Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hygiène naturelle infantile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyJeu 17 Sep - 9:05

Bonjour !
J'ai une petite question qui me taraude depuis qu'à la réunion du mois d'août chez Céline j'ai de nouveau entendu parler de l'HNI : comment concilier HNI et reprise du travail ?
Ca me semble impossible, puisqu'il faut observer et être à l'écoute de son bébé quasiment en permanence, non ? Existe-t-il beaucoup de crèches et/ou d'assistantes maternelles qui sont partantes pour l'HNI ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyJeu 17 Sep - 10:04

Je ne peux pas te répondre mais par contre je te propose de venir à la réunion de Patricia samedi à 14h30 à Serris.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyJeu 17 Sep - 17:26

Malheureusement je ne peux pas samedi après-midi... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyVen 18 Sep - 6:43

En ce qui me concerne, je voulais le faire pour Mayanne mais reprenant le travail au bout de 6 mois je ne pensais pas cela possible par contre pour le deuxième je suis fortement intéressée car je prends un congé parental après. Mais peut-être qu'on peut faire comme avec l'allaitement et pratiquer à fond soir et week-end et laisser bébé en couches chez la nourrice.

Je te propose de te répondre après la réunion où je poserai ta question. A moins que d'ici là quelqu'un ait une réponse à ta fournir
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyVen 18 Sep - 8:31

Merci Gla10 !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyJeu 24 Sep - 14:00

Alors alors ?
Avez-vous abordé le sujet de la compatibilité reprise du travail / HNI ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyJeu 24 Sep - 17:14

Oups désolée je n'ai pas pris le temps de te répondre.

En effet j'avais visé juste avec ce que je te disais plus haut. Tu adaptes l'HNI à ta façon de vivre comme l'allaitement. Par contre un petit bémol, ton bébé risque de te faire comprendre que la couche c'est pas son truc une fois que l'hygiène naturelle sera bien installée.

En gros, les enfants font très bien la différence entre toi et la personne qui les garde. Il s'adaptera en fonction de la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyLun 28 Sep - 8:07

en fait tu pratiques l'hygiène naturelle à ta guise, si tu n'as pas le temps, il ne faut pas culpabiliser de remettre une couche, même si c'est pratiqué en intermittence, bébé garde la conscience de ces sphincters...parfois c'est même le bébé qui n'a pas envie, fatigue, maladie ou autre sont des motifs à un refus...
Certaines assistantes maternelles connaissent et acceptent de pratiquer.
Le seul hic, comme l'as dit Glawdys, c'est que certains bébés ne veulent plus faire dans la couche...
Voilà pour les réponses en espérant qu'elles te soient utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyLun 28 Sep - 8:52

Merci Gla10 et merci Patou pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 36
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 46
Localisation : val de marne, saint maurice

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyMar 13 Oct - 9:56

Bonjour Clarisse,

Pour ma part, je pratique avec ma puce depuis qu'elle a deux mois( elle en a 4 aujourd'hui). Elle a désormais parfaitement conscience de ses sphincters, il lui arrive régulièrement de ne pas vouloir faire pipi dans la couche et dans ce cas elle pleure et se retient jusqu'à ce qu'on lui propose la bassine.. Je suis en congé parental jusqu'à ses neuf mois et d'ici là, on verra bien où on en est. P

Pour la crêche et encore plus si tu es en ass mat, même si ils n'en ont jamais entendu parlé, ils peuvent être open si tu ne leur parle pas d'HNI, terme barbare et qui peut leur faire peur mais si tu dis que bb n'aime pas être mouillé et que quand il pleure, ils peuvent enlever la couche de secours et le mettre sur le pot pour voir. C'est ce qu'a fait ma voisine à la crêche: ils ont accepté, ont été surpris puis séduit par toutes ces couches en moins à changer. Bien sûr, si ce n'est pas le cas, tu peux continuer soir et week-end comme le dit Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyMar 13 Oct - 10:08

Merci chris pour ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyMar 13 Oct - 11:04

A contrario, je ne pense pas que dans ma crèche le personnel accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyMer 14 Oct - 20:31

Pour Rémi qui avait eu les fesses à sang à la première dent (6 mois), je l'avais fait sans savoir ce que c'était.
A 14 mois il ne voulait plus de couches et faisait dans le pot à chaque fois quand j'en ai parlé à la halte jeux où il allait, on m'a dit que c'était trop jeune pour mettre sur le pot...et ne lui ont pas proposés quand il s'y dirigeait Rolling Eyes
Il faut faire avec la culture dans laquelle on vit et sans trop bousculer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile EmptyMer 6 Jan - 10:54

Où en es-tu Gwladys en ce qui concerne l'HNI avec Guewen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiène naturelle infantile Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle infantile   Hygiène naturelle infantile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène naturelle infantile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygiène Naturelle
» Médecine naturelle
» Defendons la médecine naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: