Chez nous aussi, chauffage collectif et 20/21° dans la chambre (c'était même un peu plus il y a 2 ou 3 semaines).
J'ai toujours laissé la gigoteuse à Alanis en plus du body+ pyjama. Depuis quelques jours, j'ai même du lui remettre un petit gilet en plus car à chaque réveil de nuit, elle était bien fraîche au niveau des bras et du haut du torse.

Certains bébés transpirent beaucoup, d'autres sont plus frileux.
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

gigoteuse en hiver... Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en hiver...   gigoteuse en hiver... EmptyMar 23 Nov - 21:09

ça me rassure Cécé car moi aussi je le trouve bien frais quand il se reveille la nuit pour téter :::
je n'ai pas osé le gilet.

comment savoir s'il a froid ou chaud? en tout cas, il transpire pas dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

gigoteuse en hiver... Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en hiver...   gigoteuse en hiver... EmptyMar 23 Nov - 21:23

Pour Alanis, il lui est arrivé d'avoir chaud et elle transpirait au niveau de la tête et du dos.
Pour le froid, je tâte au niveau du cou et du haut du torse. Si c'est frais (tu peux comparer avec toi), je considère qu'elle a un peu froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

gigoteuse en hiver... Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en hiver...   gigoteuse en hiver... EmptyMer 24 Nov - 8:11

Moi je dirai qu'un loulou s'habitue à l'environnement où il est... Je racontais encore à Gla10 que chez ma belle soeur, les zoulous sont souvent pieds nus, et du temps de l'HNI "cul-nu" avec un grand tee shirt...et ce en hiver dans une maison pas sur chauffée! Bah pas plus de maladie! Et quand bien même, tant que c'est des petits rhumes évidemment, ça construit l'immunité...
Mais bon je me pose moi aussi toujours autant de questions avec des bébés! Je les couvre toujours trop! Et c'est une fois qu'ils ont plus d'autonomie qu'ils me font comprendre qu'il faut que ça s'arrête!!lol
C'est comme ça que depuis longtemps, Colin qui dort avec nous repousse toujours la couette Wink Sauf ces dernières nuits où il semble aimer se mettre au chaud avec ce froid qui s'installe dehors..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





gigoteuse en hiver... Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en hiver...   gigoteuse en hiver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gigoteuse en hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gigoteuse d'été
» porter l'hiver
» donne vêtements fille 3 mois à 24 mois, été, hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: