Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 problème avec le kangourou ...

Aller en bas 
+2
Castorette
ostrale
6 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyMer 5 Oct - 15:29

je n'avais pas porté Baptiste jusqu'à présent pour cause de grosses chaleurs ...
Maintenant que je m'y met etqu'il a déjà 2mois 1/2 je rencontre un pb avec le kangourou devant.
En effet, Baptiste met bien ses jambes en grenouille mais se retrouve tjrs avec le dos creusé et pas du tout arrondi ..
9a n'a pas l'air de le déranger mais le portage pour moi devient vite pénible ....
il garde ses bras le long du corps..
je ne sais pas d'où vient le problème ....
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyMer 5 Oct - 19:26

Je sais qu'en général, les bras doivent plutôt être de chaque côté de la tête pour la maintenir. Après, je sais que Lou les mettait parfois le long du corps, mais ce n'est pas ça qui doit causer ton problème de dos arrondi pour lui, ou de douleurs pour toi...
Tu n'as pas une photo pour qu'on voit ce qui cloche?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyMer 5 Oct - 21:15

Quand tu dis le dos creusé, c'est parce qu'il se jette en arrière, se cambre?
Le sens tu à l'aise ou bien s'agite-t-il dans l'écharpe?
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyJeu 6 Oct - 11:06

il semble à l'aise ( bien qu'il ne s'endort pas ! )
Au départ, il se cambrait et ne voulait pas rester dans l'écharpe !
hier lors de la ballade, il ne disait rien mais avait les fesses complètement en arrière dans l'écharpe ...
ça me donnait l'impression qu'il se laissait "tomber" de tout son poids dans l'écharpe ...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyJeu 6 Oct - 19:39

je veux bien une photo de ce que tu décris, si tu peux.

pour moi, s'il se laisse tomber dans la poche c'est plutôt bon signe mais pas qu'il est le dos cambré...

Est-ce que tu crois que l'on pourrait se voir vite fait?
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyVen 7 Oct - 9:18

je suis assez dispo .... tiens moi au courant si tu fait une réunion ou même comme ça une après midi ...
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyMar 11 Oct - 14:09

v'la ti pas que ti pépère se cambre comme un beau diable dès que j'essaie de l'installer dans l'écharpe .....
je ne suis pas sûre que le portage soit pour lui
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyMar 11 Oct - 19:46

JE CONNAIS QUEL4UN QUI A EU LE MËME PROBLEME.
aPRES UNE SEANCE AVEC UN BON OST2OPATHE,TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE ET MAINTENANT LA PETITE ADORE.
Peut-être que ça peut être quelquechose de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Au chaud à la maison!

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyMar 11 Oct - 22:08

Je pense que Claudia pourrait peut-être témoigner de son vécu avec sa petite.
Contacte la par MP si elle ne voit pas ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 44
Localisation : Brou sur Chantereine 77

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyMer 12 Oct - 7:55

j'ai vu hier soir mais trop fatiguée pour répondre!
Je ne sais pas, pour ma part j'ai pu porter Béatrice peut être 4 fois. Son papa un peu plus mais c'était pour dormir, pas pour faire autre chose avec elle dedans.

Je pense que les premières fois que j'ai essayé de la porter j'étais tellement pas sure de moi (baby blues? sentiments bizarres qui ont fait surface avec la maternité? ....???) que j'ai du lui transmettre une sensation pas agréable, et par la suite à sa première manifestation de mecontentement je paniquais et lassais tomber.
Je ne pense pas que ce soit ton cas, vu que c'est ton 2ème et que Chloé a été portée!
J'ai regardé sur d'autres forum et j'ai lu les temoignages d'autres mamans qui ont le même problème que nous...il y a peut être des bébés qui n'aiment pas être portés DANS L'ECHARPE. Béatrice aimait être portée, mais dans les bras! si je pense le temps qu'elle a passé dans mes bras...
Moins pratique que l'écharpe, surtout si t'as une petite Chloé!

Je te dirais d'aller revoir Gla10 quand même, et de l'emmener chez l'ostéo si tu ne l'as pas déjà fait (j'en connais une sur Meaux très très bien), et de perserver encore, le porter 5 minutes par jour, puis 7, puis 10...il va peut être s'y habituer.
Peut être aussi que vu qu'il prend une position pas correcte dans l'écharpe il n'aime pas, c'est une hypothèse, je suis loin d'être une experte de portage!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyMer 12 Oct - 18:37

effectivement il a déjà vu un osthéo après la naissance qui n'a rien trouvé à redire !
dans les bras, il se trouve bien même s'il a parfois la même réaction de se cambrer ( il est en plein pic de croissance ces jours ci !! )
je me dis que ça vient du fait que je ne l'ai pas porté tt de suite à cause des grosses chaleurs de l'été et que de ce fait là il n'est pas habitué...
en fait lorsque je le regarde faire, je remarque qu'il ne met pas ses jambes en grenouille et que ces bras restent le long du corps et pas replié sous son menton ....
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 44
Localisation : Brou sur Chantereine 77

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyJeu 3 Nov - 8:34

comment ça va avec le portage Ostrale? as tu insisté un peu?
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyJeu 3 Nov - 12:05

je le porte un tout petit peu en croisé mais il se cambre bcp et ne semble pas apprécié ... je laisse un peu tombé !
je vais faire un atelier avec gla10 mercredi
peut etre que ça vient de moi !
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... EmptyJeu 15 Déc - 13:00

Je suis loin d'etre experte en portage, c'est mon 1er bébé et j'ai decouvert avec lui...
Ceci dit, j'ai l'impression qu'on vient de passer un cap avec poussin ou j'ai failli laisser tomber l'echarpe (y'a meme une annonce sur le*boncoin pour la vendre).
En fait, je me suis apercue que je l'installait mal et de fait, ca ne devait pas etre tres confortable pour lui et donc il ralait, se cambrait, gigotait, ne s'y endormait plus. J'avais fini par croire qu'il n'aimait plus ca...
Voila, des fois que ca te serve... avant d'abandooné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec le kangourou ... Empty
MessageSujet: Re: problème avec le kangourou ...   problème avec le kangourou ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le kangourou ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème du coucher avec Maëlle
» Photos de portage
» problème de sommeil
» Méthode kangourou (ou peau à peau)
» Signe avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: