Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil portage occasionnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyLun 9 Mai - 15:14

Bonjour à toutes

nous allons partir en Italie fin mai et nous avons décidé de ne pas emmener la poussette (une copine va m'en prêter une sur place)
Pour ne pas porter Béatrice dans les bras avec les valises et tous nous voulions emmener notre écharpe néobul*e et la porter en double croisé.
Seulement je me dis qu'il fera chaud et que béatrice bougeant vraiment beaucoup, ça va être sportif d'essayer de la faire rester calme dans l'écharpe avec les bras dedans..au moins qu'elle s'endort ça va être impossible!

J'ai pensé au tonga...
que dites vous?
1-est ce que l'enfant (presque 1 an) arrive à s'endormir dans le tonga et si oui ce n'est pas hyper lourd pour le porteur?
2-avez vous d'autre idées?
3-pensez vous que l'on puisse l'acheter d'occasion? avez vous des tuyaux? quelques unes d'entre vous en vend un? je n'ai vraiement pas envie de depenser des sous!

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyLun 9 Mai - 19:46

Alors je vais te parler de mon experience quand nous sommes partis en Italie sans poussette et notre fille avait un an.
J'ai pris une écharpe pour pour porter lors des longues attentes dans l'aéroport et pour les siestes.
Puis j'ai pris un sling pour les portages rapides genre on descend 20 fois de voitures, ...
J'espère que ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyLun 9 Mai - 20:34

Je dirais que vu que le Tonga est un portage asymétrique, il doit être difficile de porter longtemps un bébé endormi.
Par contre il est très bien pour des portages courts car il est très facile d'utilisation même si je trouve qu'il n'est pas super confortable sur l'épaule qui porte car on ne peut pas le "développer" comme une écharpe.
Pour du pas cher et dans le même style tu as le duo Rebozo-anneaux qui est vraiment a très bon rapport qualité-prix et tu peux plus facilement faire dormir bébé devant car on peut remonter la "bordure" du haut jusque dans la nuque, mais cela reste asymétrique.

Je pensais plus à un bb-tai/chinado car Béatrice pourra sortir ses bras en toute sécurité et dormir dans le dos si besoin.

Vous partez combien de temps car si ce n'est pas trop longtemps il y a peut-être la possibilité de t'en prêter un...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyMar 10 Mai - 7:43

@Delph : je pense que c'est la solution idéale aussi, mais Béatrice deteste ne pas pouvoir sortir les bras!

@Gla10 : nous avons un bb tai dans le dos et elle n'a pas apprecié du tout! Je te jure cette petite!

Hier par contre je reflechissais si je n'aller pas à acheter un manduca ou un ergo (d'où la question : le quel des deux??). Bien sur coté prix c'est bcp plus cher et ce n'est pas le moment du tout pour nous de depenser autant, mais si elle apprécie...
J'avais vu une photo de Calamity il me semble avec son petit sur le dos et il me semblait très "spacieux".

Est ce que tu aurais un manduca ou un ergo pour que je puisse l'essayer avant de dépenser 100 €?
Nous partons 1 semaine

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyMar 10 Mai - 8:59

Si tu veux, j'ai un ergo, je peux toujours te le prêter pour que tu essayes, je ne m'en sers pas en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyMar 10 Mai - 9:52

ce serait super! merci! comment peut on faire?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyMar 10 Mai - 15:42

Tu viens à la réunion papotages de Gla10 le 20? Si oui, je pourrais te l'ammener, sinon, ben faut réfléchir à comment on peut faire, on va trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyMar 10 Mai - 15:54

Oui il y a plus d'espace dans l'ergo et du coup l'enfant peut se mettre plus en arrière; ce qui me fait très mal au dos... mais j'ai des problèmes à ce niveau là et je n'ai pas entendu de mamans l'utilisant se plaindre.

J'en ai un aussi que j'ai testé l'autre et que je ne vais pas utiliser... ça c'est sûr! Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyMar 10 Mai - 19:53

peut être c'est un peu plus pratique pour moi villeparisis que mitry-mory.
Je ne peux pas le 20 , je n'ai plus de jours Crying or Very sad

Gla10 tu es dispo quand?
Je peux passer en semaine à l'heure du dejeuner, mais avec les enfants ça doit être galère pour toi, ou le week end selon tes dispos

merci encore castorette!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyMar 10 Mai - 20:32

J'ai un ergo et le manduca,
si j'ai bien compris c'est le coté espace qui te plait, je trouve que l'ergo est plus ample, on peut plus serrer sur le manduca.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyMar 10 Mai - 22:23

Faudra que j'essaie le manduca à l'occasion... (d'une balade portage... Smile)

Claudia: Villeparisis ou mitry c'est pareil mais c'est peut-être plus simple chez moi car tu connais déjà.

Cette semaine tu peux passer demain (mercredi) ou samedi midi. La semaine prochaine mardi ou vendredi midi chez moi ou mercredi à la Maison Pour Tous (forum sur la parentalité!)
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyMer 11 Mai - 11:58

Mardi midi de la semaine prochaine? vers 12h45-13h00
Je prends l'ergo et m'en vais tout de suite!

Zut pour le forum sur la parentalité que je vais rater!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyMer 11 Mai - 12:31

Ok pour mardi prochain! bises
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyVen 20 Mai - 20:41

Je viens de rentrer d'Algérie. J'avais emporté mon écharpe ainsi que mon sling. En fait, je n'ai utilisé que le sling... mais je n'ai pas fait de longues balades et seulement quelques portages dépassant la demi-heure. L'avantage, c'est aussi que cela ne tient pas trop chaud.

Pour le tonga, je l'utilise le matin pour emmener Luna à l'école (c'est son petit moment portage bien à elle Wink mais je ne me verrai pas faire des portages un peu long avec Alanis dedans.

Pour le fait de ne pas pouvoir sortir les bras, que veux-tu dire ? Dans l'écharpe ou le sling, l'enfant peut sortir les bras. Alanis le fait très souvent désormais et s'endort souvent avec les bras hors de l'écharpe. Une fois endormie, je les lui repositionne dans l'écharpe.

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyLun 23 Mai - 7:33

nous avons essayé rapidement l'ergo sur le dos...rien y fait, elle n'aime pas!!
Gla10 ça te gène si je l'utilise pour partir? à l'aéroport elle n'aura pas le choix, même si cela ne lui plait pas elle devra rester dedans au moins le temps qu'on pose les valises etc.
Elle ne marche pas, et hors de question qu'elle traine à 4 pattes par terre pendant deux heures!
Cela sera peut être l'occasion de lui faire "apprecier les joies" du portage!
si ça marche je l'achète!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyLun 23 Mai - 8:29

Je te l'avais passé pour ton voyage donc fais-toi plaisir. J'espère que ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyLun 23 Mai - 9:42

merci!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyVen 24 Juin - 12:33

bonjour...experience ratee!
decidement elle ne supporte pas les portes bb, d n'importe quelle marque ou couleur!

mademoiselle n'aime pas la poussette non plus...bref j'espère qu'elle se depeche de marcher!

Gla10 je te contacte la semaine prochaine pour te rendre l'ergo + un livre que je devais donner à Amélie depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel EmptyVen 24 Juin - 22:11

Oh je suis vraiment désolée pour vous... Sad

Je suis libre ne fin de semaine prochaine. Sinon tu peux passer demain après-midi à la fête du parc Balzac à Villeparisis (en face la Maison Pour Tous) car Nath y tiendra le stand Maternage te Attachement de 14h à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil portage occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil portage occasionnel   conseil portage occasionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil portage occasionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage dos
» miroir de portage
» Photos de portage
» Les DOs et les DON'T du portage
» portage dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: