Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 propreté la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carolo

carolo


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : FERRIERES EN BRIE

propreté la nuit Empty
MessageSujet: propreté la nuit   propreté la nuit EmptyDim 22 Jan - 13:03

Bonjour,
Ma fille ainée qui a trois et demi nous réclame depuis quelques semaines de ne plus mettre de couche la nuit. Elle est propre la journée depuis un bon moment et à la sieste il y a encore quelques accidents. Donc vendredi soir dernier, on saute le pas, dodo sans couche. Elle se couche avec sa petite veilleuse, son pot à côté si besoin. Vers 3h30 du matin, j'entends du bruit dans sa chambre, je vais voir, elle avait changé son pyjama qui était mouillé et s'était recouchée dans ses draps humides!!! Dons je la relève, lui change ses draps, alèse, couette... puis la recouche en lui disant qu'elle doit m'appeler dans ces cas là et ne pas se recoucher dans des draps mouillés. Elle met plus d'une heure à se rendormir, et moi aussi du coup, je l'entends tousser, puis vers 4h30, elle se relève pour faire un pissou dans le pot puis dodo sans accident jusqu'à 8h.
Je sens qu'elle n'est pas prête, ses couches sont toujours pleines au réveil, mais comment ne pas la décourager, ça ne m'enchante pas de me lever toutes les nuits pour changer les draps, être débordée par les machines, la savoir fatiguée à l'école car interrompue dans son sommeil. On a opté pour le dodo sans couche les soirs où il n'y a pas d'école le lendemain, mais j'ai peur de la freiner dans son élan. Qu'en pensez vous et quelles sont vos expériences en la matière?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

propreté la nuit Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit   propreté la nuit EmptyMar 24 Jan - 21:36

la question de la couche de la nuit, quand Ma puce nous a demandé sans couche après plusieurs matin où la couche était sèche donc pas de soucis.
si elle te demande, elle doit avoir envie donc elle devrait pouvoir y arriver rapidement.
Pour l'entretien tu peut mettre plusieurs serviette sous elle, comme ça tu n'as pas l'alèse à laver voir pas le drap housse.
Revenir en haut Aller en bas
carolo

carolo


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : FERRIERES EN BRIE

propreté la nuit Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit   propreté la nuit EmptyMer 25 Jan - 21:39

Effectivement, elle en a envie depuis les vacances de noël où elle a vu ses cousins du même âge dormir sans couche. Mais sa couche à elle n'est jamais sèche le matin... Ce soir nouvel essai de dodo sans couche avec une grande serviette pliée en 4 sous ses fesses, on verra.... quand elle mouille son lit, tout est à changer, oreiller, couette, housse, alors on verra si ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté la nuit Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit   propreté la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprentissage de la propreté
» apprentissage de la propreté ...
» Couches lavables de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: