Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?

Aller en bas 
+2
isabelle
triton
6 participants
AuteurMessage
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? EmptySam 21 Avr - 12:46

Re bonjour
Voila, je fais appel aux experiences de mamans parce que pour moi c'est le 1er et je me pose des questions sur son sommeil.
Sacha a 7 mois, il fait encore 3 siestes par jour, une le matin, une l'apres midi, une le soir vers 17 ou 18h puis coucher a 21h.
La question porte sur les durées des siestes, pour l'instant il a plutot tendance a dormir 1h, parfois 1h30, exceptionnellement 2h. J'ai toujours .tendance a trouver que c'est trop peu mais je vais pas faire la guerre avec lui pour qu'il dorme. Je me dis que dans la mesure ou il ne "chouine" pas jusqu'a la sieste suivante, c'est que ca lui a suffit ?
Donc ma question est : cela laisse-t-il presager d'un petit dormeur pour les siestes futures ?
Pour celles qui avaient des bébés qui dormaient peu, quand ils sont passés a une sieste par jour, dormaient-ils aussi peu ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? EmptySam 21 Avr - 13:28

Je vais te dire franchement,moi,je trouve qu'il dort plutot pas mal!
Ma fille ainée dormait environ 3/4 heure sur toute la journée!!!!(le tout sans fatigue) ,
Passé les deux premiers mois,Amélie n'a jamais dormi plus de 3h sur la journée,Manon un peu plus.
Elle viennent de passer à une sieste par jour ,et en fait elles ont cumulé,dorment 2 à 3heures.
Quand à céline,à deux ans elle ne faisait plus de sieste pour répondre à ta question.


Dernière édition par isabelle le Sam 21 Avr - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? EmptySam 21 Avr - 15:47

il dort bien dis donc!
les siestes de béatrice étaient parfois de 1/4 d'heure...
là à 22 mois elle faitune seule sieste de 2 à 3 heures et s"endort tard le soir (22h)
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? EmptySam 21 Avr - 16:39

Bah ca alors Laughing moi qui trouvais qu'il ne dormait pas beaucoup !
Et comment on fait pour en arriver a 1 seule sieste ? est ce lui qui va se reguler tout seul ou est ce vous qui amenez ce rythme ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumycilou

Yumycilou


Messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 42
Localisation : Juilly

Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? EmptySam 21 Avr - 20:01

Je me posais la même question que toi (Triton)... sauf que mon fils dort énormément il a 8mois demain!
apres la tété du matin il dort de 8H à 09h/09h30
ensuite tété et jeux pendant 1h/1h30 re dodo de 11h à 12h15, repas
et dodo de 13H30/14h à 15H15/30, jeux gouter et
dernière petite sieste (parfois pas) avant le bain et le dodo du soir vers 19h30
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? EmptySam 21 Avr - 20:39

ici ça s'est toujours régulé tout seul.
Elles dorment quand elles en ont besoin,sans rituel particulier.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? EmptyDim 22 Avr - 12:05

A mon sens sacha dort treees bien : baptiste a 9mois et dort 45 mn le matin vers 10h30 1h30 en début d après midi et parfois 45mn en fin de jounee ... La nuit il fait 19h30 / 07he..... Dc tu voissacha dort pas mal ....
Pr le rythme ça se régule tt seul et ça dépend des enfants .....
Tu as du remarqué un changement entre maintenant et lorsque il était plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? EmptyDim 22 Avr - 18:54

Bon effectivement, il a l'air d'etre plutot normal finalement Laughing
Oui, j'ai vu les changements petit a petit, surtout sur la durée des siestes. D'abbord le soir, il a commencé a les racourcir, puis le matin et maintenant l'apres midi aussi.
Dis donc Yumicilou c'est un gros dormeur ! Un vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? EmptyDim 22 Avr - 20:44

Je confirme, c'est un gros dormeur!!!!
Mon fils était comme ça. Ma fille, depuis sa naissance, dort très peu. Elle commence à peine à me faire des siestes de 1h, voire 2 l'après-midi, depuis deux semaines environ, et elle a 14 mois. Avant ça, elle dormait un quart d'heure seulement l'après-midi et faisait quelques micro-siestes en s'assoupissant dans la voiture par exemple... C'est assez usant...
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? EmptyLun 23 Avr - 5:07

Oui, j'imagine comme ca doit etre usant parce qu'evidemment, une sieste d'un quart d'heure, ca ne lui suffit pas donc elle devait pas etre de charmante humeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? EmptyLun 23 Avr - 12:01

Pas spécialement, car un petit dormeur a finalement des petits besoins en sommeil. Il y a bien des adultes qui dorment 4h par nuit et sont en pleine forme, quand il en faut minimum 8 à d'autres... Donc non, elle n'est pas plus grognon qu'un autre bébé. Elle recharge très vite les batteries, et quand il fallait 3h à mon fils pour récupérer, en un quart d'heure, elle récupère tout aussi bien. C'est usant pour la maman, car en 1/4 d'heure, je n'ai rien le temps de faire: pas le temps de souffler, de lire, de travailler, pas le temps non plus de faire le ménage... Donc c'est pas évident...

Mon fils est resté un très gros dormeur même si il ne fait plus de sieste. Ses besoins la nuit sont importants à 4 ans et demi (couché à 20h30, il se réveille naturellement vers 9h le lendemain matin). Pas sûre que ma fille deviennent une grosse dormeuse un jour... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? EmptyLun 23 Avr - 15:41

Oui, remarque c'est assez logique.... en fait, je m'etais dit qu'a une periode, il avait commencé a dormir 1h par sieste parce qu'il etait bien malade et ca l'empechait de dormir (ca a duré des semaines), avant ca il dormait beaucoup. Apres ca, 1h environ comme je disais plus haut. Donc j'avais tiré la conclusion que peut etre il s'etait habitué a ce rythme (1h) mais qu'une fois plus malade, il allait revenir a de plus longues siestes.... mais visiblement non.... j'envisageais a peine qu'il puisse avoir besoin de si peu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?   Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites news de Timluck (anciennement Lisa debout)
» petit jeu: Ecoville
» Petit goûter à la maison
» Promotions petit pas de géant!
» petit coup de pub....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: