Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Boris Cyrulnik et la résilience

Aller en bas 
AuteurMessage
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Boris Cyrulnik et la résilience Empty
MessageSujet: Boris Cyrulnik et la résilience   Boris Cyrulnik et la résilience EmptyJeu 29 Oct - 7:23

Je réponds à ton message Delph en postant à nouveau!
Oui, Cyrulnik fait vraiment du bien avec sa vision de la vie. Je le connaissais de nom depuis fort longtemps grâce aux lectures de ma mère, mais je n'avais jamais trouvé l'occasion d'ouvrir un de ses livres. Et puis, au fur et à mesure de mon développement personnel, dont la thérapie (et oui ,une fois le "bon" trouvé, et l'envie personnelle bien là, ça avance!!), et de plus la lecture de Willy Maurer (qui m'a fait prendre conscience encore d'une nouvelle vision de la naissance et de la socièté), j'avais besoin de réconfort, d'explorer autre chose. Et c'est là que ma mère m'a tendu ces bouquins ! Du coup j'ai "dévoré" "Le mumure des fantômes" et j'ai embarqué chez moi "le lien"... Bon il est juste un peu dur à suivre parfois dans son écriture... Mais ouf! Que ça fait du bien de positiver, de voir qu'il peut y avoir une sortie heureuse, et du coup de voir encore plus les outils absolument nécessaires pour toute "survie"...
Et puis personnellement c'est ressourçant. Captivant cette notion de résilience...
Prochaine étape personnelle : thérapie psychocorporelle, thérapie brève...les mots en moins, pour un peu se reposer ! Wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
 
Boris Cyrulnik et la résilience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Nos lectures-
Sauter vers: