Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Surprise !

Aller en bas 
+9
isabelle
Castorette
claudia
Cécé
Mila
amélie
Gla10
timluck
cla78
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Surprise ! Empty
MessageSujet: Surprise !   Surprise ! EmptyJeu 16 Juin - 14:50

Bonjour à toutes !

Je suis allée voir ma gynéco-obstétricienne mardi, et j'ai passé l'échographie "officielle" du premier trimestre cet après-midi : mon homme et moi allons avoir des jumeaux !

J'ai fait une prise de sang le 26 avril, après une semaine de retard de règles (après une stimulation hormonale et une induction de l'ovulation).
Deux jours après, le gynéco qui me suivait en procréation médicalement assistée a voulu me voir et en me faisant une écho il a été étonné de voir deux sacs ovulaires (sachant qu'il n'avait vu qu'un seul follicule arrivé vraiment à maturation à l'écho précédente). Nous étions contents mais nous sommes restés prudents, car en procréation médicalement assistée il peut y avoir deux sacs puis à l'écho d'après qu'un seul embryon.
15 jours après, je suis retournée voir le gynéco et il m'a dit qu'il y avait deux rythmes cardiaques. Nous avons commencé à y croire, mais je suis restée très angoissée et pas du tout sereine tant que l'échographie "officielle" du premier trimestre n'était pas passée.

Je l'ai passée cet après-midi, mais ma gynéco m'avait fait mardi une petite écho (elle en fait une à chaque rendez-vous) et nous avons bien vu deux bébés, qui faisaient chacun 5,8 cm, qui avaient chacun un placenta (donc a priori ce sont de "faux" jumeaux), qui avaient chacun un coeur qui bat, qui bougeaient bien et dont la nuque était a priori fine.

Renaud et moi sommes allés aujourd'hui à Créteil pour l'échographie du premier trimestre.

Le médecin nous a dit qu'il commençait par prendre les mesures et qu'ensuite il nous parlerait, donc du coup pendant de longues minutes il ne disait rien du tout, c'était un peu flippant !

En fait ils n'avaient pas compris qu'il y avait deux bébés, et ils bougeaient beaucoup donc les conditions n'étaient pas idéales.

Mais il a fini par nous dire que pour lui tout allait bien.
C'est une grossesse gémellaire évolutive, bichoriale (deux placentas) et biamniotique (deux poches). Ce sont donc a priori de "faux" jumeaux, même si ce n'est qu'à la naissance qu'on pourra le confirmer a priori puisque nous ne souhaitons pas connaître le sexe des bébés.
Le "jumeau A" est situé en bas à gauche, et le "jumeau B" en haut à droite. Les vitalités des foetus sont normales et les premiers éléments de morphologie à ce terme sont normaux.

Ma gynéco m'avait prescrit une prise de sang pour faire les marqueurs sériques (pour évaluer un risque de trisomie), mais l'échographiste, qui doit compléter le papier permettant la prise de sang, n'a pas voulu le faire car il nous a confirmé que pour des jumeaux, ce n'était pas fiable (ce que nous avait dit le gynéco qui me suivait en procréation médicalement assistée). Il a donc bien examiné la clarté nucale de chaque bébés, et a priori tout va bien de ce côté là.

Ils n'arrêtaient pas de gigoter, à un moment on voyait bien que l'un d'entre eux avait le hoquet. Avec Renaud on se dit qu'ils doivent déjà se filer des coups de pieds/de tête/de mains... A un moment j'ai perdu le fil, je ne savais plus lequel était le jumeau A et lequel le jumeau B.

Les photos sont moins "bonnes" que pour Nils, et il a fait apparaître deux fois une image 3D à laquelle je n'ai absolument rien compris (je n'ai rien vu du tout), mais l'essentiel c'est que tout va bien !

Prochaine échographie dans le même cabinet le 22 juillet.

L'accouchement est prévu officiellement pour le 5 janvier 2012, mais comme ce sont des jumeaux ils arriveront certainement en décembre 2011.

Mon homme et moi sommes très très contents !


Dernière édition par cla78 le Lun 20 Juin - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyJeu 16 Juin - 14:59

Quelle grande nouvelle !!!! Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyJeu 16 Juin - 17:40

Magnifique nouvelle!!!

Je te souhaite une belle grossesse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyJeu 16 Juin - 18:03

et bien! plein de détails!! Wink encore une fois, vous devez être tout happy!!! Contente de vous savoir ainsi.
Je te souhaite une belle grossesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyJeu 16 Juin - 19:51

Quelle chouette nouvelle. Félicitations!
Je te souhaite une grossesse merveilleuse et surtout assé longue (car je sais que pour de jumeaux parfois ils viennent trop tôt avec tout ce qui en suis).
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyJeu 16 Juin - 19:56

Félicitations ! quelle belle nouvelle Smile
Prends bien soin de vous 3 !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyJeu 16 Juin - 20:28

Merci à toutes !

J'avoue que j'étais très angoissée et pas du tout sereine depuis le début de la grossesse et jusqu'à mardi, et depuis je suis rassurée et très très heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyJeu 16 Juin - 20:41

FELICITATIONS!!!!!
JE SUIS TRES CONTENTE POUR TOI!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyVen 17 Juin - 5:43

Je te l'ai déjà dis sur FB, mais je le répète ici, félicitations, je suis très heureuse pour vous!!!!
Décidément, l'année 2011 est riche en bébés!!!!! et en jumeaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyVen 17 Juin - 7:20

Merci merci !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyVen 17 Juin - 8:18

Félicitations!
je te souhaite une grossesse très heureuse (avec une bi-bi les médecins devraient être un peu plus cools,c'est bien)
C'est parfois dur mais c'est une aventure extraordinaire!
Essaies juste de ne pas te laisser envahir par le stress des autres...
Si tu as envie de discuter ,tu sais ou me trouver...
Prends bien soin de vous
A bientot
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyVen 17 Juin - 9:39

Merci beaucoup Isabelle !

J'aurai certainement mille questions à poser, alors je n'hésiterai pas, merci pour ta proposition !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyVen 17 Juin - 17:16

Je rejoins bien évidemment Isabelle Wink.....

C'est sur que une "bi-bi" comme dit Isabelle, vous serez "plus tranquilles". Mais toujours dans le suivi médical accru, non?...

En tout cas, je suis toute ouÏe également si tu as besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyVen 17 Juin - 22:09

Merci Amélie, j'avoue que je pense qu'Isabelle et toi êtes bien occupées, alors je n'osais pas demander si je pouvais m'adresser à vous...
Effectivement, tous les médecins nous ont dit que c'était la grossesse gémellaire la plus "confortable" car la moins à risque.
Tant que je n'ai pas eu mon premier rendez-vous à l'hôpital Trousseau (j'ai décidé d'accoucher à Trousseau), le 1er août, je suis autant suivie que pour Nils, c'est-à-dire un rendez-vous avec ma gynéco-obstétricienne par mois.
La seule différence c'est qu'au cabinet d'échographie, l'échographiste m'a dit que pour des bébés qui ont chacun leur placenta et chacun leur bulle ("bi-bi" comme tu dis Amélie !), c'était une échographie par mois (l'échographiste m'a dit que pour une grossesse "mono", c'était une échographie tous les quinze jours).
A partir du 1e août, on verra quel suivi me propose l'hôpital Trousseau.
Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyVen 17 Juin - 22:52

Pas de soucis.
Occupée oui,mais ça va, n'hésites pas.
Si tu veux ,il y a le forum ou j'ai "rencontré " Amélie qui pourrait aussi t'intéresser.
C'est le forum du site Différences Multiples.
Il suffit de te présenter pour avoir accès à tous les sujets et tu auras toujours quelqu'un pour te répondre
il y a plein de mamans de jumeaux avec des vécus très différents et même plusieurs mamans de triplés!
désolée,je ne sais pas comment on met un lien,mais tu trouveras facilement
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyVen 17 Juin - 23:51

Ça dépend de ton gyneco...et de vous! Pour nous, c'était une monochoriale quasi mono amniotique (paroie fine). Bah seulement a partir de la seconde écho on en a fait une par mois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyVen 17 Juin - 23:53

Mdr Isabelle, en voyant nos heures de post!


Dernière édition par amélie le Sam 18 Juin - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptySam 18 Juin - 9:31

Quelle grande nouvelle, toutes mes félicitations!!! Je te souhaite une grossesse sereine!
Pleins de bisous et prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptySam 18 Juin - 16:23

Waouh, quelle bonne nouvelle, félicitations !
Bientôt les grossesses gémellaires vont devenir majoritaires sur ce forum Wink
Bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyLun 20 Juin - 4:20

Bon bah après avoir rencontré par hasard (chez un concessionnaire automobile lol! ) un papa de deux petits garçons de 18 mois, je peux dire qu'en fait, à leur naissance, on ne pourra pas confirmer s'il s'agit de jumeaux dizygotes ou de jumeaux monozygotes (sauf s'ils sont de sexe différent, ou s'ils sont très différents bien sûr).
En effet, pour cette famille (qui avait déjà une petit fille), les médecins n'ont vu qu'à la deuxième échographie qu'il y avait deux bébés. Et apparemment ils n'ont pas pu voir s'il n'y avait qu'un seul placenta.
Les médecins disent qu'il s'agit de jumeaux dizygotes mais le papa disait que pour lui c'était des jumeaux monozygotes (et franchement ils se ressemblaient beaucoup beaucoup !).
30% des jumeaux monozygotes ont chacun leur placenta et leur liquide amniotique comme pour les jumeaux dizigotes.
Ca laisse (pour nous) encore plus de surprise pour la naissance et pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyMer 13 Juil - 14:45

Quelques nouvelles
Je suis en vacances dans le Sud avec mon homme et notre petit garçon (c'est pour ça que je ne suis pas très présente sur le forum ces derniers jours), alors ça va plutôt bien !
Malheureusement j'ai toujours une petite angoisse au fond de moi qui m'empêche d'en profiter pleinement mais ça ne gâche pas mes vacances pour autant. En fait, moi qui avais l'impression de sentir les bébés très tôt, j'ai eu l'impression de ne plus sentir grand chose, je ne savais plus trop... Depuis quelques jours, j'ai l'impression de sentir quelque chose, alors ça va un peu mieux. J'ai hâte de les sentir vraiment !
Je pense à toi Amélie, il y a encore quelques jours, on arrêtait pas de me dire que ça ne se voyait pas que je porte deux bébés, que j'avais de la chance, alors que moi je trouvais que pour trois mois de grossesse révolus, j'avais déjà pas mal de bidon (pour Nils je n'avais pas beaucoup grossi, je n'avais pris que du ventre et encore pas énorme non plus). A présent, même assise, je ne peux plus cacher que je suis enceinte, et je trouve mon ventre bien gros pour trois mois et une semaine !
Sinon je me porte plutôt bien mis à part des problèmes circulatoires, ma jambe gauche ressemble à une jambe de mamie (toute veinée de bleu et de vert), elle me fait mal dès que je me lève (les veines et les petites veines gonflent et j'ai la sensation que la peau de mon mollet est trop serrée), alors j'évite s'exposer mes jambes au soleil, je porte des collants de contention (le port des collants - collants car ça remonte jusqu'à la vulve, j'ai une belle varice vulvaire - me soulage, mais quand il fait 30°C j'avoue que je n'ai pas toujours le courage de les porter), j'étends les jambes dès que possible, je dors avec les jambes surélevées.
Je me gave de fruits et légumes d'été, je profite du calme de la campagne, je fais la sieste, je lis, je cuisine un peu, je profite de mon homme et de notre petit garçon qui a eu deux ans le 7 juillet !
Je ne me plains pas, c'est chouette les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyMer 13 Juil - 15:59

super pour ces nouvelles, ça a l'air d'aller quand même bien dans l'ensemble!

j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Nils!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyMer 13 Juil - 19:32

bonne continuation et bonne vacances!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyJeu 14 Juil - 14:54

Merci Castorette, merci Claudia !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! EmptyJeu 14 Juil - 22:31

Gros bisous à vous!

Je vous souhaite de belles vacances en famille.

PS: bon anniversaire à Nils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !   Surprise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SURPRISE!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Grossesses et naissances-
Sauter vers: