Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Vie.....ailleurs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

La Vie.....ailleurs! Empty
MessageSujet: La Vie.....ailleurs!   La Vie.....ailleurs! EmptyMar 14 Déc - 20:36

Je suis en train de regarder pour la première fois l'émission de France 2, rdv en terre inconnue.
Les deux occidentaux sont en Mongolie, dans une ethnie où ils ne sont plus 240 individus! Ces personnes vivent en yourte, en forme de typie, et c'est une ethnie qui fait des transumances!....

Bref, tout ça pour dire, que bien loin de notre société de consommation, malgré l'atteinte de la capitale mongole de cet esprit de consommation (et oui, addidas et Louis vuiton y ont leur enseignes...), et bien dans ce typie on peut voir des familles dormir ensemble, des enfants téter encore à l'âge de 3ans passés, tous en harmonie....sans l'ombre d'un quelconque dysfonctionnement psychologique.....du moins, là de ce qu'ils en montrent dans l'émission. Après faut peut être pousser plus loin. Mais ça donne pas envie! C'est deja bon de voir ça!

Punaise, le mec, il est mega loin de tout notre "avoir" et il lance qu'il se sent le plus heureux du monde!
Moi je dis, si on ne vit pas pour ça, ça sert à rien!!!

Une sacrée "giffle"je trouve cette émission. Elle me fait du bien, remet l'essentiel au milieu, dommage que d'ici deux ou trois jours cela ne fera plus effet....

C'est beau!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

La Vie.....ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: La Vie.....ailleurs!   La Vie.....ailleurs! EmptyMar 14 Déc - 20:45

Ah non, erreur, il a six ans le gamin! Bon pas sûre qu'il tête encore, mais tout à l'heure il était bien dans la position!

Par contre, les enfants sont envoyés à l'école, en internat!...gloups....dès six ans..... Pour le dernier le couple attend les huit ans..... Wouaw ça c'est dur!

Un extrait est montré : ouf les enfants ont l'air tout tristounet...

Pour le coup, là je suis bien chez moi!..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

La Vie.....ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: La Vie.....ailleurs!   La Vie.....ailleurs! EmptyMar 14 Déc - 21:08

Oui, mais les parents ne vivent pas forcément bien cette séparation...

En effet, les valeurs de ces gens sont très vraies, ils ont peu de besoin et sont en totale harmonie avec la nature, c'est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

La Vie.....ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: La Vie.....ailleurs!   La Vie.....ailleurs! EmptyMer 15 Déc - 7:22

Oui, ils sont contents que leurs enfants apprennent a lire et écrire, mais en effet, l'obligation de la séparation, c'est dur!!

J'ai vraiment beaucoup aime cette émission! J'ai regarde leur première, après, un retour sur ce qu'ils ontfait, j'aitrouve le journaliste principal super touchant....

Une vraie émission, de vrais documentaires je trouve! Très humaniste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

La Vie.....ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: La Vie.....ailleurs!   La Vie.....ailleurs! EmptyMer 15 Déc - 17:00

Ca devait être sympa ce reportage. Ici, je rêve de voyager et de vivre plusieurs semaines au rythme d une tribu, ça me trotte depuis longtemps et j'espère un jour pouvoir le faire. C'est déjà ce que nous recherchions dans nos précédents voyage en faisait des circuits. nous avons adoré aller partager un simple gouter chez l'habitant dans le Yucatan au Mexique, tenter de discuter, voir comment ils vivent, élèvent leurs enfants, ...
Mon papa m'a transmis la passion de ce genre de reportage, sur les civilisations autres, la nature ... et je trouve que c'est super. Mes gars regardent des chaines genre National Geo* dès qu'ils sont là bas Very Happy
Oui ça nous plait assez. Même si parfois ce que l'on voit peut nous choquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie.....ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: La Vie.....ailleurs!   La Vie.....ailleurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie.....ailleurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup d'oeil ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: