Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!

Aller en bas 
+7
Gla10
Lily
Patou
Delph
silouhette
amélie
timluck
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amélie&a
Invité




moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 9:14

Bonjour à vous tou(te)s!

Je m'appelle Amélie, et je suis maman de deux petits garçons qui ont 3ans et demi et bientôt 10 mois en ce mois de juin 2009.
Tous deux allaités (grand drame du jour, je me rends compte que je n'ai quasi aucune photo d'allaitement de mon grand!! Pourtant allaité deux ans! snif...), portés, et codotés.
Je suis à la maison, en congé parental, et je découvre jour après jour, depuis que je suis maman, tout cet univers du maternage proximal, de l'écoute de ses petits, et du décriptage de leurs besoins... C'est passionnant! Toute une histoire que de se découvrir à travers eux (jamais je n'aurais cru vouloir être "une femme à la maison"!) et de les aider à devenir eux-mêmes, à se respecter, s'aimer et aimer l'Autre, grandir et s'amuser, à s'écouter...
Je suis très orientée sur notre cher environnement qu'on a laissé un peu de côté ces dernières années, et j'aime tout ce qui est lié au naturel. Je me suis donc mise aux couches lavables, mais j'avoue avoir encore des jetables à la maison...(pas parfait!)... Je suis aussi soucieuse de notre alimentation, et du capital santé pour nos petits, mais également du nôtre!!
Enfin, quelque chose qui me tient à coeur : que les femmes se réapproprient leur accouchement, leur rencontre avec leur bébé! J'espère pouvoir vivre pour mon troisième (pas encore en route, hein!) un accouchement naturel, et à la maison...

Voilà!
Vous l'aurez compris, à la maison, c'est super, mais...
...moi aussi je veux papoter!!
lol!

Amélie et ses petits king
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 9:38

Salut à toi Amélie et bon papotage Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 9:40

Merci, au plaisir...

Amélie et ses petits king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 9:57

bienvenue Amélie
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 10:11

Enchantée "silhouette", et contente que les couchers se calment!
Sacrés petits moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! 268136 ....(bien trouvés tous ces smileys! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 13:01

Bienvenue à toute ta famille et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 13:03

bienvenue amélie!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 14:11

pour papoter tu as trouvé un bon forum de pipelettes lol!
bienvenue à toi et tes tits mecs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 14:36

Bonjour Amélie

dis moi tu es la "amélie du centre de la Gabrielle"? (on s'était croisées chez Astrid, où j'étais venue avec une de nos "usagères")

En tous cas, bienvenue ici... et dans notre asso

au plaisir de te lire bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 15:54

Bon je fais comme Lily avec Caro, je vais ajouter quelques petites choses.

Oui Lily tu as raison, Amélie a fait garder son grand par Astrid comme Mayanne. On habite dans le même quartier et on s'est croisée devinez où... à la ludothèque bien sûr Very Happy

Ces deux petits sont trop mignons et j'en connais un qui va être porté sur la hanche maintenant Smile

Bienvenue à toi Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 19:04

Bienvenue Amélie!!!!


D'cidément, la ludothèque de Villeparisis... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 20:51

donc, je connais Amélie Wink

le monde du maternage est petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyVen 19 Juin - 21:19

Oui Caro, on se connaît!! Du moins de vue!
Et j'espère ne pas rester la "amélie du centre de la Gabrielle", d'abord, parce que je ne souhaite pas y retourner, et puis j'aime bien votre association et....bah je sais pas de quoi seront faits les jours prochains!! En tout cas, c'est chouette ce que vous faites!
Alors je vous renvoie le bonjour à toutes!! Merci pour votre accueil!
Et coucou Gla10 ! Oui Colin est bien à l'aise sur ma hanche moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! 812187
Et Arthur semble avoir eu le béguin moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! 762498 pour tite Mayanne!...héhé

A bientôt, faut que j'aille dormir!.....

Au fait, ça ne marche pas les signatures sur le forum?....j'y arrive pas.... moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! 540467

Amélie et ses petits moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! 916262 héhé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptySam 20 Juin - 11:11

Pas de soucis, tu ETAIS la "amélie du centre de la gabrielle" juste pour te situer!
En tous cas j'espère faire plus ample connaissance avec toi!

Si tu veux d'ailleurs, Mercredi, il y a une réunion chez moi sur Chelles avec pour thème "se soigner par les plantes"... toi et tes moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! 916262 sont les bienvenus

pour ta signature, vas dans profil -> préférences et coche "toujours attacher ma signature"

voila voila, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptySam 20 Juin - 19:11

ah beh oui, tiens, ca m'intéresse! comment on vient chez toi? et a quelle heure??

(trop rigolo les trucs possibles en signature..je m'amuuuuuse!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptySam 20 Juin - 19:18

tu vas venir mercredi ??
moi j'y vais en tout cas, ce serait cool te t'y rencontrer Wink
moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! 762498
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptySam 20 Juin - 20:45

Ah beh j'aime bien rencontrer de nouvelles mamans, et papotter de tout ça! Et puis soigner par les plantes, ça m'intéresse!
Comme ça je ferais mes premiers pas avec vous! Et je serai contente de mettre des visages sur ce forum.
Mais pour ça, il faut que j'ai une adresse....! et un horaire...!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptySam 20 Juin - 20:58

chez Caro c'est à Chelles juste au dessus de chez midas (rue du gendarme castermant je crois) et à 14h30 voilà y a plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptySam 20 Juin - 22:00

Je t'aurais bien prise dans ma voiture mais il y a déjà Castorette et Léo, normalement... mais on peut partir en même temps et se suivre.

Comme tu veux.

++
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyDim 21 Juin - 7:45

je t'ai tout répondu en MP

elle est sympa ta signature, je vais m'en faire une plus rigolotte aussi tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyDim 21 Juin - 7:54

j'ai hâte d'etre à mercredi, je sens qu'on va finir cette année de réunions (chez moi hein) en beauté!
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyLun 22 Juin - 9:46

snifff, je suis trop malheureuse de ne pas pouvoir y être.... moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! 540467 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyJeu 17 Déc - 8:27

Je voudrais juste actualiser ma présentation...
Non, pas de bébé 3 à l'horizon...quoique! Un bébé internet lol!
En fait comme vous avez pu le voir déjà sur ma signature de post, je me suis lancée dans un blog...et oui la fièvre m'a atteinte moi aussi Wink... C'est un blog et non un site car cela s'avérait difficile pour mon niveau Wink. Il n'est pas perso et le projet est qu'il soit plus fourni (dur dur avec les loulous à la maison!) donc désolée cela va mettre du temps...
Je vous en parle car j'y ai rattaché un forum et je cherche de nouvelles têtes, pour étoffer les idées, les vécus...bref comme sur un forum! Smile L'objectif n'est pas de faire de la concurrennce à ce forum, bien sûr que non!! Je pense au contraire que cela peut se montrer complémentaire vu que sur mon forum, le point fort est de parler des activités faites avec nos enfants, en famille...
Donc avis aux intéressé(e)s, avec ou non des enfants en âge ou non de faire des activités! (on peut faire plein de choses aussi avec les bébés!).... Le lien du forum se trouve en haut à droite sur la page du blog. Smile

Et puis derrière il a un projet à plus long terme, mais ça je vous en parlerai au moment opportun Wink ....!

Alors peut être à bientôt?
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyJeu 17 Déc - 13:24

Longue vie à ton blog ma chérie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! EmptyJeu 17 Déc - 16:30

Héhé..t'es mimi... Je l'espère oui que cela va durer et surtout que ca va aboutir à qqc...
merci pour ton soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!   moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi aussi je veux papoter!! ;-)) Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour!!!
» présentation
» Bonjour
» Bonjour!!!
» BONJOUR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Présentation-
Sauter vers: