Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Récits d'accouchements

Aller en bas 
+4
amélie
maloe31
Castorette
timluck
8 participants
AuteurMessage
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMar 30 Juin - 10:50

Voilà, ce matin après avoir discuté avec Minou je me suis dit que ça pourrait être pas mal de parler de nos vécus différents qui peuvent expliquer nos choix Wink

Naissance de Luck


Pour commencer, tout au long de ma grossesse le mari de ma cousine m'a dit que j'accoucherai le 16.03.05 à 23h .
Je le croise ce matin là et il me dit "t'es toujours pas à l'hosto?". Je lui réponds que non et que c'est pas pour aujourd'hui.
Je vais trainer les magasins avec maman toute la journée et en rentrant je vais aux toilettes (bouchon muqueux perdu depuis 9 jours mais là aspect différent) puis je décide de rentrer chez moi. Oups impossible d'enfiler mes chaussures.
Maman me conseille d'aller à la mater pour un contrôle car elle a peur de la phlébite.

J'appelle ma meilleure amie qui travaille à la mater et elle me conseille une sf. J'arrive et la sf m'ausculte en me posant des questions sur mon ressentit ce à quoi je m'attends pour mon 1er accouchement.
Je lui réponds long, difficile, douloureux comme ce que tout le monde raconte. Je lui précise que si je suis là c'est pour faire plaisir à ma mère car je n'ai aucune douleur et que je suis hyper douillette. "Dès la 1ere contraction vous me verrez débarquer".

Et là elle sourit et me dit "votre mère vous connait bien" vous êtes dilatée à 2 et même pas mal.
On m'installe en salle d'accouchement et ma copine arrive avec un maccrado pour zhom qui n'a pas mangé .
On me fait rapidement la péri (trop dosée à mon gout) et 1 heure plus tard je suis dilatée à 5. Puis, la sf appelle ma copine et lui dit voilà on est à dilatation complète on va pouvoir pousser.
30 min de poussée et Luck pointe le bout de son nez (épisio au passage) .

Arrivée à la mater pour un contrôle à 19h30 naissance à 22h36. Le mari de ma cousine s'est donc trompé de moins d'une demi heure .
Séance peau à peau, mise au sein et gros calins.
Une super expérience accompagnée de zhom et de ma meilleure amie.

Naissance de Tim

Nous sommes le 20 juillet 2006 et il est 1h du mat les contractions commencent. Mes parents viennent surveiller Luck vers 05h et en route vers la mater.
Après quelques heures où les contractions se sont espacées on me passe en salle d'accouchement (la même que pour Luck). Péri posée ( mais moins forte à ma demande). Je dis à la sf que je ne veux pas d'épisio car intolérance aux fils (méga douloureux pendant 1 mois) .
Tim arrive à 13h27. Pas plus de détails car tout s'est fait le plus simplement et yessss pas d'épisio. 5 min avec moi et on me prends mon bébé pour 4 heures (trop de liquide dans les poumons).
Vers 17h nous voilà ensemble et Tim va bientôt faire la connaissance de son grand frère .
Je n'avais pas demandé le sexe pour mes garçons et expérience inoubliable.

Naissance de Lisa

Après de longues discussions tout au long de ma grossesse avec les MM du fofo, voici le grand jour.
Il est 00h00 environ et les contractions commencent . Vers 05h elles sont toutes les 5 min et la mater étant à 30 min on décide d'y aller.
Arrivée à la mater et 1h de monito. Puis examen et je suis dilatée toujours à 3 comme à mon arrivées .
La sf (la même qui m'a accouchée de Tim) me conseille d'aller marcher pendant 1h30. Je reviens puis tv (toujours 3) . Monito 1/2 heure et je retourne marcher.
On me donne un ballon qui soulage beaucoup mes reins puis on est tout juste à 4. Je retourne marcher (j'en ai marre).
On décide de prendre un peu de synto mais ça fait pas grand chose de plus. Lisa regarde le ciel et est mal placée donc on rompt la poche des eaux après 19h de travail.
Il est 20h15 quand on rompt . La sf me demande si je veux retourner sur le ballon. Je m'installe et là les contractions s'intensifient (mais bien quoi).
20h30 tv car je sens que ça pousse, on est à 5. J'essaie de me relever pour m'installer sur le ballon et aie aie aie impossible la douleur me paralyse.
20h40 "regardez vite ça pousse trop j'arrive pas à me retenir je sens la tête" Surprised-
tv et oui on est à dilatation complète.
Pas le temps d'installer les étriers etc je fais le vide autour de moi et je visualise mon bébé descendre aidé par les contractions je me mets sur le côté et je pousse.
C'est génial, géant, magique je ressens toute la descente sans douleur(ça brule un peu mais rien à côté des contractions) . Je ressens tout ce qui se passe je suis en train de réaliser mon rêve "accoucher sur le côté et sans péri". Je me sens forte, invulnérable et rien ne peut m'arrêter.
Il est 20h56 et Lisa est là . C'est moi qui vais la chercher et je la pose sur mon ventre (pas plus haut le cordon est trop court). Martial coupe le cordon (comme pour les garçons) et séance calin.

15 min plus tard on me dit qu'il faut l'aspirer car respire pas très bien. On m'annonce qu'on la garde encore une heure, puis une autre heure et là le pédiatre arrive pour m'informer que la puce va être hospitalisée pour détresse respiratoire .

Malgré la dure semaine qui a suivi pour zhom, moi et la petite (réa néonat, intubation, cathéter, perf... dès la naissance c'est dur) j'ai gardé un souvenir merveilleux de cet accouchement naturel et qui me ressemble davantage que les 1ers .

Un grand merci à ma sf qui m'a suivi et à toutes les MM qui m'ont confortées dans mon choix (accouchement sur le côté, sans péri). Merci de m'avoir conseillée et de m'avoir fait prendre conscience que c'était mon accouchement et que je n'avais pas à le subir.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMar 30 Juin - 12:35

C'est clair que c'est un bel accouchement, même si la suite a du être difficile à vivre...

Pour moi, ça a été l'inverse. mon accouchement aurait pu être un accouchement de rêve, car tout s'est bien passé médicalement, 9h de travail avant la naissance, aucune complication.
MAIS, je l'ai très mal vécu pour plusieurs raisons, vous allez comprendre.

Je me documentais depuis plusieurs mois sur ce que je voulais pour mon accouchement, acar ça avait une grande importance pour moi. Je souhaitais un accouchement le plus naturel possible, sans péri, avec possibilité de marcher, bouger, ballon, éventuellement dans l'eau. J'avais donc fait un projet de naissance. Pas très compliqué: seulement des choses réalisables: pas d'épisio sauf en cas d'urgence, possibilité de marcher pendant le travail, et à la naissance, si bébé en bonne santé, peau à peau d'au moins 30 minutes.
Je n'ai rien demandé d'exceptionnel, et j'ai précisé à chaque fois "si la santé du bébé le permet...".
Bref...

Lundi 3 septembre 2007: c'est la pré-rentrée. Je vais faire un tour à l'école, voir mon remplaçant. Je ne reste pas longtemps, je me sens fatiguée.
Le soir, Nico me traine à Carrefour, car il avait un truc à acheter. Je me traine, n'arrive plus à avancer. Nico râle (il est très raleur), parce qu'il dit que je suis tout le temps fatiguée...
Vers 21h, je pars me coucher en pleurant de fatigue. Je ne tiens plus, j'ai besoin de dormir, je me sens bizarre.
Je dors jusqu'à 10h15. Une douleur me réveille, pas très forte, mais étrange. 20 minutes après: même chose. Tout s'accélère assez vite, toutes les 10 minutes, puis 5 minutes.
Le chauffe-eau est en panne, mais j'ai un besoin énoirme de prendre une douche, je ne sais pas pourquoi. Donc je prends une douche glacée. Je finis de préparer mes affaires, et à chaque contraction, je fais les positions que m'a montré la sage-femme aux cours d'accouchement, ça me soulage bien et je gère bien la douleur (qui est très forte quand même).
3h du matin: je réveille Nico, lui dis qu'il faut partir.
On prend un thé et je mange un morceau de brownie, j'ai faim.
On arrive à la maternité après un voyage en voiture de 10 minutes, mais très dur, car la position sur le siège de la voiture ne me convient pas du tout.
Là, à la maternité, rien ne va plus: on m'oblige à me coucher pour un monito, mais couchée, la douleur est atroce, inssuportable, je supplie qu'on me laisse me lever et marcher, j'angoisse à chaque contraction, car impossible pour moi de gérer ma douleur couchée sans bouger. Je donne mon projet de naissance à la sage-femme qui le jette sur une table sans le lire (il était déjà dans mon dossier, mais je l'avais ramené au cas où).
Je supplie toujours qu'on me laisse me lever, mais la sage-femme me l'interdit. Je vomis de douleur, sur Nico (tout le thé et le brownie...)
J'angoisse de plus en plus.
Je suis dilatée à 8 cm, je supplie qu'on me fasse la péri, car j'ai compris qu'on ne me laisserai plus me lever et gérer ma douleur, et là, je n'en peux plus, je subis sans rien pouvoir faire, j'ai envie de pleurer, je me sens impuissante.
On me pose la péri, ça va mieux, je n'ai plus mal, ouf!
7h30, je suis dilatée à 10. La sage femme installe les étriers. Je demande si je peux me mettre sur le côté, évidemment, la réponse est non.
Là, je la voit prendre des ciseaux, avant meêm que je ne commence à pousser, et clac, épisio (2 ans après, je n'ai toujours pas pu accepter ça, épisio avant même de pousser, je l'ai terriblement mal vécu). Je commence à pousser. première poussée, Léo descend bien, mais remonte. La sage-femme appelle une collègue, et la seconde sage-femme se couche sur mon ventre et appuie de toutes ses forces. C'est inssuportable, j'ai envie de lui mettre mon poing dans la figure, elle me fait mal.
Je suis obligée de pousser ainsi avec l'autre couchée sur mon ventre, pendant 10 minutes. C'est très violent.
7h49: Léo sort de mon ventre. J'ouvre les yeux, je le vois, il est si petit, merveilleux. On le pose sur moi, Nico et moi pleuront de joie, on oublie tout le reste. C'est un moment magique que je n'oublierai jamais.
1 minute après, on me le retire pour aller le sécher et l'habiller. C'est court 1 minute...
On me l'a ramené 1h après,et là, j'ai pu le garder, et lui donner sa première tétée, il s'est débrouillé comme un chef.

Bon, après, il ya a eu d'autres abbérations pendant le séjour à la maternité: une sage-femme qui arrive dans ma chambre (Léo avait 3h, je l'avais sur moi, il dormait), elle me l'arrache des bras et le pose dans son berceau en me disant qu'il doit s'habituer à dormir seul, sinon, il va me faire la comédie. j'ai cru que j'allais l'étriper, j'ai repris aussitôt mon bébé sur moi en lui disant que j'étais sa maman et que je décidais, ça ne la regardait pas.
Du coup, j'ai pu le garder sur moi quasiment tout le temps pendant les 6 jours à la maternité.

Ensuite, il n'avait pas repris de poids, je n'avais pas encore eu ma montée de lait. le pédiatre me dit qu'il faut lui donner un petit complément pour le booster, car petit poids de naissance (2kgs700, et il est tombé à 2kgs300). Ok, mais je lui demande si je peux avoir une seringue pour éviter de lui donner au bib et risquer une confusion tétine/sein. Là, une puer commence à me dire "il va pas en mourir de prendre un bib votre bébé", et refuse de me donner une seringue. heureusement, j'ai gueulé et le pédiatre a insisté pour qu'elle me donne une seringue. Ensuite, elle voulait que je le gave (je lui ai donné 10ml de lait après la tétée, ce n'était pas suffisant pour elle, mais il n'avait plus faim...)
Bref, des vrais cons!

Je ne risque plus d'aller dans cette clinique pour le prochain!!!!!!

Bref, j'ai mis de longs mois pour accepter cet accouchement que j'ai du subir au lieu de le vivre, je n'ai toujours pas tout accepté, ça a été très dur psychologiquement...
Mais quel bonheur d'avoir mon Léo qui est si formidable.
Je me suis "vengée" de cet accouchement en le portant en écharpe, en l'allaitant 11 mois, en le maternant le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMar 30 Juin - 13:00

Moi aussi pour Luck j'ai eu le droit au "on t'appuie sur le bide pour qu il sorte" et je me demande si ce n est pas un des effets de la peri vu que je ne sentais pas assez pour pousser correctement mais je garde un bon souvenir de cet accouchement en 3 heures pour un premier et puis avec ma meilleure amie pour nous épauler Wink
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMar 16 Nov - 14:34

Bonjour les filles,

je vous mets mon récit d'accouchement :

Le 15 octobre, j'ai eu pas mal de contractions dans la nuit. Elles ont commencé vers 4h du matin. je faisais ma respiration dans le lit, mais j'avais un peu mal. J'ai pris du spasfon. je me suis recouchée, mais ça n'a rien fait. Je me suis donc levée vers 5h et j'ai fait du balon. je surveillais la fréquence, elles étaient pas vraiment régulières, entre 7 et 10 mn.
Vers 7h du matin, je les avais toutes les 7 minutes environ.
j'ai appelé la mater vers 7h30 pour leur demander ce que je faisais vu que j'avais eu des contractions toutes les 7 à 10 mn pendant environ 2h, que maintenant elles étaient entre 5 et 7 mn. ils m'ont dit qu'il fallait que ce soit bien régulier !!! bon, au passage j'ai oublié de leur dire que j'avais perdu le BM à 7h, mais ils ne m'ont pas posé la question.

Les contractions ont continué, mais elles étaient plus rapprochées, mais irrégulières. certaines à 3 mn, d'autres 5 mn. J'ai utilisé un calculateur de contractions trouvé sur le net, et c'est bien pratique, car il calcule la durée de chaque contraction et l'intervalle entre chacune.

Mon homme ne savait pas s'il devait partir ou pas au boulot, surtout qu'avec les greves dans les transports ils n'avaient pas trop de train. A 9h, mes contractions se sont espacées. j'en ai eu seulement 3 en 25 mn, avec des intervalles de 7 à 10 mn. j'ai donc pensé que c'était du faux travail, et je lui ai dit qu'il pouvait aller travailler. mais en me levant pour fermer la porte derrière lui, j'ai perdu les eaux !!! ça a fait comme un "claque", comme si quelque chose se décrochait.


Mon homme a donc appelé le samu. Seule solution pour passer à travers les embouteillages pour monter à Paris. ils ont débarqués, ont attendu de voir comment étaient mes contractions, si j'avais de la tension. mes contractions étaient toutes les 5 mn 30 environ.
et là, ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'emmener où je veux car c'est trop loin, que le périph est bouché.... et là, je me mets à presque à pleurer en disant que ce n'est pas possible...je les supplie de m'emmener aux Diaconnesses et pas à Longjumeau. en plus je leur demande s'ils peuvent prendre mon homme car vu les bouchons, il allait mettre au moins 2 h pour me rejoindre avec notre voiture. ils sont ok si pas besoin d'assistance médicale. Déjà c'est un bon point. Mais ils ont avoués qu'ils ne le faisaient pas à tout le monde !!!

ils me mettent dans le véhicule et disent qu'ils vont attendre 10mn avant de partir pour voir si mes contractions se rapprochent, comment est ma tension et s'il me faut une assistance médicale. tout est ok, ils cedent à mes pleurs, un peu en stress que j'accouche dans le véhicule, et on part à la mater.

on y arrive en 35 mn.

on arrive un peu avant 11h à la mater. le temps que je sois prise en charge.... il m'osculte à 11h. mon col est ouvert de 4 cm. ils me font 1h de monitoring allongée. j'ai mal mais ça va. mon homme me masse le dos et le sacrum( méthode Bonapace). ça soulage vachement. 1 h plus tard mon col est ouvert de 5/6 cm.
je vais dans la chambre avec un ballon et je dois remonter 1H plus tard environ (sauf envie de pousser évidement). c'est de plus en plus douloureux, mais étonnamment ce ne sont pas les contractions en elles memes, mais l'anus. je vous jure que j'ai découvert cette partie de mon corps ce jour là !!!

mon homme m'aide beaucoup, il me balance pour que je me détende le maximum.
je remonte vers 13h. mon col est toujours à 6. je suis trop déçue. ils me refont 1h de monitoring où là je peux me mettre sur le ballon, debout.... j'ai toujours hyper mal à l'anus, qu'à cet endroit d'ailleurs. ou alors la douleur est tellement forte que je ne la sens pas ailleurs !!! moi j'ai eu cette sensation d'envie d'aller à la selle tout le long, j'ai du le répéter 100 fois tout au long du travail et de la poussée. mais ça les faisait rire et ils me disait que ce n'était pas grave, que c'était naturel si ça arrivait, de pas m'en faire .

A 14h15 mon col est à 7. et là je me pose la question de la péri. c'est dommage à 7 mais mes douleurs à l'anus sont presque ingérables. on me propose la baignoire, qui s'est libérée entre temps,pour essayer de me soulager.
avant de rentrer, j'ai comme la sensation d'avoir envie de pousser et on me dit que c'est normal, que bébé appuie sur le sacrum, mais que ce n'est pas le moment, je ne suis qu'à 7. je rentre dans la baignoire et après 3 contractions douloureuses qui ne sont que tres peu soulagées par l'eau, j'ai une soudaine envie de pousser. et là je dis que je veux la péri car je ne supporte plus mon anus !!!

mon homme prévient la SF, qui previent l'anesthésiste et elle vient controler où en ai mon col. et là, elle me dit, vous etes completement dilatée. donc en 20 mn dans la baignoire mon col est passé de 7 à dialtation complete.
il va falloir le sortir maintenant.

je suis montée sur la table en position assise sur les talons. bébé était quand meme haut donc il a mis du temps à descendre. au bout d'un moment la SF m'a proposé la position semis assise avec les pieds en l'air sur la barre. tout le monde m'encourageait. je criais comme une malade, et je disais que je devais faire peur aux autres mamans en travail à crier autant. et ça les a bien fait rire. ils me disaient "oui oui, bien sur, vous les effrayez !!". mon homme m'a dit que je ne criais pas si fort que ça. il devait avoir mis ses boules quies !!

ils m'ont mis une glace en face de moi pour que je vois la progression du bébé sortir. c'est l'obstétricienne qui tenait la glace, c'était amusant !!
Chéri regardait aussi, ça ne l'a pas effrayé. et il me disait "regarde, on voit ses cheveux, allez pousse mon amour, il est pas loin".

et voilà, 1h10 après (quand meme) Esteban est sorti. on me l'a mis dessus. quel bonheur.

malheureusement, comme je n'avais pas de péri, on n'a du me faire une anesthésie générale pour aller chercher des caillots de sang. mon utérus n'a pas fait son travail comme il fallait et ils ne voulaient pas risquer l'hémorragie. donc rétroversion utérien sous anesthésie générale.

je ne suis redescendu qu'à 2h du mat dans ma chambre. mais le papa a pu etre là jusqu'à 22h, et je voyais mon bébé avec lui, dans ses bras, dormir profondement, j'étais heureuse quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMar 16 Nov - 15:57

Il est chouette ton récit! Quelle aventure!
Je ne connais pas ce lieu d'accouchement. Tu as l'air de dire qu'ils son très demandés? Dommage car je suis à 10 semaines de grossesse et je cherche un endroit comme celui ci ou du moins comme tu en parles....

Félicitation!
Merci pour ce beau partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMar 16 Nov - 17:48

oui, c'est dans le meme genre que les bluets et les lilas. c'est vers nation. tu peux toujours appeller, mais à mon avis c'est bien trop tard.
en meme temps, ça fait super loin de chez toi, non?

tu as la maternité des lilas qui est un peu plus proche. il y a de bons témoignages aussi et c'est vraiment dans le meme genre.
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMar 16 Nov - 17:53

mais par contre, ce sont des maternités de niveau 1. donc ils n'acceptent pas de grossesse à risque. et pour les diaconesses, il n'y a pas d'accouchement de prématurés possible. ils renvoient dsleurs réseaux proches. et tres peu de suivi de grossesse gemellaire à cause de ça d'ailleurs. ou alors suivi mais avec orientations.

je sais que si j'avais fait une hémorragie, ils ne m'auraient pas gardés car pas moyens de me transfuser. donc j'aurai éré séparé de mon bébé. c'est le risque à prendre quand on choisit une mater qui permet un peu plus de libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMar 16 Nov - 20:33

Très beau récit! J'ai entendu parler de cette maternité, elle a en effet de bons échos.

Amélie, tu n'as pas pensé aux Bluets? Eux, je pense qu'ils acceptent les grossesses gémellaires, vu qu'en plus ils sont collés à l'hôpital Trousseau en cas de problème (ce qui évite d'ailleurs une séparation mère/enfant(s) si les enfants doivent être pris en charge...). Il faudrait que tu demande, que tu essayes d'appeler. C'est difficile de les joindre, mais je pense qu'il n'est pas trop tard encore...
Et franchement, les Bluets, c'est le top du top... Mieux que les Lilas d'ailleurs (les Lilas, ça a l'air pas mal, mais ma belle-soeur a accouché deux fois là-bas et il y a des choses que je n'aime pas trop: chambres minuscules, salle de bain commune sur le pallier, ils ont séparé ma belle-soeur de sa fille pour la mettre sous la lampe, alors qu'ils auraient pu monter la lampe dans la chambre, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMar 16 Nov - 21:02

Pour les Bluets, ils sont sectorisés depuis septembre 2009, donc seules les mamans parisiennes peuvent y aller.
et c'est pareil, l'inscription se fait tres tres tres tot.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMar 16 Nov - 21:49

Ben moi, je suis en Seine-et-Marne et pas de souci pour mon inscription aux Bluets... Ils m'ont refusé à la maison de naissance, le CALM, mais pas à la maternité.
Amélie habite à côté de chez moi, donc elle ne devrait pas avoir de problème si son choix se porte sur les Bluets. Par contre, en effet, faut pas trop tarder, y'a beaucoup de demandes...
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMer 17 Nov - 7:39

alors il y a du favoritisme !! Rolling Eyes

quand j'ai appelé (en février 2010) pour m'inscrire, ils m'ont enregistrés, ont pris tous les renseignements,dis que c'était ok, qu'il y avait de la place (j'étais à DPO 14 !!) et quand il a fallu que je donne mon adresse, ils m'ont dit que ce n'était finalement pas possible car ils étaient sectorisés depuis septembre 2009, et ne prenaient que les femmes habitant Paris car beaucoup trop de demande. qu'iles étaient désolés, qu'ils auraient du commencer par me demander mon adresse !! et ils m'ont dit qu'il y avait les Lilas ou les Diaconesses.

les Diaconesses étaient les 2ème sur ma liste de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMer 17 Nov - 8:03

Je ne sais pas si tu connais Amélie il y'a aussi Villeneuve saint georges avec le Dr M ( toutes les mamans l'adorent surtout celles qui ont eu des césa pkil accepte quand c'est possible alors que les autres ne veulent pas si plus au moins 2 césas, alors que lui ne voit pas le probleme )
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMer 17 Nov - 9:33

j'ai eu de bons échos aussi de villeneuve en effet. je ne l'ai su que recement. j'irai peut etre pour une prochaine grossesse, c'est plus proche de chez moi. car là, j'ai failli ne pas aller où je voulais vu la distance !!!

par contre, je ne sais pas le délai pour l'inscription.


Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMer 17 Nov - 13:07

Maloe, c'est peut-être juste une question de distance... Je ne suis qu'à une quarantaine de kilomètres de Paris, même si ce n'est pas le même département... Leur secteur s'étend peut-être jusqu'à chez moi, mais pas jusqu'à chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMer 17 Nov - 13:22

Merci Maloe pour ton récit I love you

Pour Villeneuve il y a effectivement un médecin très ouvert aux accouchement et ce qui très intéressant c'est qu'ils ont un plateau technique où tu peux venir avec ta sage-femme en cas de soucis.

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler des Diaconesses en bien pour la maternité. Je connais juste leur unité de soins palliatifs où était ma mère.

Pour les Bluets, tu es peut-être plus loin que nous Maloe car nos communes touches le 93 ici.
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMer 17 Nov - 13:56

je suis à 25 km !!!

enfin bon, c'est pas grave car je ne regrette pas d'avoir été aux diaconesses. le suivi de grossesse et l'accouchement se sont super bien passé. pour le séjour, c'était pas tip top: des contradictions entre les équipes de jours et les équipes de nuits, l'équipe de WE et celle de semaine. quand c'est sont premiers, c'est pas évident à faire le tri, on est un peu perdu. meme si le personnel a été super sympa et super à l'écoute, il arrive un moment où il faut qu'ils se mettent sur la meme longeur d'onde.

mais bon apparement, c'est dans beaucoup de maternités comme ça.

l'inconvenient à Villeneuve st george c'est qu'apparement il n'y a pas de chambre individuelle et c'est douches communes pour plusieurs chambres. et il y a pas mal de bruit.

mais bon, on verra. ce n'est pas pour de suite une nouvelle grossesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptySam 18 Juin - 22:02

Il faudra que je revienne faire un tour par ici pour vous faire part de mon accouchement-mission commando au Lilas. Mais ça va me prendre un certain temps (j'ai 48 heures à raconter !).

En tous cas, je donne un bon point aux Lilas, où l'équipe m'a laissé aller au bout de ce que je pouvais faire et a su intervenir quand il le fallait.

A suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements EmptyMer 8 Fév - 21:49

de très jolis récits d'accouchement..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récits d'accouchements Empty
MessageSujet: Re: Récits d'accouchements   Récits d'accouchements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récits d'accouchements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Grossesses et naissances-
Sauter vers: