Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les maisons de naissances ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

les maisons de naissances .... Empty
MessageSujet: les maisons de naissances ....   les maisons de naissances .... EmptyMar 16 Nov - 8:38

rien à dire, c'eest lamentable !
http://www.lepoint.fr/societe/budget-secu-2011-le-senat-refuse-l-experimentation-des-maisons-de-naissance-14-11-2010-1261929_23.php
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

les maisons de naissances .... Empty
MessageSujet: Re: les maisons de naissances ....   les maisons de naissances .... EmptyMar 16 Nov - 8:57

Ce que je trouve formidable, c'est que des hommes aient des avis sur cette question....

Tous n'ont encore rien compris au fonctionnement physiologique d'un accouchement! "mauvais résultat" en mortalité maternelle et fœtale (on se croirait à l'école) : ça me fait rire, quand on sait que pas mal de complications lors d'un accouchement sont dues à l'intervention médicale (masculinisée) qui entraine tout un tas d'autres interventions car de nouveaux risques...

Et puis y'a des limites, ils ne peuvent pas tout connaitre sur tout ces gens au pouvoir! Pourquoi ne pas s'en remettre aux chercheurs sur la question?...

Bref ça me fout en boule tout ça....grrrrrr.........

Arf, Michel Odent a bien fait de partir d'ici pour continuer son travail de recherche.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

les maisons de naissances .... Empty
MessageSujet: Re: les maisons de naissances ....   les maisons de naissances .... EmptyMar 16 Nov - 9:03

Tiens, a ce sujet, Michel Odent et Lilianna Lammers refont une session d'in-formation à Toulouse le 3,4,5 décembre prochain!
Je vous le conseille vivement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

les maisons de naissances .... Empty
MessageSujet: Re: les maisons de naissances ....   les maisons de naissances .... EmptyMar 16 Nov - 12:03

Pour une fois que je suis d'accord avec ce que dit un mec de droite...

Citation :
"Pourquoi ne pas proposer aux responsables de maternité de proposer de nouveaux services aux femmes qui désirent un accouchement moins médicalisé", s'est interrogé André Lardeux (UMP).

Et le PS, pfff:

Citation :
"Cette expérimentation est ni opportune, ni urgente. La mortalité infantile a été divisée par 3, nous n'entendons pas revenir en arrière", a plaidé Raymonde Le Texier (PS)

Une femme en plus!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

les maisons de naissances .... Empty
MessageSujet: Re: les maisons de naissances ....   les maisons de naissances .... EmptyMar 16 Nov - 12:56

femmes, hommes....bah...il est vrai que ça fait bizarre que les hommes se sentent capable de donner leurs avis sur l'accouchement...

si ça peut vous faire plaisir in Italie LA ministre de l'education nationale a dit que "le congé maternité est un privilège"...à chaque fois que j'y pense je tremble tellement j'aurais envie de lui en coller une! Elle a accouché et est rentrée au boulot au bout de 5 jours...ses enfants seront ravis...

faut vraiment partir en suède les filles...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

les maisons de naissances .... Empty
MessageSujet: Re: les maisons de naissances ....   les maisons de naissances .... EmptyMar 16 Nov - 15:50

C'est la Rachida Dati italienne?! Wink
Arf après tout, chacun fait ce qu'il veut, c'est quand on commence à imposer sa manière de voir aux autres que cela devient embêtant...voire très embêtant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

les maisons de naissances .... Empty
MessageSujet: Re: les maisons de naissances ....   les maisons de naissances .... EmptyMar 16 Nov - 16:05

J'aurai plein de choses à dire mais là je ne trouve pas le temps de répondre geek

Juste gla10 tout a fait d accord avec tes citations sur la droite et la femme Wink
euh...je sais pas si je suis claire à répondre si brièvement

En gros, quel dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les maisons de naissances .... Empty
MessageSujet: Re: les maisons de naissances ....   les maisons de naissances .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les maisons de naissances ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérimentation des Maisons de naissance en France : pour sauver la loi qui le permettrait !
» Saviez-vous que les maisons de naissance vont être expérimentées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: