Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la véritable nature de l'enfant de Jan Hunt

Aller en bas 
AuteurMessage
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

la véritable nature de l'enfant de Jan Hunt Empty
MessageSujet: la véritable nature de l'enfant de Jan Hunt   la véritable nature de l'enfant de Jan Hunt EmptyJeu 3 Déc - 13:47

J'ai fini le bouquin sur "la véritable nature de l'enfant" de Jan Hunt, il est très intéressant. Notamment ses petites listes de pseudo solutions... Cela permet au lecteur de se poser des questions mais également d'entrevoir des solutions...
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce livre parle entre autre d'une éducation respectueuse de l'enfant, permet de le considérer comme un être à part entière, et pas seulement comme l'objet de notre éducation parentale...
J'ai trouvé aussi très intéressant la réflexion faite à propos de ceux qui sont moins sensibles à l'Education Non Violente, mais qui parlent quand même du respect de la personne (adulte): à cela, elle demande de réfléchir à où se situe le moment où se passe la transition, à quel âge a t on le droit de penser qu'un individu mérite qu'on le respecte... Si une personne doit être respectée, et si on descend, toujours plus en âge....où se situe la limite qui fait que cette personne était un enfant qu'on ne respectait pas (j'emploie les extrêmes)....
Je sais pas si je suis claire...

Alors, que répondre à cette question?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
 
la véritable nature de l'enfant de Jan Hunt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Nos lectures-
Sauter vers: