Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Transition sein bib

Aller en bas 
+4
isabelle
claudia
Mila
ostrale
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyLun 19 Déc - 15:27

Baptiste ne prend vraiment pas bcp de poids j ai déjà repoussé d un mois mais je vais commencer les bib ....comment dois je m y prendre car je n'en ai jms touché un ...
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyLun 19 Déc - 16:12

Bonjour Ostrale,

D' abords je voudrais te dire que je pense que tu as prise une décision très courageuse.
J' ai du la prendre 2 fois et chaque fois j' étais très émotionnel et triste car je suis très pour l' allaitement. J' avais l' impression de faire du tort a mon enfant en ne lui donnent pas se que je crois être le meilleur: mon lait. Mais chaque fois aussi j' ai vu que j' avais prise la bonne décision, car mon enfant se portait beaucoup mieux.
Si c' est aussi ton cas: gros câlin pour que tu te sentes mieux.

Alors pour les bibs.
Moi j' ai choisi des bibs avec des tétines en forme de seins. Pour que bébé ne soit pas perdu au début et pour garder les bienfait du mouvement de l' allaitement pour le développement des muscles de la figure (entre-autre pour le parlé plus tard).
J' ai aussi opté pour acheter des tétines 1-2-3, qui vont de 0 à 6 mois.
J' ai aussi opté pour des bibs de 150ml. Pour avoir moins d' aire dedans.
J' ai 2 marques : Tom*e Tip*e et N*y. J' aime bien les 2. Les tétines de chaque marque vont sur les bibs de l' autre.
Pour le type de lait, c' est bien d' une fois en parler avec le pédiatre.
Pour les ml: poids du bébé X 150 / par le nombre de bibs par 24h.
exemple: 4kg x 150 / 7 = 7 bibs 90ml d' eau avec 3 dose de poudre.
Je donne a la demande, mais j' essaye d' avoir 3h entre 2 bibs, pour ne pas surcharger l' estomac. Le lait en poudre digère autrement que le lait maman.
Une titi est bien pratique, car bébé ne tête pas aussi longtemps sur un bib que sur le sein.
On est pas obligé de chauffer l' eau, température de chambre est bien. Faut voir ce que bébé préfère. Certaines poudres préfère l' eau chaude pour ce dissoudre.

Une fois que mon bébé prend plus que 150ml d' eau je passe au bibs plus grand de 250ml avec de tétines normales.
Les 6 mois passé je prend de l'eau du robinet filtré.
Une fois 6 mois et surtout quand il fait chaud: donner aussi de l' eau à bébé. Pour qu' il ai assé d' eau. Au sein le bébé peut boire plus souvent et le lait et plus léger.
Je stérilise aussi mes bibs (jusqu’à' à 6 mois), mais si tu les lave en machine, c' est pas besoin.

Je pense avoir tout mis, n' hésite pas a poser des questions.
Oh, je suis parti de l' idée du lait en poudre, mais bien-sûre tu sais aussi tirer ton lait et le donner avec un bib.

En espèrent que Baptiste prennent vite son poids.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyLun 19 Déc - 19:37

alors la ped m'a dit que pour commencer un bib de 150ml le soir serait pas mal, le reste du temps sein +++ ...
1er essai ce soir avec des bib "DbB by REMOND" ... et une tétine vitesse 1/2/3 ....
pas concluant pour un sou, il se faisait vomir dès que le lait était ds sa bouche ..
c'est papa qui a tentait en premier puis j'y suis allée car ça m'enervait de l'entendre pleurer ...
résultat : tjrs de pleurs et TT pour finir car il se fatiguait plus qu'autre chose ...
psychologiquement je suis prête à donner le bib ... ça y est j'ai passé ce cap là, que je n'acceptait pas le mois dernier ...
il faut que j'achète des tétines spéciales car celles ci sont faites pour les enfants n'aynt pas été allaités donc le bout est rond ..
j'attends vos conseils ..
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyLun 19 Déc - 19:52

Tilia a du s' y faire aussi. Elle a été allaité 2 mois. Au début le bib c' était la cata.
On y est parvenu en prennent notre temps, la placer vraiment comme si elle était au sein, en mettent ma main de façon qu elle touche sa joue comme le sein, et je mettais les tétines dans mon soutif pour qu elle prennent mon odeur.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyLun 19 Déc - 20:41

j'utilisais (et j'uitlise) des tetines Mollis en vente sur
http://www.grandir-nature.com/index.php?cPath=121

d'abord taille 0 (mini trou) mais c'était surtout pour qu'elle ne s'habitue pas à avoir trop de lait puisque je l'allattais toujours
avec la mienne ça a bien marché, mais au début ni papa ni moi arrivions à lui donner....

Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyLun 19 Déc - 21:08

On verra bien ce que ça va donner demain ....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyMar 20 Déc - 0:10

Coucou
je ne peux pas franchement t'aider mais je t'envoie tout mon soutien.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyMar 20 Déc - 18:43

Bon courage ostrale !

Les biberons D*B by Re**nd ont des tétines proches de la forme d'un sein ?

Ici j'avais pris des biberons à col large To**ee Ti**ee Cl**er to Na**re pour Nils.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyMar 20 Déc - 19:55

Ici les tétines qui ont fonctionnées sont les Dodie mam avec une forme de bout de sein aplati.

c'est surtout Mayanne qui a galéré car avant de prendre le biberon on était passé par la cuillère, la seringue (sans l’aiguille, hein! Wink), la soft-cup et la tasse à bec.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyMer 21 Déc - 10:18

hier soir re echec ...
ce matin il a bu 10ml !!! ouah la classe !!!! j'ai acheté un bib NUK a leclerc avec tétine aplatie mais c'est pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyMer 21 Déc - 11:59

je pense que si c'est toi ou papa qui lui donnez ça va être plus dur
peut être une mamie? quelqu'un qu'il aime vraiment et qui sache lui parler et le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyMer 21 Déc - 12:47

malheuresuement on a pas de famille ici et il ne va pas encore chez la nounou dc personne pour nous aider ...
j'ai retenté à 12h et il a pris 30ml ..
y'a du mieux !!
je re tenterai à 18h ... croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyMer 21 Déc - 19:57

Bonsoir,

Quand j'ai commencé le sevrage de mon fils, il refusait le bib dans les bras avec son père et avec moi. Je pense que ça lui faisait trop penser au sein et du coup il ne comprenait pas. J'ai essayé de lui donner dans le transat, et ça a tout de suite fonctionné ! Par contre, ça ne fonctionnait qu'avec moi, pas avec papa ! Pendant une semaine, il n'y a que moi qui ait pu lui donner le bib, uniquement dans le transat, en le berçant doucement et en chantant ! Et progressivement, il a accepté que papa donne le bib et qu'on lui donne dans la bras.

Ca peut être une piste pour ton bout de chou. Quel âge a-t-il ? Il prend vraiment si peu de poids ? As tu essayé de peau à peau ? De lui donner plus souvent le sein ?
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyJeu 22 Déc - 9:36

hier soir il a pris 90ml .... la joie !!! je suis quand même obligé de la tourner, dos à moi, pour qu'il le boive, peut pas lui donner, lui allongé sinon il cherche le sein ... mais ce n'est qu'un détail ....
demain visite pédiatre, je verrai avec elle pour les quantités et les moments auxquels je dois lui donner pour ne pas non plus stoppper mon allaitement !!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyJeu 22 Déc - 9:36

il prend environ 400g par mois ( il a 5 mois et pèse 5.5kg ! )
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyJeu 22 Déc - 22:05

Juste par rapport à ta dernière réponse.
400g par mois à son age,ça ne parait pas si mal si c'est régulier.Par contre c'est vrai que 5.5 kg c'est pas énorme(je dis ça mais en me^me temps Manon pesait 6 kg à presque 7 mois...)IL PESAIT COMBIEN à la naissance ,ton petit bout?
E nfin bref,je me répète ,c'est juste les chiffres que tu donnes qui ont donné lieu à ma réponse.
Je ne me permettrais évidemment pas de remettre en cause ta décision de complémenter'(d'autant que je sais que ça t' a couté)
Je te souhaite que tout se passe au mieux.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyVen 23 Déc - 18:49

Est-ce que ton bébé se porte bien? (pas malade, actif)
Tilia a 5 mois, faisait 5,900kg. Et la a 24 mois elle en fait 10,6.
Mon médecin m' a tjrs dit que tant qu' elle allait bien, son poids n' était pas la plus importante des choses.
Faut que je précise qu' elle faisait 51cm et 2,960kg à la naissance.
Tous les cas sont différent, surtout, écoute ton pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptySam 24 Déc - 14:52

baptiste pesait 2.780kg et 47 cm à la naissance !!!
il prenait plus de poids avant mais il y a eu une cassure ds sa courbe et il vient de passer en dessous ...
ma fille pèse jsute 10kg à 2 ans !
je sais que je ne fais pas de gros enfants ...
il est tonique mais c'est vrai qu'il pleurait assez souvent ...
en ce moemnt la prise du bib est "réglée" ... il le boit sans soucis ...
et je le trouve bcp plus calme et souriant ... il est réglé au niveau des siestes c'est assez frappant !
la ped a dit à mon chéri de lui donner après les TT pour voir s'il avait encore faim mais si je fais ds ce sens il pleure car il n'en veut pas ( c'est évident, comme je dis ça serait passer d'un yaourt au chocolat à du fromage blanc 0% )
du coup je lui donne à 16h 60ml puis TT et à 20h ( ce qu'il veut ) puis TT ... le reste du temps c'est TT à volonté ...
je ne sais pas si je fais bien mais en tt cas je fais comme je peux !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptySam 24 Déc - 23:03

C'est marrant,à 30g près ,on dirait Amélie!
Bah écoutes si il va mieux comme ça tant mieux.
ET puis tu as réussi à tenir 5 mois en exclusif,c'est déja formidable en soi.
Le seul risque c'est de rentrer dans un cercle vicieux concernant ta lactation,Mais ça j'imagine que tu le sais déja,et puis à son age,il y déja moins de risques.Sans compter que si tu allaites à la demande par ailleurs,ça devrait compenser.

PS:bien que la première question dans ce sens ne soit pas venue de moi,j'éspère sincèrement ne pas t'avoir blessée.
Il est très clair pour moi que chacune fait de son mieux en fonction des circonstances et de son ressenti,nous ne sommes pas à ta place.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyDim 25 Déc - 14:50

aucun soucis de ce côté là .... je n'ai pas ressenti de jugement ... et puis, franchement, même s'il y en avait, je m'en moquerait !! on fait ce qu'on peut !!
niveau bib, il me reste plus qu'à voir avec la ped quand et combien lui donner car j'y vais un peu à tatons !!!
sans compter que je galère à trouver des bib "convenables" car j'ai l'impression qu'il tire pour boire mais que ça sort difficilement ( tétine à vitesse, col large, silicone, tout y est passé !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyLun 26 Déc - 22:23

Super!
Bon courage pour trouver tes tétines.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyMar 27 Déc - 8:57

Euh j'ai l'impression que c'est moi qui ai posé la 1ère question. J'en suis désolée, ce n'était pas méchant. TU es LA seule à savoir ce qui est bon pour ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyMar 27 Déc - 12:37

y' aucun soucis les filles ... tout se passe bien et je fais un peu comme je sens bébé ... je lui propose le bib en plus des TT et voilà .. il prend ce dont il a besoin !!
le truc pour lequel je me prends la tête en ce moment c'est que j'ai eu le malheur de regarder la composition de ce saleté de lait en poudre et il y a de l'huile de palme dedans !! horreur malheur !!!
je sais qu'il existe des laits bio mais je ne sais pas ce qu'ils valent !! quelqu'un a une expérience ??
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyMer 28 Déc - 13:34

Je suis heureuse que tout ce passe bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib EmptyJeu 29 Déc - 21:29

j'avais pris un lait bio deuxième age bjorg, il me reste une boite si tu veut essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition sein bib Empty
MessageSujet: Re: Transition sein bib   Transition sein bib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition sein bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe s'endort au sein mais pas dans son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: