Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Reprise du boulot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séverine

Séverine


Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 44
Localisation : Noisy le grand

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Reprise du boulot   Reprise du boulot EmptyMer 30 Mai - 11:32

Bonjour à toutes !

Je suis à la recherche d'expérience sur la reprise du travail après un congé maternité....

En effet, après 11 mois d'arrêt (congé mat + annuels), j'ai repris le chemin du travail la semaine dernière. Je pensais que tout allait bien car j'étais contente de retrouver mes collègues de boulot, l'ambiance de l'équipe, la café avec les copines, le monde professionnel etc....mais faut croire que non.
Après une première journée, trop heureuse de rentrer à la maison et de retrouver mon bébé, une étrange tâche rouge apparaît sur mon visage....le lendemain, ça me brûle, direction la dermato qui m'annonce que mon corps vit mal la reprise et que j'ai un bel herpès ! Un quoi? pfff...je ne savais pas que ça pouvait prendre cette forme là !! c'est disgracieux, ça fait mal, ça brule et ça ressemble pas du tout à un simple bouton de fièvre. Bref, plus le droit de faire des bisous à bébé, ni de calins pour éviter de la contaminer....Supeeer !!! Déjà que les journées sans elle sont longues mais en plus je ne peux plus trop l'approcher quand je la retrouve le soir :-( La doc m'a dit que c'était dû à ma reprise, au stress généré, au "choc" psychologique de laisser bébé toute la journée.....

Et vous? comment s'est passé votre reprise? combien de temps faut-il pour que trouver un équilibre? une organisation? et redevenir sereine?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot   Reprise du boulot EmptyMer 30 Mai - 12:20

Sujet délicat chez nous car je ne suis toujours pas redevenue très sereine depuis la naissance de mon fils.
Je pense que si déjà l'ambiance est bonne au travail ça ira bien.
Ensuite ton corps réagit c'est normal moi j'avais eu un énorme rhume.
Je dirai que ça dépend de la qualité des moments passés avec ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot   Reprise du boulot EmptyJeu 31 Mai - 11:29

Pour Nils, la reprise (à ses trois mois et demi) s'était plutôt bien passée, enfin je pense. Le gros point négatif de ma reprise du travail avait été de tirer mon lait au bureau, à tel point que je m'étais dit que pour un deuxième, je ne tirerai pas mon lait au bureau.

Je reprends le boulot dans une semaine (après plus d'un an d'arrêt entre les arrêts maladie pendant la grossesse et le congé maternité), et je n'arrive pas à savoir si ça va faire du bien à tout le monde (Nils, Calixte, Soline, mon homme et moi) ou pas. D'autant que je vais travailler toute seule devant mon ordi... Je pensais reprendre mon travail de chez moi mais pour finir non, et les transports en commun ne m'enchantent guère (une heure minimum par trajet).

Je ne t'aide pas beaucoup Séverine, j'en suis désolée !
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot   Reprise du boulot EmptyJeu 31 Mai - 13:52

ben ici ça a été dur pdt 2/3 jours !! moral à 0 et grosses crises de larmes avant d'alle au travail !
ben bon c'est vite passé ! faut dire qu'en bossant de nuit je profite un max des loulous la journées !
ça fait du bien de retourner à la vie active mais personne ne m'enlèvera de l'idée qu'une maman est bien mieux auprès de ses enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 44
Localisation : Noisy le grand

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot   Reprise du boulot EmptyJeu 31 Mai - 21:01

Merci pour vos messages les filles. Je vais patienter un peu alors :-)

Clarisse, la reprise va peut-être te faire du bien par rapport à Nils. Tu nous diras ça la semaine prochaine?

En fait ce qui est bizarre dans mon cas, c'est que je suis contente de la laisser chez la nounou car tout se passe bien (donc rassurée), je suis contente de reprendre une vie professionnelle et de retrouver mon cerveau "informatique" (la vie de femme au foyer ne me convient pas à long terme), par contre, le soucis c'est qu'il ne faut surtout pas que je me pose 2 secondes pour réfléchir à la situation, sinon, je fonds en larmes.....
c'est bizarre, non? je ne sais pas pourquoi je pleure !
Ostrale, ça n'a duré que 2/3 jours pr toi?
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot   Reprise du boulot EmptyVen 1 Juin - 1:51

Oui ... Mais je vois mes loulous toutes les aprem de 12h à 20h dc je suis chanceuse .... Mon boulot me manquait un tt petit peu même si j aurai préféré prendre mes 3ans de cp .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot   Reprise du boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a encore du boulot
» Allaitement et reprise du travail
» maternage et reprise du travail
» Reprise du travail dans une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: