Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire

Aller en bas 
AuteurMessage
danielaep7




Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2013

Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire Empty
MessageSujet: Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire   Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire EmptyDim 1 Déc - 21:48

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année de psychologie à l'Université de Mons (Belgique) et je réalise mon mémoire sur le sommeil solitaire et le sommeil partagé. Je précise que le sommeil partagé (ou le co-sleeping ou encore le co-dodo) est la pratique qui consiste à dormir avec son enfant, le sommeil solitaire étant la pratique opposée. Dans le cadre de ce travail, j'aimerai rencontrer des mères qui soit pratiquent le sommeil solitaire ou soit pratiquent le sommeil partagé (co-dodo) avec leur enfant.

Ce travail porte principalement sur les mères. La sphère conjugale n'est pas abordée toutefois je recherche des mères qui sont actuellement en couple. Concrètement votre participation consistera en deux rencontres, voire trois pour les participantes qui souhaiteront recevoir un feed-back. Durant les rencontres, je vous propose notamment de participer à des entretiens et de répondre à des questionnaires et tests de courte durée. Chacune de ces rencontres durera en moyenne 1 heure et demie à 2 heures. Celles-ci seront bien sûr organisées en fonction de vos et de mes disponibilités.

Je recherche donc des femmes qui :
-sont de culture européenne,
-sont en couple,
-ont été mères pour la première fois et qui ont donné naissance à un fils/fille unique,
-qui pratiquent l'un ou l'autre mode de coucher avec son enfant : sommeil partagé ou sommeil solitaire
-ont un enfant né à terme âgé entre 13 et 30 mois

Je m'adresse par le biais de ce forum à toutes les mères qui seront volontaires de participer à ma recherche. Je précise que l'anonymat et la confidentialité des informations recueillies vous sont tout à fait garantis.

D'avance je vous remercie pour votre aide. Je me tiens à votre disposition pour plus d'information.


Daniela E. P.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de sommeil ...
» problème de sommeil
» le téton, la tétine et le sommeil
» encore des problèmes de sommeil
» cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Actualités autour da la parentalité-
Sauter vers: