Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RDC et retard de ragnagnas ...

Aller en bas 
+6
maloe31
minou
amélie
claudia
timluck
ostrale
10 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyJeu 11 Nov - 21:11

je voulais avoir vos avis ...
j'ai eu mon RDC aux 9 mois de chloé ( il y a 2mois et demi !) et depuis je n'ai plus eu mes règles ....
cette si longue absence est elle normale ( dans le sens où le retour des règles est irrégulier ! ) ou cache t elle un truc "louche" ???
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyVen 12 Nov - 6:22

Ici, j'ai eu mon rdc assez tôt et puis après absence de regles pendant très longtemps, quasi jusqu'au sevrage de ma fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyVen 12 Nov - 8:21

ok merci timluk ... on me conseille quand même de faire un test pour être sure !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyVen 12 Nov - 9:23

mais du coup RDC ne veut pas dire retour de la fertilité??

je ne veux pas un enfant de suite quand même, mais quand la prémière aura 1 an, porquoi pas!
et puis un peu j'ai envie d'avoir à nouveau mes règles..
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyVen 12 Nov - 9:48

Comme ton RDC signifie que ton corps évacue une ovulation non fécondée, il est possible que tu sois enceinte avant de t'apercevoir que ton RDC se faisait, Claudia!
Ostrale, tu n'as pas fait de visite gyneco après ton RDC?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyVen 12 Nov - 9:56

d'après ma SF le corps peut se remettre en stand bye

j'ai eu mes règles 2 fois et ma fille à 17 mois

et si Claudia si tu as RDC ça veut dire que la machine se remet en route
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyMar 16 Nov - 16:12

BONJOUR,

moi j'ai accouché il y a 1 mois et j'ai toujours des petits saignements de temps en temps.

vous avez eu vos regles tout en allaitant? combien de temps après l'accouchement ? c'est abaondant comme d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyMer 17 Nov - 21:48

les petits saignements sont normaux au début ce sont encore les tranchées, c'est à dire des contractions de ton utérus.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyMer 17 Nov - 23:03

En général on lit qu'une femme n'est pas fécondable les 6 premiers mois après l'accouchement(si pas de RDC + allaitement à la demande). Il arrive à certaines de tomber enceinte sans avoir vu revenir leurs règles.
Y a pas trop de règles en fait. Smile


maloe31 a écrit:
vous avez eu vos regles tout en allaitant? combien de temps après l'accouchement ? c'est abaondant comme d'habitude?

Cela dépend de chaque femme.
La plupart du temps si tu allaites à la demande, ton retour de couche n'aura lieu qu'à partir du moment où les tétées se raréfient.

Après il y a des exceptions comme des femmes qui ne donnent plus que 2 ou 3 tétées par jour à 18 mois (une amie qui aimerait bien faire une deuxième bébé...)et qui n'ont toujours pas leur RDC et d'autres qui co-allaitent jour et nuit et qui ont leur RDC à 1 mois 1/2 (moi).

Pour l'abondance je n'ai pas lu sur le sujet mais pour ma part ça l'a été énormément la première fois alors j'avais prévu tout l'attirail pour la deuxième. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyJeu 18 Nov - 7:15

Merci pour vos reponses.
bon ben je vais attendre alosr. mais c'est un peu pénible de se dire que ça peut arriver n'importe quand !! Rolling Eyes j'ai l'impression de retourner à l'adolescence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyJeu 18 Nov - 20:58

Pour ma première c'est arrivé lors des ces un an alors qu'on était en Italie
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyJeu 18 Nov - 21:08

tu l'as allaité pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyJeu 18 Nov - 21:11

15 mois ici, alors que j'ai allaité 11 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyJeu 18 Nov - 21:46

Pour la première, RDC à 1 an alors que je l'allaitais toujours.
Pour la seconde, RDC à 4 mois alors que je l'allaite toujours aussi (à raison de 7 tétées par 24h en moyenne...).
Ca varie d'une femme à l'autre et d'un bébé à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyJeu 18 Nov - 21:51

J'allaitais toujours ma première, je l'ai allaité jusqu'à 17 mois.
Et pour le second toujours rien et il est toujours allaité et un peu tire-allaiter car j'ai repris le travail.
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyJeu 18 Nov - 22:18

Bon, ben on verra bien alors, car en effet, en vous lisant, je me rend compte que c'est vraiment différent suivant les femmes.

moi je compte allaiter au moins 6 mois exlusivement, en me tirant le lait pour la nounou à la reprise du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyVen 19 Nov - 7:36

Pour ma pomme, j'ai allaité deux ans mon premier, jour et nuit, exclusivement jusqu'à 7 mois/8 mois, et RDC s'est fait vers 17 mois, sans petit saignement avant. Pour mon deuxième que j'ai allaité deux ans et deux mois, j'ai eu un premier saignement un mois et qq après sa naissance, durant peu de jours, puis avec un allaitement jour et nuit, exclusif jusqu'à ses 10 mois, monRDC s'est également fait vers 17/18 mois! Serait ce une temps "clé" pour mon corps? Hehe!

Je te rejoins, tu n'as plus qu'à vivre ton propre RDC car il ne semble ne pas y avoir trop de règle! Comme beaucoup de chose en fait... Je pense que que la clé de voute c'est l'écoute attentive et respectueuse de son corps! ;0)
Et puis qq part, c'estaussi peut être un signe de son corps qui nous dit "non là je ne suis pasencore prêt à accueillir un nouveau petit être!"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyVen 19 Nov - 10:20

Je rebondis sur ce que tu dis Amélie mais c'est à prendre avec humour, hein!

Je ne pense pas que mon corps soit prêt à accueillir un nouveau petit à 1mois1/2 après la naissance de mes enfants, franchement je ne crois pas.

Mais ça veut sûrement dire ça pour la plupart des femmes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyVen 19 Nov - 11:50

quand ma petite avait 1 mois et demi je me sentais tellement perdue que je pensais que ces qui avaient plus d'un enfant étaient des heros!! même si mon corps avait été prêt, pas ma tête!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... EmptyVen 19 Nov - 12:33

Gla10 a écrit:
Je rebondis sur ce que tu dis Amélie mais c'est à prendre avec humour, hein!

Je ne pense pas que mon corps soit prêt à accueillir un nouveau petit à 1mois1/2 après la naissance de mes enfants, franchement je ne crois pas.

Mais ça veut sûrement dire ça pour la plupart des femmes! Smile
Ce n'est pas une théorie! Et ça veut pas dire que l'inverse marche Wink
C'était juste une piste pour aider celles qui attendent avec impatience leur rdc, ou qui desesperent de le voir un jour!Smile

Pour ma part, je vivais mon RDC de couche non pas comme la possibilité de donner la vie à nouveau, mais plus comme une partie de mon identité féminine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





RDC et retard de ragnagnas ... Empty
MessageSujet: Re: RDC et retard de ragnagnas ...   RDC et retard de ragnagnas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDC et retard de ragnagnas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: