Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bébé enrhumé, bébé porté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

bébé enrhumé, bébé porté Empty
MessageSujet: bébé enrhumé, bébé porté   bébé enrhumé, bébé porté EmptySam 18 Juin - 13:41

Ma petite puce me fait sa première rhino-pharyngite (champagne ! Enfin, lait maternel à volonté, plutôt...).

Elle n'a pas de fièvre, pour l'instant (pourvu que ça dure). Je ne sais pas comment la porter :
- à la maison (fait plus chaud que dehors, en ce moment...)
- à l'extérieur (va falloir aller faire les courses et vu qu'au supermarché du coin, y'a jamais ce que je veux, je peux pas donner une liste au papa, faut que j'y aille en personne parce qu'il faut toujours que je réajuste ce qui me faut, aussi parce que je suis pas très organisée, et pis parce que voilà... Rolling Eyes)

Alors, pour l'instant, elle est en kangourou sur le ventre (mauvais serrage, encore une fois, le noeud se détend, grrr !!!), avec un haut en coton à manches longues, des baby legs et des chaussettes, et la couche (il fait dans les 22 à 24 degrés chez nous). J'ai bon ? Jusqu'à maintenant, je la laissais topless dans l'écharpe, mais depuis qu'elle s'est enrhumée, j'ai plus de doutes, forcément... Et puis en kangourou, l'air circule et j'ai peur qu'elle s'enrhume (enfin, c'est déjà fait, mais bon...).

Et pour les courses, je pense la laisser comme ça (il n'y a pas de courant d'air au supermarché, je crois), certainement en croisé simple ou enveloppé (juste parce que le kangourou va me prendre trois heures et une bonne suée sur le parking, chuis pas encore douée) selon la température (à moins que son père ne la prenne en porte-bébé physio).

Je suis peut-être pas trop claire (fatigue, confusion et état de panique de la jeune mère What a Face oblige...), mais si vous avez des éclairages à m'apporter sur ce sujet, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

bébé enrhumé, bébé porté Empty
MessageSujet: Re: bébé enrhumé, bébé porté   bébé enrhumé, bébé porté EmptySam 18 Juin - 14:39

je pense que tu te prends trop la tête! normal!
du moment où tu ne lui mets pas un pull en laine ou tu ne la laisse pa nu au rayon frais du supermarché....tu as bon!
ton instinct te dis si ta puce a chaud ou froid, il faut juste toujours penser que un bébé ne bouge pas donc il a un petit peu plus froid que nous
emmène toujours avec toi un petit pull leger et tu auras tu ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

bébé enrhumé, bébé porté Empty
MessageSujet: Re: bébé enrhumé, bébé porté   bébé enrhumé, bébé porté EmptySam 18 Juin - 15:29

Confiance Jessica Wink
Je pense qu'en respirant un bon coup tranquillement, il est possible de se recentrer sur soi et son bébé, de prendre conscience ainsi de votre température à toutes les deux Wink. Tu as froid? Il y a de forts risques que ta petite aussi. Tu sues? Ta petite risque d'être en nage egalement. C'est sur qu'avec les vêtements on s'autoregule moins qu'en peau à peau, mais on peut facilement ajuster quand même, en prenant en compte comment nous porteur on se sent. C'est un bon point de départ Wink
Confiance donc... Smile
Quel âge à ta petite?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

bébé enrhumé, bébé porté Empty
MessageSujet: Re: bébé enrhumé, bébé porté   bébé enrhumé, bébé porté EmptySam 18 Juin - 20:47

tu peut aussi mettre t-shirt manches courtes et babylegs sur les bras.
Attention pour le serrage, ça vient peut etre aussi de ton écharpe qui a tendance à glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

bébé enrhumé, bébé porté Empty
MessageSujet: Re: bébé enrhumé, bébé porté   bébé enrhumé, bébé porté EmptySam 18 Juin - 21:37

Merci, vous avez sûrement raison. D'ailleurs, la journée s'est correctement passée. Finalement, j'ai dû faire ce qu'il fallait, y compris pour l'épreuve des courses, qui d'ailleurs s'est terminée avant la caisse pour nous, puisqu'on a abandonné le papa tout seul pour aller se faire une pause tétée dans la voiture (je l'aurais bien allaitée dans l'écharpe en faisant mes courses, mais j'attends que ma lactation soit un peu moins "diluvienne" pour ça !).

Ah, quand une tite puce chope un rhume, on se remet en question, alors que si ça se trouve, faire différemment n'aurait rien changé. Amélie, ma poussinette a 6 semaines bientôt. Ca me fend le cœur qu'elle ait son premier rhume si jeune, snif ! Et la séquence lavage de nez, quelle épreuve ! (surtout qu'on ne m'a jamais montré comment faire, j'ai dû aller sur "you tube" pour ça, la loose...)

J'avais pas pensé aux babylegs sur les bras, merci ! C'est vrai que ça évite d'avoir à la retirer de l'écharpe pour la déshabiller en cas de besoin.

Pour le serrage, j'espère que ça vient de l'écharpe ! Je l'aime bien mon écharpe, mais je désespère à chaque fois. J'en aurai bientôt le cœur net, en essayant avec une autre écharpe.

Allez, il est largement l'heure d'aller se coucher (et non plus de raconter sa vie), surtout que ma puce a décidé de commencer sa nuit et dort déjà toute seule dans son lit depuis une heure et demi... une longue séparation pour moi qui l'aurait bien gardée en écharpe (mais au risque de la réveiller).
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

bébé enrhumé, bébé porté Empty
MessageSujet: Re: bébé enrhumé, bébé porté   bébé enrhumé, bébé porté EmptyDim 19 Juin - 8:56

Super, Jessica! C'est qu'il faut s'en laisser du temps pour bien se connaitre avec son bb Wink Il n'y a pas de raison!
Ça va aller de mieux en mieux Smile

Pour le lavage de nez c'est délicat c'est vrai. Là par contre si un médecin ou autre pouvait te montrer... Car il faut y aller doucement: tout est rikiki et il ne faudrait pas pousser les microbes vers le conduit auditif (otite). Ça m'est arrivé parfois... Tu le fait avec ton lait ? Car c'est très efficace Smile

Tu sais nos bb sont du même âge : Titouan et Camille sont nés le 3 mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

bébé enrhumé, bébé porté Empty
MessageSujet: Re: bébé enrhumé, bébé porté   bébé enrhumé, bébé porté EmptyDim 19 Juin - 14:07

Ah oui, effectivement, ils ont une petite semaine d'écart, pas plus. La mienne est née le 10 mai.

Pour le lavage au lait maternel, je savais que ça se faisait, mais comme le médecin à qui j'avais demandé si ce serait bien à la place des gouttes m'a répondu que c'était la première fois qu'il entendait ça, j'ai simplement pas osé. Pourtant, j'aurais plus confiance en mon lait qu'en du Piv***one...

Le lavage de nez n'a pas trop été dramatique ce matin (elle a pleuré avant, alors que je n'avais même pas encore sorti les gouttes, je lui ai juste dit qu'il allait falloir que je recommence le lavage du nez qu'elle n'aime pas... on aurait dit qu'elle avait tout compris !). En plus, il y a le lavage à l'"eau de mer" et les gouttes... Ca fait 4 manips pas sympa en tout.

Je la mets sur le ventre, la tête tournée sur le côté (sur le dos, elle est trop vive et ramène sa tête dans l'axe de son corps, puis elle ravale tout... pas top !). Je lui mets les gouttes dans la narine du haut et tente, tant bien que mal, de faire sortir le contenu par l'autre narine (rien ne sort... mais en même temps, son nez ne coule pas jusqu'à maintenant, je me dis qu'il est peut-être juste congestionné). Je m'efforce de lui fermer la bouche (ça a de la force, une mâchoire de bébé !) pour qu'elle souffle par le nez. Je suis pas douée, pour l'instant, mais j'espère m'améliorer, sinon, je rappellerai le médecin ou j'irai à la pharmacie.

La pauvre a passé une petite nuit. J'ai même hésité à aller dormir avec elle dans l'écharpe sur le canapé (j'aurais dormi assise pour qu'elle soit à la verticale, histoire de la soulager). Je ne sais pas si c'est la chose à faire, je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

bébé enrhumé, bébé porté Empty
MessageSujet: Re: bébé enrhumé, bébé porté   bébé enrhumé, bébé porté EmptyDim 19 Juin - 15:37

moi je lui met quelque chose sous le matelas pour qu'elle soit un peu inclinée en dormant
si je la met sur moi pour dormire j'ai l'imprssion que le nez bouché la gène encore plus..
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

bébé enrhumé, bébé porté Empty
MessageSujet: Re: bébé enrhumé, bébé porté   bébé enrhumé, bébé porté EmptyDim 19 Juin - 20:41

Tu tire un peu de lait que tu mets dans une pipette de sérum phy, et tu en mets une bonne giclée dans chaque narine, c'est plus efficace (et plus sain et naturel) que tous les médocs du monde!!!!
Ma puce avait le nez tout prit la semaine dernière, j'ai fait deux lavages au lait maternel et pouf, plus rien!!!! quelle efficacité!!!! Du coup, j'ai aussi soigné mon grand comme ça, qui avait une belle rhino, et pareil, magique, j'ai rangé le pivalone, plus besoin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

bébé enrhumé, bébé porté Empty
MessageSujet: Re: bébé enrhumé, bébé porté   bébé enrhumé, bébé porté EmptyDim 19 Juin - 20:50

Moi aussi, je la mets inclinée dans le side bed ou la tête sur mon oreiller, calée contre la mienne (pour ne pas qu'elle roule et pour que je la sente si jamais elle bouge).

Elle a dormi 5 heures d'affilée dans l'écharpe et ce soir, elle s'y est endormie encore. Je sens qu'elle a besoin de moi plus que jamais. Heureusement, son nez ne semble pas être vraiment bouché. J'espère que ça ne va pas arriver.

Je lui ai mis du lait maternel, ce soir, en complément. On va voir.

Bon, allez, à la douche avant qu'elle se réveille ! J'ai horreur qu'elle se réveille toute seule dans le noir, c'est peut-être moi qui psychote, mais ça me semble horrible ! Surtout que depuis qu'elle est malade, quand elle se réveille et qu'on n'est pas à côté, on sent vraiment la détresse dans sa voix... Ah, comme ils nous retournent, nos bouts de chou ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé enrhumé, bébé porté Empty
MessageSujet: Re: bébé enrhumé, bébé porté   bébé enrhumé, bébé porté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé enrhumé, bébé porté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte bébé autre que l'écharpe pour bébé de 2 mois
» porte bebe tai
» porte bébé Storch
» question sur le porte bébé avec noeud
» Connaissez-vous le porte-bébé Boba ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: