Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 devenir propre ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

devenir propre ... Empty
MessageSujet: devenir propre ...   devenir propre ... EmptyMar 20 Sep - 20:35

(si mon post est au mauvais endroit, n' hésitez pas a le déplacer.)

... à 20 mois. A l' aide.

Nous avons un problème, même un gros problème, avec Tilia et ses scelles. J' espère que vous pourriez nous aider (ver la bonne voie).

J' explique.
Notre puce a toujours u du mal pour aller à la grande toilette. Elle doit pousser un max pour des minis scelles qui sont dur. On s' en est jamais beaucoup soucis, car elle mange assé sélectif et on sais dit que ça s' arrangerait avec le temps (et quand elle mangera plus) (cette idée est confirmé par le médecin). En plus c' est une chose familiale.
Dimanche 11/09, direction médecin généraliste de garde avec des grosse crampes. Verdict: constipation. Traitement: un supplément de nourriture qui assoupli les scelles et qui est légèrement laxatif, suppositoire de glycérine pour aider le tout a trouvé son chemin et une confiture a base de paraffine. Le supplément on a ps donné, car il nous fallait une prescription et on en avait pas. Ça a vite changé quand on a passé 2 nuits blanches (la constipation provoque du reflux). Retour médecin, cette fois le notre. C' était mardi matin. Il nous fait l' ordonnance pour le supplément. Malheureusement, Tilia ne mange plus et refuse aussi de boire. Pas moyen de lui faire avaler le supplément qui faut mettre dans quelque chose a boire. On appelle le médecin qui nous fait encore vite une ordonnance pour un lavement. A mettre au plus vite, car Tilia est tellement constipé qu' elle ne sais plus manger/boire. On arrive a lui faire faire ses scelle. Elle crie, fort, on comprend que ça fait mal, vu que c' est dur. Allé, tout va aller mieux maintenant.
Ben non, on est samedi matin et toujours pas de scelles. On rappelle le médecin. Recommencer le supplément et si pas de scelles dimanche soir: un lavement. Et donc c' est fait.
Lundi: retour chez le médecin. Faut trouver une solution, car la on a compris que Tilia refuse de faire ses scelles et mettre des lavement n' est pas la solution. Elle refuse, car ça fait mal et ça fait mal parseque ils sont dur et ils sont dur parseque ???? Traitement: 2 suppléments différents (celui sur ordonnance et un autre, un le matin, l' autre le soir), boire et encore boire (n' importe quoi, car Tilia refuse l' eau et avec une nutritionniste on travail déjà sur ce problème), et lui apprendre ce que c' est le petit pot. Tout ceci doit permettre que les scelles sont moins dur et comme ça les bobos dans son intestin vont pouvoir guérir et le mal va disparaître.

Et la: comment lui apprendre a devenir propre? Car, oui elle maîtrise ses scelles, mais pas dans le bon esprit. On veut surtout pas créer un problème avec le pot. Je cherche des info et me renseigne chez quel professionnel je pourrais trouver de l' aide.
Reste un coté pratique: faudrait trouvé des culottes d' apprentissage a sa taille. Elle est très fine, 10 kg pour le moment. J' en ai trouvé, mais ça note que l' absorption est bien inférieur au langes. Et Tilia n' a pas encore le contrôle pour les pipis. On peut pas forcer cela, du coup faut une culotte qui absorbe bien.
Alors pourquoi les culottes d' apprentissage? Pour l' instant on a un pot dans notre toilette et chaque fois qu' on y va, Tilia s' installe dessus (tout habillé). Ces moments sont rarement les moments de lange et du coup je vais perdre beaucoup de temps a la langer encore plus ou je dois changer tout le ritme qui nous va si bien. En plus, avec une culotte, elle pourra l' enlever toute seule et sa fera moins 'obligé' et plus 'jeu'. On veut aussi éviter de devoir se fixer sur les scelles. Si elle fait sur le pot: super, si elle en fait pas: rien de grave.
Me faut donc un système que Tilia sait enlever toute seule et qui absorbe bien.

Des idées?

Merci beaucoup pour vous idées et vous réflexions.
Stéfanie




ps demain j' ai rdv avec notre nutritionniste pour parlé du problème, mais le médecin doute qu' on puisse faire quelque chose par la, car elle est déjà bien suivi et qu' elle refuse certain aliments. On ne sais pas l' obliger (sans faire de gros dégâts) a manger ce qu' elle ne veut pas. Ouf, il est de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

devenir propre ... Empty
MessageSujet: Re: devenir propre ...   devenir propre ... EmptySam 24 Sep - 19:01

Aujourd'hui nous avons fait une sortie familiale à l' hosto car depuis 6 jours plus de scelles.
La pédiatre a bien examinée Tilia et pense pas que c' est un problème physique. Elle ne trouve pas de bobos dans l' intestin de Tilia.
Du coup beaucoup change:
- la dose du supplément sur ordonnance a été augmenté ver 2 sachets par jour.
- l' autre supplément reste aussi et en plus des choses comme du jus de pruneaux et de poires.
Le but est de la stimulé a faire ses scelles "par au-dessus".
Elle a du entrée pour la matinée pour faire un fleet: un lavement très profonds. Ça ne l' a pas plu, la pauvre. On a u une preuve du fait que ce soit psychologique car tout ses scelles était très mou. Le traitement fait effet, mais elle refuse d' aller au toilettes. En plus elle a couru dans le couloir en fiassent une crise de colère une fois que le fleet faisait effet.
Le problème des langes est donc réglé, car vu qu' avec la dose qu' elle reçois maintenant, ce sera la diarrhée et donc les langes jetables. Et fini d' essayer de la rendre propre. Juste sur le pot quand c' est elle qui demande.
On doit retourné à l' hosto dans 15 jours, surtout car elle semble perdre du poids.
Autre chose a tenté: le psy pour enfant. Quelqu' un a des expériences dans ce domaine svp?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

devenir propre ... Empty
MessageSujet: Re: devenir propre ...   devenir propre ... EmptySam 24 Sep - 19:13

Le fils d'une de mes cousines a eu un problème similaire, car sans doute il a eu mal en allant à la selle, et ensuite il refusait d'y aller...
Il faudrait que je demande à ma cousine comment ça s'est passé pour lui, parce que je me souviens qu'il a été hospitalisé parce qu'il perdait du poids également (je crois qu'il ne mangeait plus beaucoup non plus).
Notre petit garçon de deux ans demandait à aller aux toilettes pour faire caca (pipi il n'est pas prêt du tout). En ce moment, il a du mal à aller à la selle car il fait des selles énormes et du coup c'est difficile à sortir et ça lui fait mal. Alors quand il commence à pousser il préfère s'isoler mais nous "veillons" et nous l'emmenons aux toilettes (il n'aime plus faire dans sa couche). Il ne veut pas y aller (sans doute parce qu'il sait que ça va être un peu difficile et peut-être même douloureux) mais nous n'avons pas envie qu'il se retienne et que ça devienne un problème. Quand je vois que c'est trop difficile et/ou qu'il se retient trop, je lui met un suppositoire de glycérine et quelque temps après ça sort plus facilement.
Il n'en est pas au point de Tilia...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

devenir propre ... Empty
MessageSujet: Re: devenir propre ...   devenir propre ... EmptySam 24 Sep - 20:02

Dur dur, pauvre Tilia...

C'est très difficile de devenir propre pour les selles. Ici, Léo fait toujours un blocage (et il a 4 ans). Il se retient les jours d'école et fait le mercredi et le week-end dans sa couche de la nuit, quand il se lève... Il refuse aussi d'aller aux toilettes pour le caca, alors que pour le pipi, plus aucun souci.

Léo va voir une psychologue depuis le mois de juin. Il a été très traumatisé par l'incendie qui a eu lieu dans la maison voisine à la notre 15 jours après la naissance de sa petite soeur, incendie qui a eu lieu alors que sa petite soeur était à l'hopital pour un gros RGO. Du coup, on a senti qu'il n'allait pas bien et on l'a emmené voir quelqu'un. Ca l'a énormément aidé, il a réussi à se défaire de pas mal de blocages, en peu de temps finalement. Là, la psy travaille avec lui pour cette histoire de selles qu'il ne veut faire que dans la couche. Elle est très bien, car lui parle comme à un grand, lui explique que c'est lui qui décide quand il sera prêt, et nous encourage à l'écouter (ce qu'on fait déjà de toute façon!).

Si tu penses que c'est psychologique et que ça peut aider Tilia, je te conseille d'essayer, en espérant que tu trouve la bonne personne qui pourra vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir propre ... Empty
MessageSujet: Re: devenir propre ...   devenir propre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir propre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour devenir monitrice de portage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: