Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sevrage naturel ?

Aller en bas 
+3
ostrale
isabelle
Julie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyDim 16 Oct - 12:18

Bonjour,

Ma puce aura 2 ans le mois prochain.
Elle a tété à la demande la 1ère année. Puis progressivement, j'enlevais une tétée tous les 3 mois environ en lui parlant et en lui proposant quelque chose d'autre à la place. Ca s'est passé en douceur, je revenais en arrière chaque fois qu'elle en ressentait le besoin.
Depuis quelques temps, elle ne tète qu'une fois par jour, le matin au réveil. Il arrive exceptionnellement qu'elle tète en fin d'après midi.
Le matin, je lui dis "tu viens téter" et elle crie "tété tété tété" en sautant sur le canapé. Sauf que ce matin, pour la 1ère fois, elle m'a répondu "non" "ah bon, tu veux pas téter ?" "non" Alors je lui ai préparé un biberon de 210ml de lait avec 1 cuillère à café de chocolat en poudre et elle a tout bu.
Est elle en train de se sevrer ? Est il possible qu'elle me fasse ça tous les matins ? Ou va-t-elle refuser certains matins seulement ?
Ce qui est bizare, c'est que le mois dernier, je lui avais parlé de commencer à arrêter de téter, et elle s'est mise à téter beaucoup plus longuement, à reréclamer souvent en fin d'après midi, je me suis mise à avoir des fuites de lait. Je me suis alors dit qu'elle ne voulait pas et que mon corps non plus, alors j'ai oublié cette histoire de sevrage.
Du coup, je sais plus trop où on en est... Est ce un sevrage naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyDim 16 Oct - 21:12

Coucou.
Ma grande s'est sevrée quasi naturellement à 2 ans et demi.
Elle têtait plus que la tienne,mais est passée par plusieurs phases de ce genre.

J'ai l'impression que ,oui ,c'est le sevrage qui s'amorce,mais rien ne dit combien de temps il prendra.
Peut-être est-ce fini(je connais un petit qui à fait ça comme ça,tout d'un coup),ou peut-être que c'est juste une étape et que l'allaitement durera encore plusieurs mois.

Par contre ,c'est pareil ,quand je lui en avais parlé,elle m'a
dit,"non,je ne suis pas encore assez grande" ,j'ai dit "ok,tu t'arrêteras quand tu seras assez grande" et on a continué comme ça .
Quand au lait,jusque là ,quand elle partait plusieurs jours chez sa mamie,je devais tirer une ou deux fois,et ,au moment ou elle s'est sevrée,elle est partie 15 jours ,pas eu d'engorgement,pas tiré de lait,au retour elle n'a pas demandé à têter ,le soir finalement elle a demandé ,je lui ai dit que je n'étais pas sure qu'il y ait encore du laitQUE JE POUVAIS LUI DONNER UN BIBERON 0 LA PLACE?ELLE A DIT OK.
Deux ou 3 jours après,elle a voulu retêter,j'ai dit oui,elle a têté une fois et n'en a plus reparlé.
(de biberon non plus ,d'ailleurs)
Elle était prête et moi aussi manifestement.


je ne sais pas si je t'aide,là ,mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptySam 29 Oct - 22:00

Coucou !

Je te remercie de m'avoir répondu, c'est très gentil.

Depuis mon post, ma puce prend 1 biberon tous les 3 jours environ.

Le 1er4, c'est celui de mon post, le 2ème j'étais super en retard donc c'est papa qui a donné pendant que je conduisais le grand frère, le 3ème j'ai demandé ce qu'elle voulait en dégainant le sein et en montrant le biberon et elle a pris le biberon et est partie en courant Suspect , idem pour le 4ème, le 5ème ben c'était juste "le jour du biberon" (vu que maintenant c'est 1 matin sur 3).

Bon par contre, je me demande si son 1er non était vraiment un non pour le sein ou juste un non d'opposition car depuis ma puce dit non à tout et à longueur de journée...

D'un autre côté, certains matins (presque tous en fait No ), quand je mets ma puce au sein, elle tourne la tête, s'énerve et dit non (puis elle tète quand même mais a besoin de dire non d'abord), donc je me demande toujours si j'ai raison d'attendre qu'elle prenne le sein (elle le prend au bout d'à peine 10 secondes d'énervement). Je me dis que peut être, je ne devrais plus du tout lui proposer le sein pale . D'ailleurs, elle ne le réclame plus du tout. Elle m'a vu quand je sortais de ma douche, normalement elle aurait dû crier "tété tété tété" et là rien du tout Crying or Very sad .

Je suis contente que ce soit elle qui décide de se sevrer. Je suis contente qu'elle le fasse maintenant puisque j'ai toujours pensé ne pas vouloir plus de 2 ans. Mais je ne sais pas trop où j'en suis quand même. J'arrive pas à être complètement sereine. Et chaque matin, j'angoisse quand c'est un matin du sein de savoir si elle va s'énerver. Et quand c'est le matin du biberon, j'angoisse aussi. Je dois vraiment être bizarre...

D'après toi, quand elle s'énerve au sein, je dois tout de suite interrompre pour donner un biberon ? Suis je une mère qui force mon bébé à téter du fait d'attendre qu'elle se calme ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptySam 29 Oct - 22:52

Bah je ne sais pas trop.
Personnellement j'aurais tendance à ne pas lui proposer mais à lui donner si elle demande.
Je dirais si elle refuse,de refermer tranquilement,je pense que si en fait elle veut têter elle va te le dire à ce moment là.
Le matin ,es-tu obligée de lui proposer l'un ou l'autre ou a -t-elle la possibilité de prendre un petit-déjeuner sous une autre forme?
Je comprends que ce soit assez déstabilisant,même si tu souhaitais arrêter,c'est quand mê^me très soudain,ça doit faire bizarre.
pour résumer,je dirais essayes de lacher prise, attends qu'elle réclame,si elle veut têter ,vas-y ne te poses pas de questions,et si elle ne réclame pas ,bah passes à autre chose.
Enfin ce n'est que mon avis ,ça reste très personnel.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptySam 29 Oct - 23:08

Alors en fait, ma puce est une bonne dormeuse. Donc le matin, j'attends la dernière minute pour la réveiller et lui donner son petit déjeuner. Donc je peux pas faire un truc, puis un autre, puis revenir en arrière si finalement elle réclame le sein...

Je lui donne du lait le matin, que ce soit au sein ou au biberon, car je pense qu'il lui faut du lait...

Certains matins, elle chouine pour manger, d'autres elle joue comme si elle n'avait pas faim. Je crains que si j'attends qu'elle réclame, elle chouine au moment de conduire son frère à l'école. Je crois qu'elle ne réclame pas tout simplement parce qu'elle sait que je vais lui donner.

Il y a autre chose qui me tracasse. Ma fille souffre de trichotillomanie, elle s'arrache les cheveux. Nous avons essayé plein de choses pour la guérir. Ce serait dû à un mal être, sauf que ma puce rit et joue tout le temps donc j'ai du mal à visualiser son mal être. Là où elle s'arrache le plus les cheveux, c'est en dormant, avec la tétine et au sein. Elle n'a la tétine qu'au lit (ou presque) et elle a maintenant des moufles quand elle est au lit. Donc quand elle tète au sein et qu'elle s'arrache les cheveux, je ne peux m'empêcher de repenser au médecin qui me parle de mal être. Et si téter lui donnait un mal être ? Je suis la seule autour de moi à allaiter si longtemps... Je suis la seule aussi dont la fille souffre de ce mal... Je ne peux m'empêcher de culpabiliser, de me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptySam 29 Oct - 23:30

Alors,je ne peux pas t'aider pour la trichotillomanie,mais une chose est sure:
allaiter longtemeps ne la provoque pas!!!
je connais plein d'enfants allaités longtemps et particulièrement bien dans leur tête(et même très indépendants,contrairement à la crainte courante des gens...)Têter ne peut pas lui donner de mal-e^tre si c'est elle qui demande(mais peut-^^etre une douleur physique lors de la sucion?SI elle fait pareil avec la têtine,enfin c'est juste une idée comme ça),d'ou ma proposition d'attendre qu'elle réclame

Pour le matin,c'est vrai que ce n'est pas évident,je ne sais pas ,tu peux peut-être l'habiller etc avant ,et prévoir un petit truc qu'elle aime bien et qui puisse se manger en route au cas ou.Au besoin,les produits laitiers ,tu peux les donner sous uen autre forme ce jour _là.
essaies peut-être de faire un essai avant la reprise de l'école,comme ça tu auras moins la contrainte horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyDim 30 Oct - 7:01

Et bien ma puce a l'air très bien dans sa tête et indépendante, justement.
Je vais avoir une formation de 3 semaines donc elle va aller à la halte garderie, ben l'adaptation s'est hyper bien passée, dès le début. Les dames ont dit qu'elle s'adapte hyper vite, qu'elle est très sociable, elle rit, joue avec tous les enfants, participe à toutes les activités, a bien mangé, bien dormi.
Quand nous sortons chez nos amis, elle va jouer avec les autres enfants, elle va dans la chambre des enfants, elle ne me calcule même plus.
Par contre, elle est très câline, elle vient de temps en temps me grimper dessus, mettre ses petits bras autour de mon coup, baraguiner un truc, un grand bisous baveu. Nous sommes très proches, fusionnelles à ce qu'il paraît.

Ce matin, la puce a tété au lit et m'a réclamé un 3ème sein donc j'étais hyper contente. Et là mon zhom qui dit au lieu de lui donner un 3ème sein, donne lui un gâteau. Et là, ma puce s'est arrêtée, à dit "gateau" et est partie, puis revenue faire un câlin (mais pas téter) et est partie manger son gateau. Ca m'a grr de la part de mon zhom !
Parfois, je me demande si ma puce ressent que mon zhom aimerait que je la sèvre car au début, elle râlait pour téter uniquement quand il était là le week end. La semaine, elle sautait sur le canapé en criant téter.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyMer 2 Nov - 10:19

Tant mieux si la situation te convient mieux.0
C'est vrai que pas mal de choses entrent en jeu.
Mais toi,qu'est ce que tu as envie qu'elle fasse?Qu'elle se sèvre ou qu'elle continue à têter encore un peu?Je pense que si c'est plus clair pour toi,les choses devraient se faire naturellement,dans un sens ou dans l'autre.
Et ton homme ,qu'est ce qui fait qu'il voudrait qu'elle se sèvre?Il a peur qu'elle n'arrête jamais?ou c'est le regard des autres qui le gène?
Moi c'est vrai que pour ça j'ai de la chance,le mien il est 100% pro-allaitement,ça aide(même si pendant un pic de mes jumelles ,il m'a sorti qu'il devait leur falloir quelkquechose qui tienne plus au corps..._c'est vrai que pour céline il travailait 16h par jour donc là c'est un peu une découverte en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyMer 2 Nov - 20:16

Bonsoir,

Je te remercie de me répondre, c'est vraiment très gentil.

Mon zhom aimerait que je la sèvre car il l'a trouve grande, personne dans notre entourage n'allaite si tard, donc pour lui ce n'est pas la norme.

Ma puce s'énerve chaque matin quand je lui propose le sein, puis tète. Je pense que nous allons progressivement arrêter. Je commence ma formation demain, donc le matin ce sera speed 4 matins par semaine, donc je me dis que peut être je pourrais lui donner le bib 4 matins par semaine et le sein les 3 autres matins ? Mais est ce que ma lactation va tenir le coup ? Et d'ici 2 semaines, peut être qu'elle sera entièrement sevrée...

Tu me demandes ce que j'aimerais. Ben c'est sûr que j'aurais bien aimé "un peu de rab". Mais je ne veux pas forcer ma puce. Si elle s'énerve, c'est que quelque part, elle n'a pas trop envie de téter...

C'est dommage qu'aucune autre maman du forum ne partage son expérience du sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyJeu 3 Nov - 20:48

Non ,bien sur ,il faut faire ce qui lui convient.
Oui c'est dommage de ne pas avoir d'autres points de vue,c'est bizarre,elles n'ont peut-être pas vu ton post.
Bon courage pour ta formation.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyVen 4 Nov - 4:55

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyVen 4 Nov - 7:56

coucou,
j'avais vu ton post bien évidemment mais jamais pris le temps d'y répondre ! c'est rare !!
ta fille a 2 ans, comme la mienne ...
chaque enfant est différent à cet âge là : pour preuve, la mienne qui ne tétait quasiment plus recommence à téter !!
elle en est à 5/6 fois par jour tjrs à sa demande !
le truc c'est qu'elle tête, non pas pour boire du lait, mais seulement pour faire un calin ( elle ne fait pas monter le lait, c'est très étrange !! )
a cet âge là, les enfants s'affirment ( on est en plein ici dans le terrible two : je veux ci je veux pas faire ça, je choisis mes vêtements .... )
la tienne commence à s'affirmer en refusant les tétées ...
si tu veux continuer, propose lui le sein et si elle refuse, surtout ne t'en veux pas ! c'est elle qui choisit ce qu'elle veut !
il faut les laisser devenir indépendant !
ce n'est peut etre qu'un cap ....
et puis pour ton homme, envoie le bouler !! hi hi hi !!
non sans blague, essaie de faire téter ta fille dans un endroit où il ne vous verra pas ! non pas pour vous cacher, loin de là, mais pour ne pas le "choquer" ....
sinon, pourquoi ne pas donner un bol de lait à ta fille, plutot qu'un bib ????
la mienne n'en a jamais eu et à tjrs bu au verre et elle s'en sort très bien !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyVen 4 Nov - 9:23

Désolée Julie, je ne peux pas t'aider, mon petit garçon n'a plus eu de lait maternel à partir de sept mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyVen 4 Nov - 17:21

Oh ben le bib, est est toute contente, c'est la nouveauté, alors aucun intérêt de la passer au bol.

J'ai donc commencé ma formation hier. Bib hier matin. Et hier soir, elle a couru dans mes bras en criant "maman maman maman" et câlins à gogo TOUTE la soirée. Bib ce matin. Et ce soir, elle a encore couru en criant "maman maman maman", m'a encore fait plein de câlins, mais... mais... mais... Elle a touché mes seins en disant "tété" puis a relevé mon haut mdr ! Donc ben, je lui ai donné le sein ! Et étrangement, elle est restée un moment le sein en bouche, à me regarder, à me chatouiller le visage de l'autre main, mais sans téter et enfin après s'est décidée à téter mais pas longtemps... Puis le 2ème sein pas longtemps non plus. En tout cas, ça m'a "mis du baume au coeur" !
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyDim 6 Nov - 7:35

On avance on recule, c'est fou comme c'est changeant ! Voilà environ 3 semaines que ma puce a pris le chemin du sevrage.

Là elle a une infection urinaire et une grosse rhino. Hier matin, elle voulait le sein (que j'ai malheureusement pas pu lui donner car on partait, on était grave en retard Embarassed et j'avais déjà pris mon médoc pour la tension que je ne dois pas donner le sein pendant 4h après l'avoir pris Crying or Very sad ). Et hier soir, puce devait avoir trop mal à la gorge je pense (voix cassée) et n'a rien rien voulu manger du repas. Et... ben elle s'est rattrapée au sein ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyVen 11 Nov - 8:24

Ma puce a rearrêté les tétées du soir.

Elle a maintenant le bib les jours de formation (heureusement + qu'1 semaine et 1 jour de formation et c'est fini) et la tétée les matins du week end, mercredi et jour férié.

Les tétées se passent super bien, elle ne s'énerve plus du tout, bien au contraire.

Sauf que ce matin, après la tétée, elle s'est énervée, je l'ai mise à table et lui ai donné 3 petites barquettes, puis elle me reréclame, donc compote, elle reréclame, donc 1 gros gâteau.

Donc là, je crains de n'avoir presque plus de lait...

Elle aura 2 ans le 28 novembre. J'avais prévu qu'elle soit sevré avant ses 2 ans. Enfin, si on part par là, j'avais pas pensé que je pourrais (voudrais) l'allaiter jusqu'à 2 ans. Au début je voulais juste le plus longtemps possible tant que ça se passe bien mais Jamais j'aurais pu penser allaiter si longtemps.

Donc là je ne sais plus quoi faire ni penser. Continuer à allaiter en ayant quasi pas de lait... Lui donner plus souvent le sein le temps de reavoir plein de lait. Mais bon, elle se sèvrera bien un jour aussi. J'arrive pas à savoir si ce jour est arrivé. Ce matin, elle se lovait contre moi, me regardant, puis au passage du 2ème sein, elle a rit en touchant mon autre sein et en disant "tété".

Svp les filles, même si vous savez pas trop quoi me dire, dites moi quelque chose, que je sache qu'on a lu mon post, que j'écris pas dans le vide, que quelqu'un me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyVen 11 Nov - 11:24

Bonjour Julie,
Je ne peux pas trop t'aider, mais je suis là pour te lire !
Dans ce que je lis, j'ai l'impression que le sevrage est en train de se faire en douceur pour elle, mais plus difficilement pour toi...
Je n'arrive pas bien à comprendre ce que tu veux toi en fait, mais peut-être ne le sais-tu pas très bien toi-même.
Mais comme je n'ai pas allaité aussi longtemps que toi, je ne sais pas si je suis dans l'erreur ou pas !
Tu pourrais peut-être en parler à un(e) consultant(e) en lactation, ou à un(e) spécialiste (sage-femme, psy, que sais-je) ?
Dans tous les cas, n'hésite pas à venir écrire ici, nous sommes là pour te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyVen 11 Nov - 17:57

Bonjour Julie, je viens de découvrir ce que tu vis en ce moment.

Au moment du sevrage de ma fille, j'ai eu beaucoup de doutes, de questionnements et même de la culpabilisation.
J'avais toujours pensé allaiter Héloïse à la demande, et aussi longtemps qu'elle en aurait envie. C'est ce que j'ai fait pendant 22 mois, ravie de cette relation entre elle et moi.
Mais un peu avant ses 2 ans, j'en ai eu un peu assez de ces tétées 'self-service' qui empiétaient sur ma liberté. C'était ce que je ressentais à ce moment-là, et parfois je m'obligeais à donner le sein alors que je n'en avais pas vraiment envie. J'ai alors décidé de sevrer Héloïse progressivement, et elle l'a bien accepté.
Cette période n'a pas été facile à vivre, j'ai eu beaucoup de mal à décider d'arrêter d'allaiter. Avec le recul, je me dis que j'aurais plutôt dû 'encadrer' les tétées pour continuer à donner le sein avec plaisir mais bon...

Concernant l'allaitement de ta fille, je n'ai pas de conseil miracle à te donner. Personne ne connaît mieux ta fille que toi. Tu peux décider de suivre ton propre rythme pour le sevrage ou bien de te laisser guider par ta fille. L'équilibre entre nos besoins et ceux de nos enfants n'est pas toujours facile à maintenir.
Essaie de retrouver la petite voix intérieure qui t'aidera, garde confiance en toi et reste sereine.
Plein de courage pour cette période si particulière pour toi et ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptySam 12 Nov - 21:58

COUCOU,
à mon sens ,pas de soucis que tu n'aies presque plus de lait,vu son âge,c'est sans doute aapté à son besoin du moment(de plus en plus léger,certes)
J'ai aussi l'impression que c'est plus dur pour toi que pour elle.
Si ça peut te rassurer,quand elle s'est sevrée,Céline est devenue extrèmement caline(voir collante,lol),à tel point que mon homme en était limite jaloux,c'était maman par -ci,maman par là,une autre relation se crée,différente mais tout aussi riche.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyDim 13 Nov - 7:16

Merci pour vos réponses les filles.

Isabelle, ma fille est déjà pot de glue avec moi en étant allaitée mdr !

Oui par moment j'ai l'impression que c'est dur pour moi. Et à d'autres non.

Je vais la laisser faire, sans trop me poser de questions. Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2011

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyLun 14 Nov - 14:49

mon fils c'est sevré a 1 an après 2 grosses grève de tété, ça été très dur pour moi mais bon fallait bien l'accepter il était très glu aussi avec moi et aujourd'hui c'est un petit homme super indépendant qui ne voit que par son papa lol!

j'espère secrètement qu'il ai l'envie de revenir quand bb3 tétera un coallaitement me fait rêver lol

c'est souvent plus dur pour nous et tu as raison de laisser faire de toute façon on ne peu pas leur mettre le sein de force
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyVen 9 Déc - 0:48

Coucou Julie,
comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyDim 11 Déc - 22:09

Coucou !

Ca va bien, je te remercie.

Ma puce a tété pour la dernière fois dimanche dernier. Ca fait donc 1 semaine. Et voilà, elle s'est sevrée toute seule, comme une grande.

MAIS j'ai toujours le droit à mes 50 000 câlins et bisous baveux par jour, c'est l'essentiel mdr !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyDim 11 Déc - 23:55

Ah,la joie des bisous baveux ,lol...
Super si tout s'est bien passé.
Et toi,ça ne te fait pas trop bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? EmptyLun 12 Déc - 9:37

Ca m'a fait bizarre toute la semaine dernière. En fait, elle a fait une vraie tétée samedi. Et dimanche, elle a juste tétouillé. Pour ces 2 tétées, je ressentais ça comme des tétées d'adieu (oui je sais, je suis étrange...). Et toute la semaine je voyais qu'elle ne réclamait pas, je ne proposais pas non plus. Samedi, juste pour voir, j'ai proposé "tu veux téter ?" et direct "non veux pas", donc j'ai même pas sorti le matos lol, j'ai dit "tu veux un biberon" et là "biberon" avec un grand sourire. Donc là, j'ai compris que c'était vraiment fini.

Ca va, je savais bien que ça arriverait un jour. Elle est tellement câline que je ne peux pas être triste que ce soit fini, elle ne m'en laisse pas le temps lol !

Merci d'avoir pris des nouvelles, ça fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage naturel ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel ?   sevrage naturel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage naturel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: