Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Portage dos: a partir de quelle age?

Aller en bas 
+6
amélie
Gla10
isabelle
claudia
Castorette
Mila
10 participants
AuteurMessage
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyMer 9 Nov - 7:53

Avec l' arrivé de loulou immanent j' ai une question qui me reviens souvent.
Pour jouer avec Tilia ou faire d' autre choses comme le ménage en portent bébé, je pense que le portage de dos est bien plus pratique que le portage sur le ventre. Je n' aime pas trop porter sur la hanche car j' ai facilement mal au dos.
A partir de quelle age vous avez placé vous bébés sur le dos et comment avez vous fait? Moi je 'jette" Tilia sur mon dos. Je pense que c' est pas la bonne technique pour un tout petit.
J' ai un "zsazsa". Un porte bébé fait par une maman travailleuse à domicile. J' aime bien, mais faut que bébé ai quand-même 3 à 4 mois (pour la taille). En plus, il est moins confortable qu' une écharpe.
Merci pour vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyMer 9 Nov - 11:50

Ici, j'ai mis Lou sur le dos en écharpe à 4 mois, mais j'aurai pu avant si j'avais maîtrisé le noeud. Tout nouveau-né, c'est tellement petit et léger qu'on peut tout faire avec bébé en kangourou sur le ventre, mais si tu le sens, tu peux le mettre sur le dos bien avant 4 mois...
Bon courage pour la dernière ligne droite!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyMer 9 Nov - 13:00

il me semble avoir vu des photos d'Amélie avec un de ses jumeaux tout petit sur le dos, il était vraiment petit!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyMer 9 Nov - 21:38

moi j'ai commencé avec les filles à trois mois,(avant je ne savais pas faire) ,mais je sais que Gla10 a mis Guewen à 8 jours.
Et avec un tout-petit,c'est toi qui amènes ton épaule vers le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyMer 9 Nov - 22:01

Oui, oui! il y a des techniques plus douces que le voltigeur pour passer dans le dos! lol

On peut porter à partir de la naissance, il faut juste se sentir à l'aise.

Malgré tout, dans le portage sur le dos, il manque le contact visuel qui est très important pour les nourrissons et porter devant (et en peau-à-peau) stimule la lactation, ce qui peut être utile pour les mères allaitantes.

Tu peux trouver un bon pas-à-pas en cliquant là.. A noter que je ne monte pas l'écharpe jusqu'en sur la tête mais seulement jusqu'à la nuque, pas plus.

Je crois qu'il va falloir que je monte en Belgique dans pas longtemps moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyJeu 10 Nov - 7:28

Mes observations :
J'ai mis Camille ou Titouan durant leur deuxième mois. J'avais hâte car avec des jumeaux, c'est un graaaaand plus! Smile
J'avais l'habitude du dos avec Colin que j'ai arrêté de porter une fois enceinte. La différence était très grande par le poids, la taille, la manière de mettre sur le dos mais également dans l'appréhension, l'approche du bb surtout si petit qui ne tient pas sa tête!
J'avais besoin de vraiment me et les sentir en confiance. Également d'avoir des gestes précis.

Une fois tous les ingrédients réunis, c'était super car en plus ils sont légers comme des plumes à cet âge! C'est très confortable Smile

Bonne suite et surtout très belle rencontre à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyJeu 10 Nov - 7:43

Bizarrement Gaby préfère etre dans le dos, mon bébé n'aime pas trop être porté dans l'echarpe. On doit faire des petites séances genre entre 10 minutes et une demi heure, peut etre du à la mauvaise position à sa naissance. Depuis l osteo ca va mieux mais le dos reste pour lui plus agréable.
La suite au prochain episode lol
Il a été porté depuis sa naissance devant (le premier mois il e disait rien) puis je suis passé au dos le jour de ses 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptySam 12 Nov - 23:03

Moi j'ai mis mon fils au dos à 4 jours quand j'avais besoin de mes mains pour le bain de la grande surtout.
Revenir en haut Aller en bas
elo180183




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyMer 16 Nov - 14:49

J'ai mis mes enfants dès la naissance dans le dos quand je faisais des activités "à risque" comme le repassage, tondre la pelouse, la friture... Autrement, le portage est tellement mieux pour bisouiller nos tout petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leportageplaisir.jimdo.com/
laure

laure


Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2011

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyMer 16 Nov - 15:26

j'ai porté très tard mon fils dans le dos, je n'osais pas avant pas assez entrainé Embarassed par contre quel noeud pour un tout petit dans le dos? je tenterais bien le pagne aussi
Revenir en haut Aller en bas
elo180183




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyMer 16 Nov - 16:25

pour le dos je préfère le kangourou mais je ne passe pas dessus/dessous, je croise sous les fesses mais ne passe pas sous les jambes
Revenir en haut Aller en bas
http://leportageplaisir.jimdo.com/
laure

laure


Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2011

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyMer 16 Nov - 16:30

ha ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyMer 16 Nov - 22:12

Pareil que Elo! Kangourou dessus/dessus, c'est vraiment le plus confortable avec un tout petit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2011

Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? EmptyJeu 17 Nov - 6:15

de toute façon faut éviter les croisés au début le kangourou reste la meilleur position les premiers mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage dos: a partir de quelle age? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: a partir de quelle age?   Portage dos: a partir de quelle age? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage dos: a partir de quelle age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portage dos
» Portage dos
» miroir de portage
» Photos de portage
» Les DOs et les DON'T du portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: