Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoins d'un conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

besoins d'un conseil Empty
MessageSujet: besoins d'un conseil   besoins d'un conseil EmptyMar 8 Nov - 14:31

je sors de chez le pédiatre et baptiste n'a pris que 100g ce mois-ci.
il pèse 4.950g à 3 mois1/2 ...
la pediatre qui est pro allaitement me conseille quand même d'introduire un bib de 150ml lors de son 1er réveil nocturne vers 00h...
elle soupconne une chute de ma lactation dûe à la fatigue ....
je sui un peu toute retournée de savoir ça ..
j'en ai parlé à zhom qui est farouchement contre le fait de donner un bib car il estime qu'une légère prise de poids n'est pas " mauvais signe" ....
il me dit d'attendre quelques jours avant de prendre ma décision mais j'ai peur que loulou est faim ( je ne m'étais jamais posé la question avant !! )
je commence à psychotter ...
pourvez vous me donner votre avis ????
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

besoins d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil   besoins d'un conseil EmptyMar 8 Nov - 16:39

Rapidement...
Tu as la puce à l'oreille . Tu vas y etre attentive à present. Suis ton Zhom, prenez votre temps. Regarde ton bb et outre cette balance a t il l'air d'aller mal? Est il éveillé ? Est il malade?
Je suis du même avis que ton Zhom. Laisser lui du temps à ce tit pitchoune Wink Et puis les courbes des bb allaités sont différentes. Il est pro allaitement ton pédiatre, mais à quelle courbe se réfère t il?
Reprend confiance. Un lien te lie à ton bb. Si tu crois que tout va bien, suis ton instinct Smile Si tu es inquiète alors trouve ce qui t'inquiète et "guérit" le car le principal est que tu sois tranquille, bib ou pas bib.
Plein de courage, bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

besoins d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil   besoins d'un conseil EmptyMar 8 Nov - 21:02

je suis Amélie 100%
déjà un bb qui a faim hurle
ça m'est arrivé, petite baisse de lactation; pour me rassurer j'avais pris du fenugrec mais je sais que la Nature aurait fait son cours même sans
puis tu dis toujours que tes enfants sont des crevettes, et 100g...ça se trouve qu'il avait fait des gros cacas et pipis la veille et que si tu le pèses dans 3 jours (ne le fais pas!) il aura pris 300g
écoute ton homme, ils ont le grand don d'être plus détachés que nous des evenements, leurs conseils peuvent être de grande utilité
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

besoins d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil   besoins d'un conseil EmptyMar 8 Nov - 21:23

Coucou,
je pense comme Amélie et Claudia.
Logiquement,si il mouille bien ses couches et qu'il y a assez de selles ,pas de soucis
Cela dit,Si tu es inquiètes,tu peux consulter une consultante en lactation(au besoin j'en connais deux super) ou une animatrice lll pour faire le point.
Gardes confiance en toi.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

besoins d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil   besoins d'un conseil EmptyMer 9 Nov - 11:55

Tout pareil! Si tu donnes à la demande et que ton petit mouille ses couches, pas d'inquiétude, écoute ton instinct Wink
Tu peux boire du jus d'ananas aussi pour stimuler la lactation.
Et puis il a prit 100 grammes, mais a-t-il grandi?
Je me souviens que Léo ne grossissait pas un mois sur deux, parce qu'il grandissait, il ne faisait pas les deux en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

besoins d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil   besoins d'un conseil EmptyMer 9 Nov - 13:12

il a pris 1cm en taille, 1cm en PC et 100g ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un conseil   besoins d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil portage occasionnel
» p'tit conseil pour cadeau naissance
» besoin de conseil pour livre sur l'auto hypnose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: